Filtrer
Support
Langues
Pochep
-
Au crépuscule des âges pas farouches, Jan-Jâk, un jeune homme cro-mignon, mène une vie paisible au milieu des siens. Les parois de sa caverne arborent des figures dessinées par feu son grand-père qui le fascinent. Volontaire, mais peu doué, ses tentatives pour croquer à son tour le vivant demeurent bien maladroites jusqu'au jour où la nature, sous la forme du bel Han-Drey, exige d'être fidèlement représentée. Grâce à ce jeune homme, Jan-Jâk découvre l'existence de l'« inclinaison ». Encore sous le choc de cette révélation, il apprend de ses parents qu'il va devoir partir en quête de son destin.
Allez, va toujours plus loin, Jan-Jâk ! Va toujours plus fort, Jan-Jâk ! Tu veux tout savoir, Jan-Jâk ! Ton vit est un cri, Jan-Jâk ! La pierre bleue de ton grand-père te protègera.
Complètement largué, toujours aussi nul en dessin, l'esprit assailli d'images obscènes, le pauvre Jan-Jâk erre tel une âme en peine lorsqu'il rencontre une tribu de sympathiques chasseurs-queuteurs en pleine traque d'un troupeau de Deux Nez. Selon eux, la corne du rhinocéros aux pouvoirs magiques voire aphrodisiaques serait propice à guérir bien des maux. Voilà bien des lunes que leur chef Pââ-Trik souffre d'une terrible malédiction : son bambou-qui-crache reste plus mou qu'une liane. Impossible de le faire bander, même comme un arc...
Il y a plus de 500 000 saisons, à l'aube de l'humanité, Jan-Jâk s'élançait vers l'inconnu, à la découverte de la grande horde de ceux qui se sucent debout : les hommes. Aujourd'hui, grâce à Pochep, grand spécialiste d'Homo erectus, c'est enfin la guerre du foutre dans la collection BD-CUL ! Rahaaaaa ! -
En petits épisodes et sur un ton résolument humoristique, Un homme d'intérieur relate les affres et tourments d'un homme (l'auteur), préférant largement le cadre domestique et de son atelier à celui des folles épopées au grand air. Au fil des épisodes, se dessine son obsession pour la saucisse de Morteau, les techniques de détartrage, les figurines manga, une passion dévorante pour Jimin du groupe de K-pop BTS, l'implacable et terrifiante chute des cheveux... Parfois, le récit dépasse les frontières du 2 pièces pour prendre place sur le terrain de badminton, l'autre passion dévorante de l'auteur en quête de dépassement.
-
Un album hilarant sur le temps qui passe, le rapport au corps à l'approche de la cinquantaine.
Quand on est un homme en pleine force de l'âge et qu'on veut (encore) plaire aux jeunes gars, il faut suivre quelques préconisations simple : manger léger, pratiquer la muscu en salle de gym à peu près 12 fois par semaine, appliquer des lotions capillaires, des crèmes de jour et de nuit en respectant bien les horaires...
Et surtout, ne pas perdre espoir !
-
-
Un laboratoire perdu quelque part entre ici et ailleurs procède à d'étranges expériences de clonage. Plusieurs gamins sont clonés et enfermés dans une salle de tests. L'un d'eux parvient à s'échapper. Il part courir le monde. Mais un clone, ça ne connaît pas le monde. Empli de toute sa naïveté et de son amour, notre clone va affronter l'univers impitoyable de la rue. Son voyage initiatique va l'amener, en vrac, à rencontrer des personnes âgées qui grâce à lui vont se redécouvrir une seconde jeunesse, à fréquenter un cirque, à mendier, aussi. Ces histoires pourraient être larmoyantes ou tristes, mais elles ont la rare qualité d'allier humour noir et poésie. L'auteur, Pochep, a conçu un album quasiment sans dialogues, avec un dessin simple mais efficace, et une économie de moyens qui font de lui un grand humoriste de bande dessinée baladant sa vision originale du monde au fil des pages. La fin de l'album est plutôt surprenante, et Pochep a dessiné un petit making-of hilarant qui explique son état d'esprit au moment de la conception de ce grand album.
