Filtrer
Support
Langues
Religion & Esotérisme
-
Mes rituels de guérison
Virginie Robert, Marie Ollier
- Leduc
- C'est Malin Esoterisme
- 15 Février 2022
- 9791028523459
Saviez-vous que les rituels sont nos meilleurs alliés au quotidien pour accepter les événements et célébrer les cycles que nous traversons ? Virginie Robert partage pour la première fois dans ce guide pratique les rituels qu'elle a canalisés et qu'elle expérimente auprès de ses guides.
Grâce à ce grimoire angélique, avancez sur votre chemin d'éveil avec bienveillance.
- Découvrez le pouvoir des rituels quotidiens afin de célébrer les étapes de votre vie, libérer votre âme et vous connecter à votre mission de vie.
- Pratiquez de nombreux rituels en fonction de vos besoins : rituels cristallins, lunaires de libération, de connexion ainsi que des soins collectifs pour la planète.
- Apprenez à changer votre vibration, à harmoniser vos chakras et à vous défaire des liens karmiques qui vous bloquent.
- Créez vos propres rituels et votre espace sacré.
CONNECTEZ-VOUS À VOTRE ÂME DE GUÉRISSEUR !
-
Ce que dit la Bible sur... : le regard
Marie-Helene Robert
- Nouvelle Cite
- Ce Que Dit La Bible Sur...
- 11 Février 2016
- 9782853138024
Le regard trace un chemin invisible entre deux intériorités. Quand se croisent les regards, une révélation surgit. Celle d'une reconnaissance. Être regardé, regarder, fait exister et entrer en relation.
C'est l'expérience intérieure qu'a vécue l'auteur, être regardée intimement par Dieu.
La Bible éduque notre regard jusqu'à nous faire entrer dans les profondeurs du réel visible et invisible. Un peu comme une poésie qui ne livre jamais d'un seul coup ses harmoniques secrètes. Ainsi l'émerveillement que suscite la création nous entraîne toujours plus loin : vers l'auteur même de la beauté. Au fil des pages, l'Écriture nous propose de vivre sous le regard de Dieu comme l'ont été les prophètes, les sages, les témoins, les petits et Marie.
Un livre tout en finesse et profondeur. -
Homme et prêtre ; tourments, lumières et confidences
Michel-marie Zanotti-sorkine, Jean-robert Cain
- 16 Octobre 2014
- 9782266242295
La foule se presse ; conversions et baptêmes se multiplient ; les non-chrétiens poussent les portes. En quelques années, le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine a transformé sa paroisse en l'une des plus fréquentées de Marseille. Comment expliquer un tel phénomène dans une Église dont on prédit constamment la disparition ?
Michel-Marie Zanotti-Sorkine y répond dans cet entretien avec Jean-Robert Cain. Après avoir évoqué sa jeunesse et les différentes étapes qui l'ont conduit à la vie religieuse, il dévoile ce qui est pour lui le secret de son ministère : le primat de la prière, la disponibilité du prêtre, la vigueur de la prédication, l'attention à la dignité de tout ce qui touche à Dieu.
Un livre exceptionnel.
-
Pour que le monde croie ; approches théologiques de l'évangélisation
Marie-hélène Robert
- Profac
- 12 Septembre 2014
- 9782853171441
Cet essai missiologique offre une réflexion sur les enjeux théologiques et bibliques de l'évangélisation. Il explique le statut de la prédication apostolique tel qu'il est décrit dans les Evangiles, notamment à travers Jésus et saint Paul, révèle les constantes de l'interprétation des missions évangélisatrices et réfléchit au renouvellement des modèles missionnaires face à la modernité.
-
Israël dans la mission chrétienne ; lecture de Romains 9-11
Marie-hélène Robert
- Cerf
- Lectio Divina
- 7 Octobre 2010
- 9782204093743
Vigoureux appel à l'unité entre juifs et gentils comme condition à la mission chrétienne, la « Lettre aux Romains » de Paul est à même de fonder de nouvelles relations entre juifs et chrétiens. L'analyse exégétique de l'ensemble de la « Lettre aux Romains » permet à l'auteur de montrer que pour Paul, apôtre des gentils, Israël a toujours un rôle clef.
Paul a-t-il été cependant entendu dans l'histoire ? Le rapport à la tradition pesant d'un grand poids dans le dialogue judéo-chrétien, M.-H. Robert explore la réception diversifiée de Rm 9-11 au fil des siècles et dans différents contextes confessionnels. Entre ignorance envers Israël, déni, refoulement, intérêt, bienveillance, débats, engouements, la gamme est large.
