Kevin Razy

  • Un livre passionnant qui offrent des clés de compréhension de nos sociétés à travers l'analyse des grandes séries à succès.
    Histoire des civilisations, sociétés de demain, politique, pouvoir et corruption, philosophie, sociologie, religion, économie, violence urbaine ou encore nouveaux moeurs sentimentaux : voici ce dont traitent réellement toutes nos séries préférées.
    Dans cet ouvrage, les auteurs nous révèlent que derrière le divertissement, ce sont bel et bien toutes les différentes facettes de nos sociétés que les grandes séries à succès mettent en avant. A travers des exemples précis détaillés et clairs, ce livre interroge ce que les séries préférées des ados - qui sont aussi souvent celles des adultes - disent des sciences humaines.
    Un livre pour renforcer notre culture générale tout en nous plongeant dans l'univers addictif des séries.

  • Fake news, hoax, théories du complot... Avec le souci de précision et l'humour qui le caractérisent, Kevin Razy invite à prendre du recul sur les informations que l'on voit circuler sur le web et les réseaux sociaux.
    Grâce à des exercices pratiques et des outils concrets, on découvre les coulisses de la fabrication de l'information.
    On apprend également les bons réflexes à avoir pour valider la fiabilité des contenus (textes, vidéos, photos) qui sont proposés, pour traquer les infos et images truquées et se la péter aussi un peu devant les potes !
    Une approche sérieuse et complète du sujet (mêlant actualité, histoire, sociologie, psychologie et culture) agrémentée des savoureux traits d'humour de Kevin Razy.

empty