Flammarion

  • Photographies qu'il faut avoir vues dans sa vie Nouv.

    1001 photographies qu'il faut avoir vues dans sa vie présente une galerie indispensable de photos qui ont changé le monde, d'oeuvres d'art novatrices ou de documents historiques.
    De Roger Fenton à William Eggleston, de Henry Fox Talbot à Nick Knight, et d'Henri Cartier-Bresson à Dorothea Lange, tous les photographes présentés dans ce livre ont dépassé les barrières de l'objectif grâce à leur talent et leur état d'esprit, afin de transcender leur domaine de spécialisation et d'en faire une forme d'art évocatrice.

  • Merveilles de l'architecture qu'il faut avoir vues dans sa vie Nouv.

    Des pyramides d'Égypte aux Bains des Docks du Havre de Jean Nouvel, du Taj Mahal au Palais d'Hiver de Saint-Pétersbourg, du musée Guggenheim de Bilbao au stade olympique de Pékin, cet ouvrage rassemble dans une même chronologie toutes les régions du monde et toutes les cultures. Temples, cathédrales, musées, palais, châteaux, hôtels, aéroports, maisons privées, constructions de pierre, de marbre, de bois, d'acier, de béton... Ce sont 1 001 lieux à découvrir, grandioses ou intimes, à travers 100 pays différents à travers le monde.

  • Sites historiques qu'il faut avoir vus dans sa vie Nouv.

    Les 1001 lieux historiques qu'il faut avoir vus dans sa vie offre au désir des curieux un foisonnement inespéré de destinations culturelles. Des plus évidents aux moins attendus, les lieux dépeints dans ce panorama d'une histoire mondiale autour de la planète peuvent se classer en deux types. D'une part les monuments, les chefs-d'oeuvre, les trésors d'art incontournables, de l'autre - et c'est la véritable raison d'être d'une publication comme celle-ci - les maisons d'enfance, Des studios Universal d'Hollywood aux grottes de Lascaux en passant par la maison de Beethoven, vous découvrirez au fil des pages de nombreuses photos et illustrations accompagnées de textes présentant le contexte et les personnages qui planent sur ces lieux choisis par le sort pour y fixer un chapitre de l'immense aventure humaine.

  • Albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie Nouv.

    De la naissance du rock'n roll dans les années 1950 aux innovations technologiques du nouveau millénaire, Les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie retrace les plus grands moments de la musique rock dans le monde entier, mais donne aussi leur part au jazz, au hip hop, à la disco... Les Beatles, Elvis, Jimi Hendrix, Police, Madonna, les Pixies, Oasis... tous les plus grands noms de cet univers à nul autre pareil sont ici répertoriés. Certains artistes moins connus ont également droit de cité ici, pour le plus grand plaisir de l'amateur, qui redécouvrira ses classiques tout en allant de surprise en surprise.

  • Après le succès de la première édition de cet ouvrage, la présentation en a été complètement remaniée pour montrer les oeuvres dans le plus grand format possible. C'est un véritable musée idéal qui s'offre au lecteur. Chaque tableau est expliqué par un spécialiste du monde de l'art. Du XVe siècle avant Jésus-Christ à nos jours, des fresques égyptiennes aux réalisations les plus récentes, ce livre présente les oeuvres qui ont marqué l'histoire de la peinture. Impressionnisme, fauvisme, réalisme, dada ou hyperréalisme... tous les courants sont représentés par les plus grands artistes - Raphaël, Dürer, Monet, Courbet, Gauguin, Rothko, Hopper, Picasso... - mais aussi par des peintres moins connus à découvrir.

  • Opéras, musique de chambre, symphonies, concertos...

    Des Carmina Burana (XIIe siècle) aux oeuvres musicales les plus contemporaines, l'ouvrage propose une sélection de 1 001 oeuvres classiques remarquables présentées avec un enregistrement jugé particulièrement réussi. Les plus grands compositeurs, de Mozart à Messiaen et de Bach à Poulenc, côtoient quelques figures moins emblématiques, mais dignes d'être découvertes. La riche iconographie du livre - portraits des compositeurs, photographies de grands interprètes, reproductions de partitions originales - est un atout supplémentaire, qui ne laissera pas l'amateur indifférent.

  • Les 1001 voitures

    Collectif

    Cet ouvrage présente les voitures qui ont marqué l'histoire de l'automobile, de la première calèche à moteur de 1886 à la Jaguar ou la Rolls-Royce, avec des anecdotes sur chaque voiture et leurs caractéristiques techniques.

  • Du XVIe siècle à nos jours, l'instrument de prédilection de Django Reinhardt, Carl Perkins, Eric Clapton, Keith Richards et George Benson a connu bien des évolutions. Des pièces de musée les plus rares et les plus précieuses aux modèles bon marché qui ont fait de la « gratte » un des instruments les plus populaires, ce livre, véritable voyage à travers le monde, les époques et les genres musicaux, fera le bonheur des passionnés de guitare et de tous les amateurs de musique.

  • 1001 photographies qu'il faut avoir vues dans sa vie présente une galerie indispensable de photos qui ont changé le monde, d'oeuvres d'art novatrices ou de documents historiques. À une époque où des millions de clichés sont pris chaque jour, ces images incroyables se distinguent par leur contenu accrocheur et leurs prouesses techniques. Cet ouvrage exhaustif raconte l'histoire derrière l'objectif et met en lumière la façon dont cette puissante forme d'art a façonné le monde moderne. Il est une référence essentielle pour tous les passionnés de photographie.

