Rayons
Éditeurs
Langues
Romain Veillon
-
Après le succès de son premier opus, Romain Veillon propose un nouveau voyage aux quatre coins de la planète dans des lieux extraordinaires et abandonnées par l'homme, où la nature reprend peu à peu ses droits...
-
Un voyage terriblement sublime et mélancolique. HistoriaÀ quoi ressemblerait la terre si l'homme disparaissait subitement ?Romain Veillon parcourt le monde pour photographier les lieux abandonnés. Il montre et détaille comment ils se dégradent et pourrissent, retournant petit à petit à la nature. Ces images fascinent comme les grands tableaux de ruines du XVIIIe siècle car elles reflètent notre propre finitude et la fragilité de nos civilisations, rappelant ainsi la nécessité d'une vie harmonieuse avec notre habitat, qui ne pourra résister longtemps à la pression écologique que l'Homme lui fait subir.
Un texte très documenté accompagne les trois grandes parties du livre 1. Au commencement, l'abandon / 2. Le pourrissement s'installe / 3. La nature reprend le dessus , décrivant de manière très précise, sur la base des études les plus récentes, ce que deviendrait le monde... « sans nous ».« Vive l'éternel retour ! Vive le Green Urbex !
Il y a bien une vie après la mort : les pissenlits. »Sylvain TESSON -
Passionné depuis toujours par les voyages et la photographie, Romain Veillon s'est spécialisé dans l'exploration de notre patrimoine abandonné à travers le monde. Que ce soit dans la visite de châteaux, d'usines, d'hôpitaux ou encore d'églises, il immortalise ces endroits où le temps semble s'être figé et nous fait profiter de la découverte de ses lieux que le monde semble avoir oublié.