Au XXe siècle, les Églises ont promu un nouveau regard sur Israël, mais dans les discours et les priorités, la mission se passe du rapport à Israël. Pourtant, bénéficiant de l'appel sans repentance de Dieu (Rm 11,29), Israël a une mission particulière dans le monde, que l'Église rejoint, dans le cadre d'une mission commune, par sa propre mission. Fruit d'une thèse novatrice, le livre ouvre des perspectives très stimulantes pour la missiologie.
-
Manifeste pour un christianisme d'avenir
Joseph Moingt, John Shelby Spong
- Karthala
- Sens & Conscience
- 13 Février 2020
- 9782811127046
Cet ouvrage fait suite à la journée d'études du 5 octobre 2019 sur John Shelby Spong, lors de laquelle furent aussi discutées les idées de Joseph Moingt sur l'esprit du christianisme et cette partie de la théologie protestante familière de la culture moderne : la théologie du process et le protestantisme libéral. Cent quarante personnes ont participé à cette rencontre : des chrétiens en recherche, qui ont quitté la foi traditionnelle, s'en sont éloignés ou s'y trouvent mal à l'aise en raison des doctrines, des langages, des rites et de positions devenus obsolètes.
La crise abordée ici, en particulier celle de l'Église catholique, ne se situe pas d'abord au niveau de l'organisation ou des structures des Églises. Beaucoup plus en profondeur, elle touche le coeur même du christianisme et la façon d'exprimer une fidélité vivante à Jésus de Nazareth qui, il y a vingt siècles, a donné son nom à notre « ère commune ».
Le lecteur trouvera d'abord exposée la proposition de l'évêque Spong en réponse à sa question de base : pourquoi le christianisme doit changer ou mourir. Joseph Moingt, jésuite, nous questionnera sur une Église catholique toujours structurée autour du sacerdoce des prêtres et qui laisse peu de place aux laïcs. À travers la théologie du process, le pasteur Jean-Marie de Bourqueney nous ouvrira une fenêtre sur la recherche de Dieu comme énergie et puissance de vie. Si l'on ajoute les témoignages de personnes et d'un groupe sur l'étude des écrits de Spong, et les échanges qui ont ponctué la rencontre du 5 octobre, ce livre prend la forme d'un manifeste pour un christianisme d'avenir. Un christianisme ouvert et crédible, qui concerne notre génération.
-
La vocation des chrétiens d'Orient ; défis actuels et enjeux d'avenir dans leurs rapports à l'islam
Marie-hélène Robert, Michel Younès
- Karthala
- Chretiens En Liberte
- 17 Juin 2015
- 9782811114411
La question des chrétiens d'Orient met en jeu plusieurs acteurs à des niveaux différents, géopolitique, économique, démographique, ecclésial. Agir dans un contexte d'urgence et de complexité n'implique-t-il pas une prise de hauteur pour ne pas laisser l'affectif, parfois l'imaginaire, prendre le dessus et conduire à des réactions épidermiques, négatives et irrationnelles ? Le soutien des chrétiens d'Orient est un devoir, du moins moral, qui incombe à tous. L'avenir des chrétiens d'Orient dépend certes de plusieurs facteurs, mais il repose fondamentalement sur la foi que ces chrétiens ont en leur vocation, qu'ils soient en Orient ou en Occident. Seule cette vocation est en mesure de donner sens à leur histoire, de les renouveler en profondeur et de les enraciner dans leur environnement, là où ils se trouvent, avec leur sensibilité, aussi bien en Occident qu'au Proche-Orient. Ce livre offre des analyses géopolitiques mais aussi philosophiques, théologiques ou sociologiques, qui engagent non seulement une lecture de l'histoire et du présent mais encore les enjeux et les pistes qui se dessinent pour les années à venir. Il donne la parole à des acteurs qui éprouvent ces réalités de l'intérieur. L'enseignement, la rencontre et la prière, mais aussi l'engagement dans le milieu hospitalier témoignent des diverses directions que peut prendre l'expérience de la solidarité vécue entre chrétiens et musulmans, malgré les violences. Le renforcement de la diaspora et sa structuration grandissante ne sont pas un encouragement à l'exil des chrétiens mais un appui précieux pour des personnes vivant dans des conditions parfois intenables. Un appui tant spirituel que culturel et social.
-
Vous serez mon peuple et je serai votre Dieu ; réalisations et promesse
François Lestang, Marie-hélène Robert, Collectif
- Lessius
- 19 Août 2016
- 9782872993093
De bien des manières, Dieu s'adresse à des hommes et à des femmes et leur promet de faire d'eux "son peuple" (Ez 36,28). Selon les lieux et les époques, ce qui unit cette communauté à la divinité est la référence à un événement historique fondateur, à une généalogie, mais aussi un lieu particulier de résidence ou l'obéissance à un pacte. De ce fait, les contours du peuple seront plus ou moins exclusifs et le rapport d'Israël aux autres nations du monde en sera affecté. Mais que signifie être un peuple "consacré au Seigneur" ? La prédication de Jésus et des Apôtres reprend la notion de peuple de Dieu, mais eu la transformant. En quel sens l'Eglise s'est-elle ensuite comprise comme "peuple de Dieu", en particulier lors du concile Vatican II ? Le XXVe congrès de l'ACFEB, qui s'est tenu à Lyon du 1er au 4 septembre 2014, fait avancer la recherche sur ces questions importantes. Vingt-six biblistes, historiens et théologiens renommés, juifs et chrétiens, renouvellent avec talent la lecture des textes majeurs de l'Ancien et du Nouveau Testament qui abordent cette thématique et nous font réfléchir à ses implications pour aujourd'hui.
