Gaumont

  • Contient :

    - La gloire de mon père (1990) :
    "Mon père était instituteur public. Il s'appelait Joseph. Il rencontra un dimanche une petite couturière qui s'appelait Augustine. Il la trouva si jolie qu'il l'épousa aussitôt. Ils étaient mon père et ma mère, de toute l'éternité, et pour toujours."

    - Le Château de ma mère (1990) :
    "En ce temps-là, j'étais encore un petit garçon, mais j'avais rencontré l'amour de ma vie, les collines de Provence. Un été merveilleux, qui avait passé comme un rêve."

  • Contient :

    - Mais où est donc passée la 7ème compagnie ? (1973) :
    Fin mai 1940, alors que l'armée allemande attaque sur tous les fronts et oblige les Alliés à se replier, la 7ème compagnie du 108e régiment de transmission est contrainte de se réfugier dans les bois. Le capitaine Dumont décide d'envoyer trois hommes pour surveiller les environs : le chef Chaudard, le téléphoniste Pithivier et le fusilier-mitrailleur Tassin. Entre temps, leur compagnie est repérée et arrêtée par les allemands. Désormais seuls, les trois hommes vivent des jours bucoliques dans la forêt de Machecoul, jusqu'à ce qu'ils entreprennent de voler un dépanneuse allemande...

    - On a retrouvé la 7ème compagnie ! (1975) :
    En mai 1940, le lieutenant Duvauchel, le chef Chaudard, et les soldats Pithivier et Tassin poursuivent leur débâcle personnelle à bord d'une dépanneuse de chars, dérobée à l'ennemi. C'est grâce à cette dépanneuse qu'ils font évader leur compagnie prisonnière... Au cours de ces retrouvailles mouvementées, ils sont pris pour des héros. Ils vont se retrouver, le plus souvent malgré eux, impliqués dans une série d'aventures rocambolesques.

    - La 7ème compagnie au clair de lune (1977) :
    Dans ce troisième et dernier volet, les trois héros de la 7ème compagnie ont été démobilisés après leur évasion. Redevenu quincailler dans une petite ville de province, le chef Chaudard a invité ses anciens camarades de combat Pithivier et Tassin. Il ignore que sa femme fait de la résistance, et qu'elle cache un officier dans la cave du magasin.

  • Contient :

    - Les tontons flingueurs :
    Propriétaire d'une petite usine de tracteurs, Fernand Naudin mène une vie tranquille et sans histoires quand un télégramme l'appelle à Paris. Il arrive à temps pour recueillir le dernier soupir d'un ami de jeunesse qui lui confie ses affaires louches en même temps que la garde de sa nièce. Et les ennuis commencent...

    - Les barbouzes :
    Un important marchand d'armes meurt à Paris dans des circonstances délicates pour les Services secrets français. Ces derniers, ainsi que leurs homologues de diverses puissances étrangères, commencent à se disputer l'héritage du défunt, une importante collection de brevets intéressant la mort subite et collective par tous procédés physiques, chimiques, bactériologiques et thermonucléaires.

    - Ne nous fâchons pas :
    L'ancien truand Antoine Berreto a résolu de se ranger. Lorsque deux anciens complices viennent lui emprunter 40.000 francs, montant d'une escroquerie dont ils ont été victimes et qu'Antoine pourra récupérer auprès d'un dénommé Michalon. L'affaire conclue, Antoine se rend chez le voleur à Nice. Il se retrouve en plein règlement de comptes entre deux bandes rivales.

  • Contient :

    - Le cerveau :
    À Londres, le Cerveau, génial organisateur du fameux hold-up du train postal Glasgow-Londres, met au point un nouveau coup : l'attaque du train spécial transportant les fonds secrets de quatorze nations. Or, Arthur, un petit truand évadé de prison, a la même idée et se prépare à cambrioler le train.

