Filtrer
Éditeurs
- Steidl (43)
- Belin (2)
- Delpire (2)
- Dunod (2)
- Editions De La Sorbonne (2)
- La Fabrica (2)
- Payot (2)
- Sorbonne Universite Presses (2)
- Actes Sud (1)
- Aperture (1)
- Belin Education (1)
- Cnrs (1)
- Damiani (1)
- Economica (1)
- Editions De L'Est (1)
- Fage (1)
- Helium (1)
- Macula (1)
- PU de Rennes (1)
- Peter Lang Ag (1)
- Princeton University Press (1)
- Puf (1)
- Scalo (1)
- Yale Uk (1)
Robert Frank
-
En 1955, Robert Frank traverse les États-Unis. Un cow-boy, un homme tatoué faisant sa sieste sur l'herbe d'un parc, la souffrance d'une femme qui vient d'enterrer un proche, un cireur de chaussures, une route, des femmes qui trinquent ; seules quatre-vingt-quatre de ses images furent publiées, en 1958, dans l'indifférence.
Ce livre est depuis devenu un classique de la photographie. Jugé triste, pervers, voire subversif par la presse américaine d'alors, son importance n'a pourtant cessé de croître au fil des années. Les photographes, les critiques et le grand public ont salué en Robert Frank un véritable novateur.
Ce livre n'a rien d'un reportage. Il ne raconte pas le périple d'un homme à travers les États-Unis mais rassemble une suite de notes prises sur le vif, par un écorché vif.
Réédition - avec le texte de Jack Kerouac publié dans la première version américaine du livre. -
Recueil de 131 photographies de Robert Frank réalisées dans les années 1950, dont 22 clichés originaux du reportage photo intitulé Américains, enrichis de 100 images inconnues. Né en Suisse, il émigre aux Etats-Unis en 1947 et commence sa carrière de photographe dans des magazines. Il obtient la bourse de la Guggenheim Fondation en 1955, et réalise de nombreux films.
-
En mars 1949, Robert Frank a envoyé un cadeau d'anniversaire à sa mère en Suisse: une maquette d'une série de photographies qu'il avait réalisées lors d'une visite au Pérou entre juin et décembre de l'année précédente. Frank a assemblé un livre identique pour lui-même, et ces deux maquettes résident maintenant dans les collections du Museum of Modern Art, New York et de la National Gallery of Art, Washington. À l'aide d'un appareil photo Leica 35 mm, Frank a documenté les panoramas du pays, les visages altérés, le travail manuel et les routes poussiéreuses qui s'étendent à l'horizon avec une grande spontanéité de mouvement. Pour la première fois, et sous la direction de Frank lui-même, ce livre présente la séquence complète d'images.
-
Dans ce nouveau livre, le photographe Robert Frank revient sur son journal visuel (2010-2017) pour en proposer une version dans laquelle il juxtapose des photos emblématiques de toute sa carrière à des clichés récents plus personnels accompagnés de fragments de texte souvent autobiographiques.
-
Pour la première fois, cet ouvrage rassemble un corpus important dans l'oeuvre de Robert Frank : ses photos prises à Paris au début des années 50. Sa visite à Paris en 1951 constituait son premier retour en Europe après qu'il se soit installé à New York en 1947, et certaines des images réalisées durant ce séjour sont aujourd'hui parmi les plus emblématiques de sa carrière et de l'Histoire de la photographie en général. Les 80 images sélectionnées ici par Robert Frank et Ute Eskildsen témoignent d'un oeil attiré par l'urbanisme européen. Le photographe considérant la rue comme une scène, il s'est principalement focalisé sur les passants et les commerçants, plus particulièrement les marchands de fleurs. Son travail rend ici un hommage appuyé à Eugene Atget et rappelle la tradition du flâneur.
-
Une série de photos, réalisée par Robert Frank en 1992, lors d'un voyage à Pangnirtung, petit village Inuit de l'Arctique canadien.
-
Réédition du livre consacré aux films de Robert Frank.
-
Catalogue de la spectaculaire collection Agfa Foto acquise par le Museum Ludwig de Cologne, comprenant notamment les premiers daguerréotypes de Berlin, et présentée lors d'une exposition estivale.
-
Après Tal Uf Tal Ab, paru en 2010, Robert Frank continue de photographier son entourage à New York et à Mabou, en couleur ou en noir et blanc, parfois au polaroïd. Il ajoute à You Would certaines images plus anciennes, notamment des photographies prises sur le tournage de Pull My Daisy en 1959.
