Filtrer
Rayons
Support
Prix
Rockyrama
-
Rockyrama n°45 - Robin Williams : Human after all
Rockyrama
- Rockyrama
- 30 Novembre 2024
- 9782492095542
Il y a dix ans déjà, le cinéma perdait un immense acteur qui avait su, par son talent et sa générosité, se faire une place dans le coeur de chaque spectateur. Robin Williams, trublion à l'énergie débordante, humoriste génial, aura prêté son sourire désarmant à toute une galerie de rôles inoubliables.
Qu'il enfile les jupons de l'extravagante Mrs Doubtfire ou hurle « Gooood moooorning Vietnaaam » dans son micro, qu'il joue les génies survoltés ou les inspirants professeurs, debout sur son bureau, Robin Williams possédait ce don rare, celui de faire rire tout en touchant les coeurs.
Dans ce nouveau numéro, Rockyrama rend hommage à Robin Williams en dressant un portrait sensible de cet acteur hors du commun, et en revisitant son oeuvre, peuplée de personnages tendres, fragiles, vivants, bref, terriblement humains. -
Quel film ? il y a forcément un film qui colle à votre humeur !
Nico Prat
- 404 Editions
- 26 Octobre 2023
- 9791032404935
Marre de passer 2 heures devant les plateformes VOD sans savoir quoi regarder ? Ce livre est fait pour vous !
Cinéphiles en manque d'inspiration, amateurs curieux du cinéma : vous trouverez dans ce livre près de 250 références de films à découvrir ou redécouvrir, en fonction de votre humeur !
Dans Quel film ?, on vous trouve LE film qui vous fait du bien :
Mon Voisin Totoro pour renouer avec la nature, La Famille Addams pour affronter les repas avec l'oncle presque fétide, Piège de Cristal pour passer un Noël pas comme les autres... Trouvez le film qu'il vous faut pour les jours pluvieux, pour retomber en enfance, chanter sous la douche ou encore passer une nuit blanche ! Sans oublier des tops à revoir sans modération : les meilleurs baisers de cinéma, les films avec le meilleur twist final ou avec les meilleures morts de personnages...
Fans de blockbusters ou des films indépendants : 250 références pour trouver votre film de ce soir ! -
Rockyrama n.25 : rencontre avec Roger Corman ; série B
Rockyrama
- Ynnis
- Rockyrama
- 20 Novembre 2019
- 9782376970958
Dans ce numéro qui fleure bon le vidéo-club et les films bricolés, retrouvez l'empereur Roger Corman pour un entretien sur son parcours, son Hollywood et son cinéma. De Tarantino à Vincent Price, en passant par Jack Arnold et Milicent Patrick, faites un saut dans le temps ! L'occasion de déployer un dossier sauce barbecue, à déguster un samedi soir, entre deux séries B bien saignantes !
Francis Ford Coppola, Martin Scorsese, Ron Howard, Joe Dante, John Sayles, Curtis Hanson, James Cameron, Jonathan Demme et bien d'autres illustres re´alisateurs ont de´bute´ chez lui. Lui, c'est Roger Corman, l'homme aux 400 films produits, l'empereur du cine´ma de quartier et d'une certaine ide´e d'un cine´ma bricole´. Nous ne pouvions passer a` co^te´ de cette le´gende vivante en abordant la question de la se´rie B, et nous sommes alle´s le rencontrer dans ses bureaux a` Los Angeles. Nous lui devons tant, Rockyrama, bien e´videmment, mais e´galement nous ; spectatrices, spectateurs, et cine´philes en premier lieu. -
D'un côté, Tom Cruise, l'acteur qui s'est bâti une carrière à coup de sourires nucléaires et de personnages solaires. De l'autre, Brad Bird, un cinéaste qui dessine film après film une carrière d'une richesse rare.
Il a tourné avec les plus grands : Scorsese, Spielberg, De Palma, Stone, Paul Thomas Anderson, John Woo, et même Kubrick. Cet homme se réinvente avec une énergie hors du commun, à croire qu'il est éternel... Cet homme, c'est Tom Cruise.