    - La traversée de Paris :
    Alors que le marché noir sévit dans le Paris de l'Occupation, le brave Martin est chargé par l'épicier Jambier d'acheminer à l'autre bout de la ville un cochon proprement découpé. Abandonné par son habituel co-équipier, Martin entraîne avec lui Grandgil, un individu mystérieux dont le comportement l'inquiète. Randonnée périlleuse où chacun risque sa peau dans l'ombre sournoise d'une capitale qui vit au rythme des rondes de l'occupant et des délations de collaborateurs zélés.

    - Le Bossu :
    Le Duc de Nevers a épousé en secret Isabelle de Caylus qui lui a donné une fille, Aurore. Son cousin Philippe de Gonzague, jaloux, organise alors un odieux complot. Mortellement blessé, Nevers confie Aurore à Henri de Lagardère, un gentilhomme chevaleresque qui fait serment de le venger et de prendre soin de l'enfant. Les années passent. Gonzague a épousé Isabelle et s'apprête à obtenir la succession de Nevers. C'est alors que réapparaît Lagardère sous les traits d'un mystérieux bossu...

  • Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés "d'hyper complexes". Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes.

  • Les folles et incroyables aventures de Fandor et du commissaire Juve à la poursuite du diabolique et insaisissable Fantômas. 3 films plein de folie.

  • Contient :

    - Le Grand blond avec une chaussure noire (1972) :
    Un violoniste distrait voit sa vie bouleversée par une guerre que se livrent des membres des services secrets français.

    - Le retour du grand blond (1974) :
    Tandis que le Grand blond coule des jours paisibles à Rio, un petit capitaine des services secrets, envieux et épris de justice, décide d'enquêter sur les méthodes expéditives du colonel Toulouse. Et le Grand blond se retrouve une fois encore prisonnier de la guerre des services secrets français.

  • JP, un acteur raté de 40 ans, décide d'organiser la première grosse marche de contestation noire en France, mais ses rencontres, souvent burlesques, avec des personnalités influentes de la communauté et le soutien intéressé qu'il reçoit de Fary, le font osciller entre envie d'être sur le devant de la scène et véritable engagement militant...

  • Ce coffret contient :

    - Astérix et la surprise de César : Le village gaulois est en émoi : les soldats romains viennent d'enlever la belle Falbala et son fiancé Tragicomix. Lancés à leur secours, Astérix et Obélix s'enrôlent dans la légion. De retour à Rome après un périple en Afrique, ils deviennent gladiateurs, participent aux jeux du cirque et à une inoubliable course de chars.

    - Astérix chez les Bretons :
    Les romaines légions ont odieusement envahi l'Angleterre. Un petit village résiste encore et toujours. L'un de ses habitants, Jolitorax, contacte son cousin germain et gaulois, un certain Astérix. Celui-ci traverse la Manche en compagnie d'Obélix et Idéfix. L'occasion de découvrir les charmes de la britannique "way of life", de visiter la Tour de Londres et de participer à un match de rugby !

    - Astérix et le coup du menhir :
    Rien ne va plus au village : Panoramix a perdu la tête suite à un malencontreux coup de menhir, et l'orage amène un devin aux prédictions inquiétantes et aux ambitions démesurées. Tandis qu'Astérix tente en vain de ramener ses amis à la raison, les Romains profitent de la confusion pour envoyer un espion, ni courageux ni subtil mais très encombrant.

  • Retrouvez dans ce coffret une sélection de 12 films intemporels de Louis de Funès.

  • Retrouvez dans ce coffret la saga de 6 films du plus grand emmerdeur du cinéma français !

  • Retrouvez dans ce coffret une sélection de 4 films de Fabrice Luchini : Le Mystère Henri Pick, Un Homme pressé, L'Hermine et Gemma Bovery.

  • Contient :

    - Subway :
    Fred vient de voler des papiers chez Héléna. Poursuivi, il se réfugie dans le métro où il fixe rendez-vous à la belle. Elle viendra mais toujours accompagnée. Fred s'enfuit et pénètre davantage l'univers du métro. Commence alors une chasse à l'homme au cours de laquelle Fred fera de surprenantes rencontres.

