Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
SOLEIL
-
Entre la fin de la première Guerre Mondiale et le début de la seconde, un homme et une femme ont grandi et appris dans l'horreur jusqu'où pouvait s'abaisser l'être humain. Tous deux miraculés des camps de concentration, ils se rencontrent dans le train qui les rapatrie.
Éternellement atteints, ils croient pouvoir panser ensemble leurs blessures. Mais, trop faible, elle ne survivra pas à son premier accouchement. Reste le père, l'enfant (Sarah), et une immense revanche à prendre sur l'existence.
Pendant ce temps, Simon, fraîchement émancipé de la DASS, se retrouve en prison pour recel de disques et de matériel audio. Simon et Sarah sauront-ils mieux que leurs parents déjouer les pièges de l'Histoire ?
-
Simon, jeune malfrat dont l'éducation se fait essentiellement derrière les barreaux, découvre la puissance de l'image, de la photographie au cinéma. Dans cette société, devenue société de consommation, Simon ne veut pas payer sa dette, mais triompher de celle-ci. Il veut devenir riche et respecté !
De son côté, Sarah réalise que sa fortune est à l'origine de son malheur, et décide de la dilapider. Elle s'engage ainsi dans les luttes syndicales, avec fermeté mais sans véritable idéal. À l'heure où souffle un vent de révolte sociale, où l'on s'interroge sur l'avenir, Simon et Sarah poursuivent leurs chemins, déterminés et seuls. Le destin décide alors de les rapprocher.
Mais parviendront-ils à se reconnaître au-delà des différences ? Et à s'aimer ?