Bonus du numéro au recto, nous reviendrons sur Brad Bird, l'homme derrière Ratatouille, Les Indestructibles, Le Géant de fer, Mission Impossible (avec Tom Cruise tiens tiens...), et même Les Simpson... Un réalisateur visionnaire, en somme. -
Rockyrama poursuit sa collection Rockyrama Papers avec un quatrième numéro consacré au chef-d'oeuvre de Woody Allen qui fête cette année son quarantième anniversaire : Manhattan. Au recto, un grand poster inédit en hommage au film, à ses superbes images d'un New York en Cinémascope et en noir et blanc, à son inoubliable scène aux pieds Queensboro Bridge... Au verso, une interview inédite du coscénariste de Manhattan, Marshall Brickman, à qui l'on doit également le formidable scénario d'Annie Hall, film grâce auquel il remporte l'Oscar du meilleur scénario original en 1980.
Petit plaisir cinéphile, le Rockyrama Papers se présente dans un format pliable au prix tout doux de 4,90 Euros. Une formule légère et ludique qu'on collectionne, qu'on offre, et qu'on accroche dans son salon.
-
Du Saturday Night Live aux plus récentes comédies américaines, en passant par Judd Apatow et South park, ce nouveau numéro de Rockyrama va fouiller dans la malle à rigolade pour extraire le meilleur du rire US.
Vaste chantier qui demanderait plusieurs numéros, nous avons ici condensé le meilleur (voire le pire, d'après certains) dans un opus unique en son genre. Nous donnons donc rendez-vous à nos lecteurs au coeur même de la machine à rire nord-américaine, un vrai rouleau compresseur qui inonde le monde entier depuis des décennies. Un numéro 99% Comedy US pour finir l'été et aborder la rentrée le coeur léger...
-
Rockyrama n.21 : Robert Zemeckis, ingénieur et magicien
Rockyrama
- Ynnis
- Rockyrama
- 28 Novembre 2018
- 9782376970163
Un savant fou au volant d'une DeLorean, un homme assis sur un banc avec une boîte de chocolats, un lapin cartoonesque et sa plantureuse fiancée, un rescapé seul sur une île au large du Pacifique, une romancière égarée dans la jungle amazonienne... Cette galerie de personnages fantasques est tout droit sortie de l'imagination sans limite d'un cinéaste devenu culte : Robert Zemeckis. De la saga Retour vers le futur à Forrest Gump, de Seul au monde au Pôle Express, ce nouveau numéro de Rockyrama rend hommage au réalisateur visionnaire, à l'occasion de la sortie de son nouveau film Bienvenue à Marwen.
-
Rockyrama n.13 : Clint Eastwood, la dernière légende
Rockyrama
- Ynnis
- Rockyrama
- 30 Novembre 2016
- 9791093376660
Clint Eastwood n'est pas un acteur, il n'est pas un re´alisateur non plus. Clint est tout simplement devenu une le´gende. Retour sur l'un des visages mythiques du cinéma américain dans ce treizième numéro de Rockyrama.
Malgre´ les dizaines de films que Clint Eastwood compte a` son actif, devant et derrie`re la came´ra, l'homme au poncho a de´passe´ son statut et explose´ les cadres du grand et du petit e´cran. D'un charisme hors norme et d'un talent qui n'est plus a` prouver, Clint est tout simplement devenu une le´gende. Avec également dans ce numéro : Robert Zemeckis en interview, Sidney Lumet, le générique de Beyond Clueless... -
Nous ne pouvions nous décider, nous avons donc deux couvertures pour un seul numéro. Face A, James Gray, l'immense réalisateur américain et Face B, hommage à une éternelle princesse, Carrie Fisher.
D'un côté, c'est James Gray qui nous fait l'honneur de sa présence le temps d'une interview. Avec la sortie de son dernier film The lost city of Z en mars prochain, James Gray enfonce encore un peu plus le clou d'une filmographie parfaite et exemplaire, intime et universelle. De l'autre, hommage à une éternelle princesse. Carrie Fisher est partie, et avec elle c'est tout un pan de notre imaginaire qui se fait la malle. Retour en photo sur l'une des carrières les plus singulières d'Hollywood, texte hommage, déclaration d'amour, pour lui dire au revoir... Et puis en vrac une interview du génial Michael Keaton, et de la team derrière le film American Honey, un hommage au bon gros John Candy, le ratage Lee Tamahori et une analyse par le menu du Big Kahuna Burger de Quentin Tarantino... -
Place à Guillermo Del Toro. Le mexicain le plus célèbre apres le tacos, véritable créateur de monde dans la lignée de Steven Spielberg, James Cameron ou Ray Harryhausen, vient émerveiller les pages de Rockyrama. Dans un long dossier nous reviendrons sur la formidable filmographie de cet enchanteur qui n'a pas fini d'insérer le fantastique dans notre réel. Un numero entre magie et sorcellerie...