  • Recueil de pensées, de bons mots et de traits d'esprit, de l'Antiquité à aujourd'hui, sur des sujets variés comme l'art, la politique, la religion, la psychologie et le monde des affaires

  • Les 1001 vins qu'il faut avoir goûtés dans sa vie présentent une sélection des meilleurs vins à déguster dans les différentes régions du monde et donnent des indications au néophyte pour s'y retrouver entre les différents crus d'une même région. Si les crus français sont bien sûr largement présents (plus de 300 entrées), le livre tient compte des modifications récentes du monde du vignoble (en particulier sous l'influence des changements climatiques) et donne leur nouvelle place à des pays comme l'Australie. Au côté des plus grands millésimes, on découvrira aussi des vins récents. Chaque présentation de vin est accompagnée d'une indication de prix et du meilleur moment où la boire.

  • Un panorama illustré du monde du vélo, des premiers vélocipèdes aux machines sophistiquées contemporaines, en passant par les BMX, les marques mythiques, les coureurs célèbres, les modèles qui ont marqué l'histoire de la technique ou du cyclisme, etc

  • Des pyramides d'Égypte aux Bains des Docks du Havre de Jean Nouvel, du Taj Mahal au Palais d'Hiver de Saint-Pétersbourg, du musée Guggenheim de Bilbao au stade olympique de Pékin, cet ouvrage rassemble dans une même chronologie toutes les régions du monde et toutes les cultures. Temples, cathédrales, musées, palais, châteaux, hôtels, aéroports, maisons privées, constructions de pierre, de marbre, de bois, d'acier, de béton... Ce sont 1 001 lieux à découvrir, grandioses ou intimes, à travers 100 pays différents à travers le monde. Les oeuvres des plus grands architectes contemporains - Rem Koolhas, Pei, Frank Gehry, Jean Nouvel - côtoient les merveilles que nous ont léguées des génies souvent oubliés. La très riche iconographie du livre rend vivante cette découverte et invite à porter un regard neuf sur notre environnement.

  • Les 1001 idées

    Collectif

    Une véritable encyclopédie minute.
    De la maîtrise du feu aux dernières découvertes sur l'ADN, en passant par le nombre parfait, le rationalisme, le darwinisme, le complexe d'oedipe ou encore l'énergie sombre, cet ouvrage est l'aide-mémoire indispensable. A la fois ludique et sérieux, il permet de comprendre rapidement les tenants et aboutissants d'un concept philosophique, politique ou scientifique ainsi que de découvrir comment sont nés les mouvements artistiques, les idées les plus étranges ou les inventions les plus extraordinaires. La très riche iconographie du livre couvre des millénaires et donne un visage au génie humain capable du pire comme du meilleur.

  • Romans graphiques, comics, BD alternatives, mangas...
    1001 titres, depuis ceux qui ont accompagné notre enfance jusqu'aux créations les plus récentes dans leur extraordinaire diversité. Un livre pour retrouver nos bandes dessinées préférées et en découvrir bien d'autres qui nous sont inconnues. Un choix résultant de longs échanges entre spécialistes du monde entier nous est proposé: des séries enfantines jubilatoires aux romans graphiques les plus sombres.
    Le meilleur des guides pour tout passionné de bande dessinée.

  • Préface de Paul Bocuse, l'un des grands chefs français le plus connu du grand public. Très médiatique, son restaurant de Lyon garde ses trois étoiles depuis 40 ans.

  • Décrit les par-3, les par-4 et les par-5 les plus difficiles, les plus beaux et les plus célèbres dans le milieu du golf. Avec 50 nouvelles entrées. La presse en parle « Parmi les 35 000 parcours du monde, les auteurs de l'ouvrage Les 1001 greens qu'il faut avoir joués dans sa vie ont sélectionné les plus beaux trous du monde. [.] Dans cette nouvelle édition, 50 nouvelles entrées ont été ajoutées, promenant le lecteur dans 32 pays différents. Les 1001 greens...

  • Une nouvelle édition de ce livre publié en 2005, le premier de cette série de best-sellers.
    Avec une iconographie en grande partie nouvelle et très spectaculaire, ce livre est un guide des plus beaux sites naturels de la planète, dont beaucoup sont inscrits sur la Liste du Patrimoine mondial de l'Unesco. Déserts, volcans, lacs, réserves d'animaux, sommets vertigineux, le parcours est enchanteur et riche d'histoires passionnantes et de détails sur les lieux protégés et les espaces menacés.
    Une célébration des centaines de millions d'années qui font l'histoire naturelle, et souvent turbulente, de notre planète Terre.

  • Rock, Hip hop, Soul, Dance, World Music, Pop, Techno... De la naissance du rock'n roll aux innovations technologiques du nouveau millénaire, de 1955 à 2005, voici un choix de 1 001 albums. Plus qu'un simple guide de musique, ce livre est une liste critique, comportant pour chaque album des points expliquant son intérêt, la liste des titres, les circonstances de sa création, l'accueil de la critique à sa parution et les raisons de sa durée. Le texte contient des anecdotes fascinantes qui vont surprendre même les passionnés les plus assidus. Les 900 photos de l'ouvrage ajoutent au plaisir de la découverte. La discothèque idéale indispensable à tous les fous de musique.

  • Enfin un livre consacré à l'histoire dans cette collection de best-sellers, couvrant tous les événements, du big bang à l'élection d'Obama, à travers le monde entier et sur les cinq continents.
    Ce livre nous montre non seulement les événements historiques, guerres, traités, mais aussi brosse le portrait de ces rois, guerriers, ministres qui ont fait l'histoire. Sans oublier les écrivains, comme Montaigne et Shakespeare, les musiciens, les peintres, les scientifiques et les penseurs qui ont marqué leur époque, tels Einstein, Freud et Marx pour ne citer qu'eux. C'est donc à une lecture de l'histoire de l'humanité rédigée sous un angle nouveau que ce livre nous convie.

empty