ARTE ÉDITIONS

  • Sasha, né garçon, se vit comme une petite fille depuis l'âge de 3 ans. Le film suit sa vie au quotidien, le questionnement de ses parents, de ses frères et sœur, tout comme le combat incessant que sa famille doit mener pour faire comprendre sa différence. Courageuse et intraitable, Karine, la mère de Sasha, mène une lutte sans relâche portée par un amour inconditionnel pour son enfant.

  • Les aventures comiques et farfelues de deux anti-héros attachants, un brave chien benêt et plein de puces qui sent la sardine et un chat cabossé mais très malin. Chien Pourri et Chaplapla c'est aussi, à eux deux, la joie de vivre personnifiée, l'élan optimiste à tout crin. Les enfants vont adorer ce sourire irrésistible de Chien Pourri et des grandes valeurs qu'il porte en lui : la solidarité, la liberté et l'amour des croûtes de pizza !

  • L'un des deux est bien en chair alors que l'autre est tout menu... Nico et Mika ne sont pas n'importe quels ours. Comme tout le monde le sait, les ours bruns ont tendance à être solitaires, mais ces deux-là sont très amis, vivant dans une confortable maison au milieu de la forêt. Ils partagent la même passion pour les bons petits plats et sont prêts à tout pour s'en procurer sans effort, quels qu'en soient les risques. Leurs plans sont parfois contrariés, mais chacune de leurs aventures se termine toujours bien.

  • Chien Pourri le plus crado des cabots va enfin pouvoir faire le beau... et pas pour n'importe qui, pour son amoureuse, Sanchichi ! Mais comme il ne se méfie jamais des autres son fidèle compagnon Chaplapla, va l'aider à déjouer les plans de l'affreux Caniche, de Vivi et Mimi et des autres chiens du quartier qui aimeraient eux aussi avoir les faveurs de la petite chienne myope ! Alors c'est parti pour une ribambelle de nouvelles catastrophes, un voyage en Thaïlande, une séance de débarbouillage et un nouveau jeu : le rendez-vous galant...

  • Chien pourri, la vie à Paris ! Nouv.

    Il était une fois un chien parisien, naïf et passionné, appelé Chien Pourri. Avec Chaplapla, son fidèle compagnon de gouttière, Chien Pourri arpente les rues de Paris la truffe au vent. Peu importe les catastrophes qu'il provoque, Chien Pourri retombe toujours sur ses pattes, tant et si bien que les autres chiens commencent à trouver ça louche !

  • Les aventures comiques et trépidantes d'un chien marginal et d'un chat aplati. Chien Pourri ressemble à un chandail oublié sur un fil à linge mais sous son pelage malodorant se cache un être doux et affectueux. Chaplapla est passé sous les roues d'un camion quand il était petit, et s'en est retrouvé tout aminci. Chien Pourri ne pense qu'à faire le bien autour de lui mais il agit toujours trop vite et sans réfléchir... Alors il lui arrive de drôles d'aventures !

  • Contient :

    - La petite grenouille à grande bouche (2019) :
    Une petite grenouille curieuse et gourmande part faire un tour sur la berge à la recherche de mets nouveaux. Elle rencontre sur le chemin les animaux de sa contrée. Mais... que mangent le héron, le renard et le serpent ?

    - Le petit poussin roux (2019) :
    Une bonne odeur de gâteaux se répand dans toute la basse-cour. Alléché, le gourmand petit poussin roux décide de préparer lui aussi de délicieux muffins grâce à la recette que lui donne la fermière.

    - La cerise sur le gâteau (2019) :
    Un jeune prince souffre du foie. Un étrange docteur lui conseille d'aller puiser chaque jour un verre d'eau à la source des singes. Mais cette source est à mille lieues du palais...

    - L'ours qui avala une mouche (2020) :
    Un ours dort tranquillement dans la forêt quand il avale une mouche. Celle-ci bourdonne dans son ventre. C'est insupportable ! Sur les conseils d'un écureuil, il avale une grenouille... qui coasse. Quel supplice...