-
Rockyrama n.20 : Predator, rencontre avec Shane Black
Rockyrama
- Ynnis
- Rockyrama
- 5 Septembre 2018
- 9782376970088
Il est l'auteur de L'Arme fatale, Last Action Hero, il est le mec derrière les Nice Guys, le réalisateur d'Iron Man 3, mais aussi celui sur qui repose la renaissance de l'un des plus beaux monstres de l'histoire du cinéma : LE Predator. Il est Shane Black.
Après plus de trente ans de carrière, Shane Black est toujours là. Le véritable auteur derrière L'Arme fatale, Le Dernier Samaritain et Au revoir à jamais propose aujourd'hui sa propre version de Predator, avec une suite qui souhaite faire honneur au chef-d'oeuvre de John McTiernan. En attendant de pouvoir découvrir le film, Rockyrama part à la rencontre de Shane Black ! -
Il ne fut rien de moins que la plus grande pop star de tous les temps. Un artiste total, maîtrisant chaque note, chaque pas, chaque apparition. Il fut auteur, compositeur, interprète, danseur, chorégraphe et acteur.
Michael Jackson est l'interprète de Thriller , album le plus vendu de l'histoire (66 millions de copies écoulées). Un record qui jamais ne pourra être battu.
Michael Jackson est l'inventeur du clip tel que nous le connaissons aujourd'hui, avec Black or White , Billie Jean , et Thriller , encore une fois. Michael Jackson est l'une des signatures emblématiques, avec ses frères, de la Motown, mythique label de musique.
Michael Jackson est le héros d'un jeu vidéo immensément célèbre, Moonwalker, ainsi que l'acteur du film du même nom.
Michael Jackson a travaillé avec Spike Lee, Francis Ford Coppola, Martin Scorsese, Steven Spielberg...
Mais Michael Jackson, c'était aussi des collaborateurs de génie (Quincy Jones, Rod Temperton...), des coups de folie (Neverland, un road trip improvisé avec Marlon Brando et Elizabeth Taylor), des causes défendues, des concerts pharaoniques (le Super Bowl de 1993 inventa le show de stade moderne)...
Il y eut des centaines de Michael Jackson. Mais un seul nous intéresse : le Créateur.
Point de polémique, point d'albums posthumes, point de procès... Ce livre ne parle que de Michael Jackson le musicien, le danseur, l'artiste.
Ses chansons restent, dix ans plus tard. Son souvenir aussi. Pourtant, l'aventure mérite d'être racontée, étudiée, analysée.
Ce livre est le portrait d'un génie, d'un talent précoce devenu icône planétaire.
-
À l'occasion de ce 26e numéro, Rockyrama est allé à la rencontre de l'un des plus brillants ambassadeurs du cinéma sud-coréen : le réalisateur Bong Joon-ho. Après The Host, Snowpiercer ou Okja, le cinéaste est consacré en 2019 avec Parasite. Jeu de massacre domestique sur fond de lutte des classes, Parasite remporte la Palme d'or à l'unanimité. Véritable phénomène, le réalisateur enchaîne les apparitions, des festivals prestigieux aux plateaux des late shows américains, et est désormais l'un des favoris dans la course aux Golden Globes... À travers un dossier et une interview exclusive, Rockyrama revient sur le parcours d'un des cinéastes les plus inspirants de sa génération.
-
Découvrez le 17ème numéro de Rockyrama, 100% consacré à la carrière de Sylvester Stallone.
Figure incontournable de la pop culture, Sly traverse les décennies en encaissant, dans la vie comme à l'écran. Nous en avons fait notre étendard, notre symbole. Nous pourrions revenir ici sur sa carrière, unique, mais vous la connaissez aussi bien que nous. Alors pourquoi lui dédier un numéro entier, quand d'autres l'ont déjà fait bien avant nous ? Parce qu'il est un des tout derniers vestiges d'une époque disparue.