    - Le grand bleu :
    Jacques et Enzo se connaissent depuis l'enfance. Elevés en Grèce, ils vouent tous deux une passion illimitée à la mer. A la suite du décès accidentel de son père lors d'une plongée, Jacques rentre en France. Vingt ans passent, mais la rivalité entre Jacques et Enzo existe toujours. Le championnat du monde d'apnée en Sicile est l'occasion pour les deux hommes de se retrouver et d'explorer un monde insondable.

    - Nikita :
    Une nuit, le casse d'une pharmacie se termine en sanglante tuerie. Nikita est arrêtée et condamnée à vie pour meurtre. Pourtant, elle va avoir une chance de se racheter en signant avec l'Etat un pacte implacable. Après trois and d'un dur entraînement et une dernière mise à l'épreuve, Nikita retrouve une nouvelle identité et devient un tueur à la solde du gouvernement.

    - Léon :
    Léon est un tueur professionnel, redoutable et insaisissable. Il vit seul à New York avec sa plante verte et ses habitudes jusqu'au jour où la petite Mathilda de douze ans sonne à sa porte et fait irruption dans sa vie.

    - Le cinquième élément :
    New York, XXIIIème siècle. Une énorme boule de feu fonce sur la terre et menace de l'anéantir. Un vieux moine, Cornelius, connaît le moyen de l'arrêter : il faut retrouver le Cinquième Elément, l'être suprême, qui associé aux quatre éléments vitaux - l'air, l'eau, le feu et la terre - peut seul repousser Le Mal. Cornelius reçoit l'aide de Korben Dallas, chauffeur de taxi et ancien agent secret, et de Leeloo, extraterrestre qui a pris la forme d'une splendide jeune femme aux cheveux orange. Le trio se lance dans de folles aventures pour sauver l'humanité mais doit affronter le redoutable Zorg et ses alliés, les terribles Mangalores...

  • Contient :

    - La chèvre :
    La fille d'un grand PDG est tellement malchanceuse qu'elle se fait enlever en vacances au Mexique. Pour la retrouver, son père engage un détective privé qu'il associe à un gaffeur invétéré dans l'espoir qu'il le rapproche de sa fille.

    - Les compères :
    Lorsque Tristan, 17 ans, abandonne le domicile familial, sa mère désespère face à la passivité de la police et de son mari. Elle contacte alors deux de ses anciens amants en leur faisant croire que l'un d'eux est son vrai père. Transportés par cette idée, Jean Lucas, costaud et téméraire, et François Pignon, timide et suicidaire, partent à la recherche du fugueur...

    - Les fugitifs :
    Après 5 ans de prison, Jean Lucas est bien décidé à se ranger. Alors qu'il ouvre légalement un compte à la banque, le bâtiment est attaqué par un individu terriblement maladroit, François Pignon. Cerné par la police, celui-ci n'a plus qu'une solution : prendre Lucas en otage...

  • J'accuse

    Roman Polanski

    • Gaumont
    • 18 Mars 2020

    Pendant les 12 années qu'elle dura, l'Affaire Dreyfus déchira la France, provoquant un véritable séisme dans le monde entier. Dans cet immense scandale, le plus grand sans doute de la fin du XIXème siècle, se mêlent erreur judiciaire, déni de justice et antisémitisme. L'affaire est racontée du point de vue du Colonel Picquart qui, une fois nommé à la tête du contre-espionnage, va découvrir que les preuves contre le Capitaine Alfred Dreyfus avaient été fabriquées. A partir de cet instant et au péril de sa carrière puis de sa vie, il n'aura de cesse d'identifier les vrais coupables et de réhabiliter Alfred Dreyfus.

  • En mai 1789, deux jeunes filles prennent le voile au Carmel de Compiègne. L'une d'elle, Blanche de La Force, semble victime d'une terreur maladive de la mort. Bientôt le couvent est menacé par les révolutionnaires. Traquées et dépossédées de leurs biens, les Carmélites prononcent le voeu du martyre...