-
Un recueil de feuilletons déjantés signé Pochep : Western, polar, science-fiction, romance, super héros, péplum, tout est dynamité, rien n'échappe aux mains manucurées et à l'humour décalé de cet auteur improbable.Le shérif de Walnut Grove, habillé de rose, qui tente de sensibiliser ses cow-boys au charme trouble des indiens, Lady Oscar, la Rose de Versailles, qui s'avère être moustachu musculeux habillé en crinoline, le mystérieux homme atomique, qui achète ses cinq fruits et légumes frais dans la tenue d'Adam... le tout entrecoupé de fausses pubs irrésistibles.
-
Résistances Queer : Une histoire des cultures LGBTQI+
Antoine Idier, Pochep
- Delcourt
- 18 Octobre 2023
- 9782413048596
« Pédés », « gouines », « invertis », « folles »... Autant d'insultes que les LGBTQI+ se sont réappropriées au fil de l'histoire pour revendiquer leur existence. Depuis la naissance de l'homosexualité en tant que catégorie médicale au début du XIXe siècle, les minorités sexuelles n'ont cessé d'inventer des codes culturels et des sociabilités, de forger des représentations et des outils de lutte.
-
Histoire dessinée de la France n.10 : sacrées guerres : de Catherine de Médicis à Henri IV
Jérémie Foa, Pochep
- La Decouverte
- Histoire Dessinee De La France
- 25 Novembre 2020
- 9782348057830
Et si les guerres de Religion n'étaient pas si lointaines ? Si elles étaient au contraire d'une brûlante actualité ? Attentats, massacres, radicalisations religieuses, guerres civiles... Notre époque regorge de violences commises au nom de Dieu. Elle partage avec la fin du XVIe siècle une fiévreuse angoisse, encore redoublée par la révolution médiatique. Face au danger, le passé cogne à la porte : des revenants, survivants du massacre de la Saint-Barthélemy, réclament ici justice. Il faut rouvrir l'enquête, greffer un nouveau visage aux guerres de Religion. Aidés d'un caméraman amateur, les spectres vont revenir sur les lieux pour y remuer la poussière du temps, traquer les témoins, fouiller les archives à la recherche du sens perdu de ces cinquante ans de guerres civiles. Ils vont refaire le film.
-
Libération, nos années folles (1980-1996)
Gérard Lefort, Marie Colmant, Pochep
- Casterman
- 21 Septembre 2022
- 9782203228726
Au début des années 80, Libération s'impose comme le quotidien le plus important du paysage culturel français. Tout juste embauchés, Marie Colmant et Gérard Lefort écrivent à un rythme effréné et vont affirmer un style : interviews de stars (Clint Eastwood, Belmondo, Line Renaud), compte-rendus de défilés de mode (Gaultier, Lacroix) et réunions de rédaction parfois houleuses font partie du quotidien.Dans ce récit au long cours illustré par le trait vibrionnant de Pochep, Marie et Gérard font le portrait d'un journal drôle et paradoxal, où des personnages hauts en couleur s'invectivent à coups de bons mots. Ces années folles, qui sont aussi celles du Sida et de Tchernobyl, dessinent une comédie humaine attachante, inattendue... et so eighties !
-
Qu'est-ce que les héros et les personnages de la pop culture pourraient dire à un psy ? C'est le postulat de départ de la série la psychanalyse du héros qui envoie chez le psy les héros de tous les genres, y compris personnages de publicité.
Les héros de la réclame moderne, madame, sont tous au rendez-vous : La Vache qui rit, M&Ms Le géant Vert, Malabar, le Bibendum Michelin, Grand-Mère, Prince de Lu, Ronald McDonald, ...
Parce qu'ils le valent bien une analyse, ce petit coin de livre est le cadre idéal d'un grand éclat de rire dessiné par le fabuleux Pochep, l'auteur de Traboule et de Dress Code, scénarisé par Wandrille, expert en gaudrioles et autre approximation de psychanalyse de comptoir. -
Projet 17 mai, tome 2 contre les lgbtphobies
Silver Pochep
- Des Ailes Sur Un Tracteur
- 15 Juin 2015
- 9791090286252