Filtrer
Rayons
Support
Langues
Stanley Greene
-
Devenue une référence dans l'histoire du livre de photographie, la collection Photo Poche poursuit son travail de dévoilement des grands noms, courants et écoles de l'histoire de la photographie. Première collection de livres de photographie au format de poche, elle propose des ouvrages soigneusement imprimés, maniables par leur format, accessibles par leur prix, à tous ceux que passionne un moyen d'expression dont on reconnaît aujourd'hui l'importance. Ses différentes déclinaisons (histoire, société...) couvrent tous les champs de la photographie et constituent une iconographie d'une exceptionnelle richesse et diversité.
En cent quarante-quatre pages et soixante-quatre photographies reproduites en couleur et duotone, Photo Poche donne à voir l'essentiel d'une oeuvre de Nadar à Henri Cartier-Bresson, des pictorialistes aux grands noms du photoreportage. Les monographies des grands maîtres du médium alternent avec les sujets thématiques essentiels qui de La Nature morte au Nu déploient les différentes approches d'une esthétique du XIXe siècle à nos jours. Chaque titre est préfacé de manière didactique par un spécialiste du sujet abordé et enrichi de notices biographiques et bibliographiques régulièrement remises à jour.
-
Introduction par Agnès de Gouvion Saint-Cyr et Jean-François Leroy.
-
-
-
-
-
Dans les montagnes où vivent les aigles
Suau Anthony, Cohen Bernard, Greene Stanley
- Actes Sud
- 1 Janvier 1999
- 9782742705658
Dans toute guerre, il y a - au moins... - deux camps. Pourtant, en général, on ne connaît, sur une guerre, que des points de vue univoques : celui de la propagande, celui de l'agresseur, celui de la victime. Comme s'il ne fallait jamais, sur l'instant, laisser place à l'expression de la complexité et des contradictions. C'est délibérément que, sur le drame tchétchène, ce livre fait se rencontrer les trois points de vue distincts d'un journaliste et de deux photographes. Ils étaient tous trois sur le terrain et témoignent, chacun, de leur expérience singulière avec leurs moyens respectifs. Ils se retrouvent dans le refus d'une guerre absurde et meurtrière. Grozny détruite ressemble à ce que fut hier Dresde. Ce livre voudrait servir à ce que personne, demain, ne puisse dire :" Je ne savaisp