-
Maximum illud ; aux sources d'une nouvelle ère missionnaire
Emmanuel Pisani, Pierre Diarra, Xavier Manzano, Marie-hélène Robert, Collectif
- Cerf
- Patrimoines
- 9 Avril 2020
- 9782204139953
En 1919, Benoît XV publie une lettre apostolique, Maximum illud, pour relancer l'activité missionnaire dans le monde. Le pape y rappelle l'importance de la formation des missionnaires et du clergé autochtone. Il les invite à la sainteté, en insistant sur l'effort à consentir pour connaître les langues et les cultures des régions évangélisées. Prédication et gratuité des aides apportées aux populations doivent être articulées. L'implication des congrégations féminines, dans l'éducation et les soins médicaux, est vivement encouragée. Benoît XV sollicite l'aide des chrétiens pour les oeuvres missionnaires. Il évoque d'illustres missionnaires comme saint François Xavier et Bartolomé de Las Casas ; il dénonce, surtout, toutes formes de collusion entre mission et intérêts nationaux. Maximum illud consacre une nouvelle manière d'évangéliser et une missiologie que le concile Vatican II précisera, notamment dans le document Ad gentes. En choisissant le mois d'octobre 2019 comme Mois missionnaire extraordinaire pour célébrer le centenaire de Maximum illud, le pape François remet l'accent sur l'engagement et la formation missionnaires, en lien avec le baptême. Ce volume rassemble les principaux textes des colloques organisés durant ce mois à Paris, à Marseille et à Lyon. Les réflexions historiques et théologiques proposées ouvrent des perspectives missionnaires pou nos Eglises au XXe siècles.
Ont contribué à cet ouvrage : Philippe Capelle-Dumont, Brigitte Cholvy, Mgr Georges Colomb, Pierre Diarra, Mgr Michel Dubost, Marie-Laure Durand, Mgr Hervé Giraud, Joseph Herveau, Luc Lalire, François Lestang, Michel Mallèvre, Xavier Manzano, Catherine Marin, Isabelle-Marie Mérienne, Daniel Moulinet, Norbert Mwishabongo, Emmanuel Pisani, Françoise Porceddu, Claude Prudhomme, Gilles Reithinger, Marie-Hélène Robert, Christian Salenson, Jean-Louis Souletie, Christoph Theobald, Bernadette Truchet, Jean-François Zorn.
-
-
L'interpretation de la bible des origines chretiennes a nos jours
Robert-Marie Grant
- Seuil
- 1 Février 1967
- 9782020031103
-
-
-
Révélation du Royaume et actualité de la mission
Marie-hélène Robert
- Profac
- 1 Janvier 2003
- 9782853170956
-
Introduction histoirique au nouveau testament
Robert-Marie Grant
- Payot
- 31 Décembre 1979
- 9782228884174
-
-
De la noirceur à la couleur : une quête qui conduit à la lecture novatrice des chakras avec le Tarot de Marseille et la mythologie.Si donner un sens à sa vie est de trouver son chemin de paix, on peut dire que la petite Marie-Claire l'a trouvé malgré tout ou grâce à tout. Meutrie et étouffée par le secret familial, il lui a fallu retrouver sa mémoire et traverser ses peurs pour trouver la voie d'un chemin initiatique. Au plus profond de son être et confrontée aux épreuves, elle a touché le trésor du pardon, seul accès à l'amour véritable;Dans une première partie, je raconte ce parcours de la naissance au dévoilement puis au chemin de paix. La quête de guérison m'a conduite à chercher des éléments de compréhension dans différents domaines : ésotérisme, Tarot de Marseille, énergie des chakras, rayons sacrés, mythologie. Je partage les fruits de ce cheminement dans une seconde partie où je vous invite à voyager avec les couleurs de l'arc-en-ciel, symbole de l'alliance de Dieu avec les hommes.Nous avons tous une quête d'amour, puisse ce voyage raviver l'éclat de vos couleurs naturelles et de vos aspirations spirituelles. Bon voyage !Marie-Claire Robert coloriste de l'âme : art-thérapeute, maître Réiki enseignante, énergéticienne, tarologue.www.marieclairerobert.fr