    - Dame tartine aux fruits (2020) :
    Au pays de Dame Tartine, tout le monde le sait, la maison est de beurre frais, et le lit de biscuits. Vous savez qu'elle épouse Mr Gimblette coiffé d'un chapeau de galette. Mais connaissez-vous la suite ?

  • Hospitalité Nouv.

    Hospitalité

    Koji Fukada

    Kobayashi mène une vie paisible dans une banlieue industrielle de Tokyo avec son épouse, sa soeur et la fille qu'il a eue d'une précédente union. À la tête de l'imprimerie familiale, son quotidien est rythmé par le travail. Celui de la famille est d'une grande régularité que rien ne semble pouvoir venir perturber. Jusqu'à l'arrivée de Kagawa. L'irruption de cet étranger dans la vie de Kobayashi et des siens, et bientôt sous son toit, va rapidement semer le trouble dans leur quotidien tranquille...

  • Les aventures comiques et trépidantes d'un chien marginal et d'un chat aplati. Chien pourri ressemble à un chandail oublié sur un fil à linge mais sous son pelage malodorant se cache un être doux et affectueux. Chaplapla est passé sous les roues d'un camion quand il était petit, et s'en est retrouvé tout aminci. Chien Pourri ne pense qu'à faire le bien autour de lui mais il agit toujours trop vite et sans réfléchir... Alors il lui arrive de drôles d'aventures !

  • L'Aveu

    Costa-Gavras

    À Prague en 1951, un haut responsable politique tchécoslovaque se retrouve accusé d'espionnage au profit des États-Unis. Tout est fait pour lui extorquer des aveux de crimes politiques qu'il n'a pas commis. Il avouera au tribunal ces crimes en récitant un texte que ses bourreaux lui ont fait apprendre par cœur.

  • Retrouvez huit des plus grands films de François Truffaut : La mariée était en noir, L'enfant sauvage, La Sirène du Mississipi, Une belle fille comme moi, L'histoire d'Adèle H, L'homme qui aimait les femme, L'argent de poche et La chambre verte.

  • Gadjo dilo :
    À la mort de son père, Stéphane part en Roumanie à la recherche d'une chanteuse inconnue dont il ne connait que le nom gravé sur une cassette que son père ne cessait d'écouter. Sa quête va le mener dans un village tsigane où il va découvrir une culture, une nouvelle famille et l'amour.


    Je suis né d'une cigogne :
    Chaque matin Otto et Louna se croisent dans le RER. Otto vit dans un HLM avec sa mère, il est chômeur. Louna est coiffeuse et vit chez une vieille dame harcelée par les huissiers. Un jour ils décident de tout plaquer et partent au hasard des routes.

  • Ces courts métrages montrent avec tendresse l'univers d'animaux auxquels les contes et légendes ou les préjugés ont donné une mauvaise réputation. De jolies histoires de "Mal-aimés" pour mettre en avant la biodiversité !

  • Nos deux amis Nico et Mika ne sont pas des ours solitaires, bien au contraire. Ce sont les meilleurs amis du monde et surtout, ils sont unis par la gourmandise ! Dans leur cabane bien aménagée au fond de la forêt, ils rivalisent d'ingéniosité pour satisfaire leur penchant pour les sucreries et préparer de bons petits plats. Et pour cela, ils ne craignent jamais d'avoir des ennuis et ils leur arrivent toujours de drôles d'aventures !

  • Israël, les Etats-Unis et l'Iran semblent être des ennemis que rien ne pourra réconcilier. Doit-on considérer leur histoire comme la chronique d'une guerre annoncée ? Retraçant l'histoire des relations très particulières qui lient l'Iran, Israël et les Etats-Unis depuis la révolution iranienne de 1979, ce film décrypte une guerre non déclarée de plus de 40 ans. Cette "longue guerre" contribue puissamment aux multiples et incessants conflits locaux qui déchirent le Moyen-Orient (guerres du Liban, relations avec les Palestiniens, la Syrie, les enjeux nucléaire...).

  • Contient :

    - C'est moi le plus fort :
    Le loup a bien mangé. Rassasié, il part se promener dans la forêt, histoire de se faire confirmer par tout le monde que c'est bien LUI le plus fort !