-
-
Robert Frank ; the complete film works Tome 2 ; ok end here ; conversations in Vermont ; liferaft earth
Robert Frank
- Steidl
- 16 Juin 2008
- 9783865215253
Les films de Robert Frank réédités par Steidl dans un packaging très élégant : chaque coffret contient 3 petites boites de bobines en métal qui renferment chacune un DVD.
-
Ce petit livre propose la retranscription des dialogues écrits, improvisés ou encore interceptés, que l'on entend dans One Hour, film de Robert Frank (assisté de Michal Rovner), plan-séquence unique qui suit Robert Frank et l'acteur Kevin O'Connorr entre 15h45 et 16h45 le 26 juillet 1990 dans le Lower East Side de Manhattan.
-
Robert Frank ; the complete film works Tome 1 ; pull my Daisy ; the sin of Jesus ; me and my brother
Robert Frank
- Steidl
- 16 Juin 2008
- 9783865213655
Les films de Robert Frank réédités par Steidl dans un packaging très élégant : chaque coffret contient 3 petites boites de bobines en métal qui renferment chacune un DVD.
-
Les films de Robert Frank réédités par Steidl dans un packaging très élégant : chaque coffret contient 3 petites boites de bobines en métal qui renferment chacune un DVD.
-
Cette valise de bois rassemble 12 DVD, accompagnés du livre Frank Films ainsi que des livrets de Me & My Brother et de Pull My Daisy. En tout, l'accès à plus de 25 films, dont beaucoup sont considérés comme des classiques du cinéma américain des années 50 et 60. De quoi se souvenir que si Robert Frank est revenu vers la photographie dans les années 70, il aura d'abord été reconnu comme cinéaste.
-
être ou ne pas être européen ? les britanniques et l'Europe du XVIIIe siècle au Brexit
Robert Frank
- Belin
- Textes Choisis
- 24 Octobre 2018
- 9782410015393
Cela fait trois siècles au moins que les Britanniques s'interrogent sur le fait de savoir s'ils doivent être i n o u out, s'ils doivent pratiquer le "splendide isolement" ou au contraire s'impliquer dans les affaires européennes. Si l'on remonte plus haut dans l'histoire, il faut évoquer le tournant de la guerre de Cent ans : l'Angleterre est alors intimement liée à l'Europe, puisqu'elle entend conquérir le Royaume de France ; elle gagne de belles batailles mais finit par perdre la guerre. À partir du XVII siècle, sa vocation se définit encore plus clairement : elle est maritime et coloniale. Son horizon est donc le monde, et non l'Europe qui reste cependant le lieu où se joue sa sécurité ou son insécurité. Pendant qu'elle regarde le grand large, elle doit veiller sur ses arrières afin d'éviter tout risque d'invasion.
L' ouvrage présentera des documents qui mettent en perspective les raisons et les modalités de ces retournements incessants depuis trois cents ans, donnant le point de vue des gouvernements et des partis politiques. Le Brexit mettra-t-il vraiment un terme à ces discussions ?
-
Pour l'histoire des relations internationales
Robert Frank
- Puf
- Le Noeud Gordien
- 25 Août 2012
- 9782130606246
Synthèse sur l'évolution de l'histoire des relations internationales depuis les années 1960, ses relations avec les autres sciences sociales, et la spécificité de ses méthodes, approches et objets.
-
Voyageant en Europe au cours de l'année 1952, Robert Frank est passé par Valence en Espagne. Des photos sensibles d'une population pauvre vivant sous le joug franquiste.
-
Pour les inconditionnels de Robert Frank, ce nouvel opus mêle des photographies, natures-mortes et portraits, du quotidien du photographe.
-
Réimpression du catalogue d'une exposition présentée en 2001 au musée Folkwang à Essen. L'ouvrage étudie la place des films dans l'oeuvre de Robert Frank et l'interaction entre ses images animées, qu'il réalise depuis les années 50, et sa photographie. De manière non chronologique, on y découvre des arrêts sur image de ses films, des photographies, des bandes de pellicule et des photomontages mêlant images cultes et documentation personnelle.
-
Un nouveau livre-journal qui nous plonge dans l'intimité de Robert Frank. Pour les inconditionnels du photographe.
-
-
-