  • Jean-Paul Belmondo : Un singe en hiver + Cent-mille dollars au soleil + Le Cerveau Nouv.

    Un singe en hiver :
    Albert Quentin (Jean Gabin) tient avec son épouse un hôtel en Normandie. Nostalgique de sa vie aventureuse d'autrefois lorsqu'il était quartier-maître du corps expéditionnaire en Chine, il boit à longueur de journée. Lors des bombardements de 1944, il jure à son épouse que, s'ils s'en sortent indemnes et leur hôtel intact, il ne touchera plus jamais un verre d'alcool. Promesse tenue pendant des années. jusqu'à l'arrivée d'Albert Fouquet (Jean-Paul Belmondo), qui surgit avec la tentation.

    Cent mille dollars au soleil :
    Sahara, 1963. Rocco, chauffeur expérimenté, fauche avec sa fiancée Pepa un camion flambant neuf et son mystérieux chargement, dont la livraison doit rapporter 100.000 $. Son employeur, le douteux Castiglione dit ?» la betterave «?, charge un autre chauffeur, Marec dit «?Plouc?», de les rattraper.

    Le Cerveau :
    À Londres, le Cerveau, génial organisateur du fameux hold-up du train postal Glasgow-Londres, met au point un nouveau coup : l'attaque du train spécial transportant les fonds secrets de quatorze nations. Or, Arthur, un petit truand évadé de prison, a la même idée et se prépare à cambrioler le train.

  • Au revoir là-haut

    Albert Dupontel

    • Gaumont
    • 28 Février 2018

    Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l'un dessinateur de génie, l'autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l'entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire...

    César 2018 de la Meilleure réalisation et Meilleure Adaptation. César 2018 de la meilleure Photo, des meilleurs Décors et des meilleurs Costumes.

  • Retrouvez dans ce coffret une sélection de 3 films avec Fernandel : Le Couturier de ces dames, Crésus et Heureux qui comme Ulysse....

  • La jeune Mouchette, 16 ans, tue son amant. Tout le monde pense que le défunt s'est suicidé. Mais l'adolescente ressent le besoin de confier son crime à l'abbé Donissan, le vicaire du village. Bientôt une étrange relation se noue entre eux.

  • Samia, jeune CPE novice, débarque de son Ardèche natale dans un collège réputé difficile de la ville de Saint-Denis. Elle y découvre les problèmes récurrents de discipline, la réalité sociale pesant sur le quartier, mais aussi l'incroyable vitalité et l'humour, tant des élèves que de son équipe de surveillants. Parmi eux, il y a Moussa, le Grand du quartier et Dylan le chambreur. Samia s'adapte et prend bientôt plaisir à canaliser la fougue des plus perturbateurs. Sa situation personnelle compliquée la rapproche naturellement de Yanis, ado vif et intelligent, dont elle a flairé le potentiel. Même si Yanis semble renoncer à toute ambition en se cachant derrière son insolence, Samia va investir toute son énergie à le détourner d'un échec scolaire annoncé et tenter de l'amener à se projeter dans un avenir meilleur...

  • Retrouvez dans ce coffret une sélection de 4 polars réalisés par Olivier Marchal.

  • La Guerre est finie Nouv.

    1965 : Franco est au pouvoir en Espagne. Diego, un militant clandestin républicain, revient à Paris où vit sa femme. En désaccord avec ses propres camarades, il l'est aussi avec une étudiante avec laquelle il a une brève aventure. Les deux femmes, cependant, vont joindre leurs efforts pour le sauver de la police franquiste.

  • Don Salluste, Ministre de Sa Majesté le Roi d'Espagne, est à la fois cupide et impopulaire. Il fait régner la terreur sur les paysans et sur son valet. Pour se venger de la Reine qui a obtenu son renvoi et son exil, il met en place une diabolique machination...

empty