    - C'est moi le plus beau :
    Un beau matin, l'incorrigible loup se lève de très bonne humeur. Il se fait beau, et part faire un tour pour que tout le monde puisse l'admirer, et affirmer que c'est bien LUI le plus beau !

    - Trop Petit Loup :
    Un louveteau aussi fanfaron qu'attendrissant décide un beau jour qu'il est assez grand pour chasser tout seul. Il part à la recherche de ses premières proies, un peu trop grosses ou... plus malignes.

    - Le Retour du Grand Méchant Loup :
    Le Grand Méchant Loup est de retour, et a bien l'intention de reprendre ses bonnes habitudes ! Il déchante lorsqu'il croise le Petit Chaperon rouge avec un plateau de petits choux. "Les temps changent", lui lance la fillette. C'est en effet ce qu'il va découvrir

    - Grand Loup & Petit Loup :
    Grand Loup vit bienheureux au pied de son arbre quand il voit surgir un Petit Loup bien décidé à lui tenir compagnie. Mais Grand Loup n'a que faire de compagnie. Il tient à son calme et à ses petites habitudes. Enfin, c'est ce qu'il croit...

    - Promenons-nous :
    Cinq louveteaux jouent et taquinent Papa Loup qui se prépare à sortir pour les "croquer" ! Un amusement musical qui revisite la célèbre comptine.

  • L'Odyssée de l'Ecriture raconte en trois épisodes de 52 minutes les histoires croisées des trois grands foyers de civilisation (Occident, Orient et monde Arabo-musulman) à travers leurs systèmes d'écritures respectifs, de leurs origines à la révolution numérique que l'on connaît aujourd'hui.

  • Peau d'Âne

    Jacques Demy

    Une princesse, conseillée par sa marraine la Fée, refuse l'amour de son père en fuyant cachée dans une peau d'âne, qu'elle quitte parfois quand elle est seule dans sa cabane au fond des bois. Un Prince la découvre et en tombe amoureux.

  • Mad City

    Costa-Gavras

    Max Brackett, un des meilleurs reporters de la télévision américaine, mis au placard à la suite d'un affrontement en direct avec un présentateur vedette, se retrouve dans une petite station locale où il ronge son frein. L'occasion se présente de revenir sur le devant de la scène lorsqu'il surprend, au cours d'un reportage dans un musée, une vive altercation entre un employé licencié, armé d'un fusil à pompe, et la conservatrice.

  • Au dodo !

    Au dodo ! raconte, à travers différentes techniques d'animation, le moment du coucher de quelques-unes des espèces les plus adorables et mystérieuses du monde animal. A chaque nouvel épisode, le plaisir renouvelé de découvrir une nouvelle espèce dans une esthétique différente et originale. Animal animé par un créateur différent. A chaque nouvel épisode, le plaisir renouvelé de découvrir une nouvelle espèce dans une esthétique différente et originale.

  • Gérard Mordillat et Bartrand Rothé interrogent 21 chercheurs d'Europe, des États-Unis, de Chine et d'Afrique sur les concepts fondamentaux de l'économie : le travail, l'emploi, le salaire, le capital, le profit et le marché.

  • Grèce, 1963. Lors d'un meeting pour la paix, un député de gauche, Z, meurt dans un accident de la route. L'enquête commence, un jeune juge d'instruction découvre qu'il s'agit d'un attentat politique orchestré par la police et une organisation d'extrême droite.

  • Clair de femme

    Costa-Gavras

    Michel est apparemment un homme fort et solide. Il est cependant déboussolé, affolé de désespoir dans cette nuit terrible qu'il lui faut traverser seul, en attendant le matin où il ira retrouver sa femme morte. Celle-ci a choisi la dignité d'un acte volontaire plutôt que l'agonie, la souffrance et la déchéance. Elle lui a demandé de survivre dans l'espoir d'un nouvel amour qui serait une permanence de leur couple.

  • Le Ku Klux Klan est le plus ancien groupe terroriste des Etats-Unis. Cette société secrète née en 1865 a traversé les décennies et a toujours su renaitre de ses cendres. Son histoire a défrayé la chronique depuis plus de 150 ans. 150 ans de haine, de racisme et d'horreur. 150 ans d'exclusion, de violence, et de fureur.

empty