Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Olivier Bonnard
-
C'était l'année de Retour vers le futur et de Rocky IV. L'année de We Are the World, Take On Me et L'Aziza. En 1985, Thomas Strang avait onze ans. La vie commençait. Il ne s'en est jamais remis. Que s'est-il passé, cette année-là, pour que, devenu adulte, il soit capable de claquer une fortune dans un jouet qu'il a eu gamin ? Un jour, il dégote un jouet dangereux, qui suscite les convoitises. Un jouet soi-disant magique, qui serait capable de vous ramener en enfance. Et si c'était vrai ? S'il était donné à Tom de revisiter ces glorieuses eighties de son point de vue d'adulte ?
-
Hollywood tremble.
Dans une villa huppée, quatre personnes ont été retrouvées mortes. Parmi elles, une jeune femme atrocement mutilée : Heather Burns, starlette ravissante et épouse de Jason Fox, la mégastar du cinéma d'action. Pendant que la police patauge, Seth Banner, détective privé, s'interroge : et si Heather Burns avait été punie ? En parallèle, Martin Kaufman, jeune journaliste de cinéma, mène sa propre enquête.
Une actrice qui se pétrifie en pleine interview ; des films aux images toxiques ; un cinéaste maudit disparu dans des circonstances mystérieuses... A eux deux, Seth et Martin vont finir par rassembler les pièces d'un puzzle vertigineux.
-
Rendez-vous avec la peur : le cinéma de l'horreur de Nosferatu le vampire à Get out
Olivier Bousquet, Olivier Bonnard
- Epa
- 27 Octobre 2021
- 9782376710721
À partir de 20 scènes choc, Rendez-vous avec la peur offre un panorama unique du genre dans toute sa richesse, de Méliès à Bong Joon Ho (oscar du meilleur film avec Parasite), de l'expressionnisme allemand au found footage, en passant par les films gothiques de la Hammer, les slashersaméricains des années 80 ou les films de fantômes japonais. Le tout dans un bel objet, esthétique, pop, à rebours des vieilles idées reçues faisant de l'horreur un genre crapoteux réservé aux aficionados.