Filtrer
Support
Jean loup Sieff
-
En 1978, à l'âge de 45 ans, à un instant de la vie où il est souvent question de faire le point, Jeanloup Sieff, photographe célèbre, réputé pour ses nus, ses images de mode et ses portraits de célébrités sortait un livre mythique rapidement épuisé et que nous avions réédité en 2011. La terre craquelée, les ondes dessinées par le vent, les dunes inviolées, les ciels lourds, révélés par des noirs intenses et des cadrages sobres, volontairement en retrait, forment un ensemble étrange à la limite du fantastique.
La Vallée de la Mort relate ce voyage qu'il réalisa en camping-car avec sa femme Barbara dans une nouvelle version commentée et actualisée afin de situer cet ouvrage dans son contexte que le recul a rendu possible. -
« Fashion Eye », dernière née des éditions Louis Vuitton, vient compléter le spectre des publications dédiées au voyage conçues par la maison. Après des City Guides au ton libre et décalé, et des Travel Books qui revisitent l'esprit du carnet d'artiste, c'est aujourd'hui la photographie de voyage qui se pare de nouveaux effets, grâce au talent de photographes habituellement reconnus pour leur travail dans le domaine de la mode.
Confié à un directeur d'ouvrage faisant autorité, chacun des titres de la collection comprend une cinquantaine de photographies présentées dans un grand format, complétées d'une notice biographique et d'un entretien avec le photographe ou d'une note critique. Le tout sous une direction artistique soignée fidèle à la ligne graphique des City Guides et Travel Books.
Ouvrage bilingue français / anglais.
-
-
-
-
Yves Saint Laurent mis à nu ; inédits et portraits rares
Jean-loup Sieff
- Albin Michel
- 14 Avril 2010
- 9782226181848
Jeanloup Sieff, comme tous les grands photographes, n'est pas un voyeur, pourtant il scrute au plus profond. Sa relation à Yves Saint Laurent fut longue et intime. C'est grâce à cela qu'il put le faire poser nu, oublier sa célébrité et le traiter comme un modèle d'atelier.
C'est Yves qui eut l'idée de cette photo. Jeanloup la partagea immédiatement et les tirages qui sont présentés dans ce livre montrent comment le photographe cerne peu à peu son modèle pour le fixer dans une pose défi nitive. La complicité entre le couturier et le photographe s'étendit sur plusieurs années, des photos de mode aux portraits, et ne se démentit jamais. Jeanloup Sieff était un photographe inspiré, ce qui ne l'empêchait pas d'être rigoureux. Il mit son exigence au service de sa création et restera comme le meilleur observateur de son temps et son parfait témoin.
-
-
-
Etats d'ame ; et ta soeur
Jean-loup Sieff
- Alternatives
- Jardins Secrets
- 11 Octobre 2000
- 9782862272115
Le célèbre photographe écrit sur le temps, pioche un calembour, détourne les sentences d'un écrivain qu'il aime, sans complaisance, mais toujours avec tendresse et générosité. Pour accompagner ces textes, quelques images décalées : premières photos, autoportraits moqueurs, montages et collages.
-
Faites comme si je n'etais pas la
Jean-loup Sieff
- La Martiniere
- Photo Decouverte
- 3 Octobre 2000
- 9782732425184
-
-
-
-
Pendant plus de trente ans, les plus belles femmes ont été saisies par l'objectif de Jeanloup Sieff.
Ses photographies -qu'il s'agisse de portraits, de nus ou de séries de mode- révèlent une femme impertinente, sensuelle, infiniment consciente de son pouvoir de séduction. Soixante-dix de ses plus belles photographies, enrichies de ses commentaires, sont ainsi réunies dans ce livre : elles témoignent du remarquable travail d'un maître de la lumière qui n'a cessé d'explorer tous les champs offerts par le noir et blanc.