-
Rockyrama Hors-Série : les 51 moments les plus cultes de la TV américaine
Rockyrama
- Ynnis
- Rockyrama
- 25 Novembre 2015
- 9791093376301
L'année dernière, la Rockyrama Crew a livré le top des 101 meilleurs films à regarder entre amis un samedi soir avec le Rockyrama Vidéo Club. Cette année ils réitèrent avec les 51 moments les plus cultes de la télévision américaine.
De Game of Throne à Twin Peaks en passant par le Muppet Show, ce que nos amis les yankees ont fait de mieux en termes de télé, vous le trouverez dans ce nouvel ouvrage.
Une fois de plus, l'esthétique pop et les traits d'esprit acérés et drôles qui font de Rockyrama LE mook sur la culture pop à ne pas manquer seront au rendez-vous.
Michael Jordan ou Michael Jackson, Homer ou Kenny, ceux qui ont fait et font encore les plus grands moments de l'entertainment télévisuel US des années 60 à aujourd'hui, ils seront tous là.
-
Que reste-t-il de Kubrick ? Voila` la question a` laquelle nous avons tente´ de re´pondre dans ce nume´ro au de´tour d'un article qui fait le point sur le legs d'un titan du cine´ma. L'e´nigme est trop complexe, le vide trop profond, la distance trop grande, et quand le 7 mars 1999 Stanley Kubrick meurt, il emme`ne avec lui certains de ses plus grands secrets. Et, en tout premier, cette question qui travaille les cine´philes et les re´alisateurs du monde entier : comment a-t-il pu aller si haut, et si loin ?
-
Pour le deuxième PosterBook de cette collection, Rockyrama fête les vingt ans du film culte de David Fincher : Fight Club. Chef-d'oeuvre paranoïaque et contestataire, Fight Club reste l'un de films les plus controversés des années quatre-vingt-dix, déchirant la critique qui l'érige en nouveau Orange Mécanique.
Film uppercut, Fight Club offusque ou fascine, sans jamais laisser indifférent. Deux décennies plus tard, retour en images sur ce tour de force. Bienvenue dans le club très privé de Fincher. La première règle du Fight Club est : il est interdit de parler du Fight Club.
-
Rockyrama Hors-Série : Rockyrama videoclub ; les 101 meilleurs films à regarder entre amis
Rockyrama
- Ynnis
- Rockyrama
- 5 Novembre 2014
- 9791093376042
Le stress est à son comble : voici enfin le classement tant attendu des 101 meilleurs films à regarder entre amis, classés depuis le 101ème jusqu'au premier. Le suspense est total !
Quel sera le meilleur film à regarder un samedi soir ? Tango & Cash, True Romance, Pulp Fiction, Mary à Tout Prix, Retour vers le Futur ?
101 films : des séries B et Z, des chefs d'oeuvres et des classiques, le plus grand écart de tous les temps entre Commando et 2001, l'Odyssée de l'Espace, dans un bel ouvrage d'un peu plus de 200 pages.
-
11 juin 1993. Des créatures cinématographiques clairement identifiées envahissent les salles de cinéma américaines. De mémoire de cinéphiles, jamais on n'avait vu un tel spectacle : des raptors effrayants de réalisme, un tyrannosaure de la taille d'un immeuble, une plongée dans la jungle du Crétacée... Jurassic Park dévore le box office mondial, et l'histoire du cinéma ne s'en remettra pas. Grâce à l'utilisation d'effets spéciaux numériques (les Computer-Generated Imagery ou CGI) Steven Spielberg réinvente le blockbuster en repoussant ses limites narratives et technologiques.
Jurassic Park est la preuve qu'il est désormais possible de tout montrer sur un écran de cinéma. Hollywood est à la mesure de l'imagination humaine : sans limite. Au-delà du carton public et critique, au-delà du film culte, Jurassic Park est une véritable révolution cinématographique. La manière de raconter les histoires en est à jamais bouleversée. Il y eut un avant. Il y aura un après.
Bienvenue sur Isla Nublar.
-
Rockyrama Hors-Série : the Steven Spielberg part II
Rockyrama
- Ynnis
- Rockyrama
- 13 Novembre 2019
- 9782376970927
Figure de proue de la cinéphilie Rockyrama, cinéaste le plus célébré au monde, Steven Spielberg a depuis longtemps rejoint le panthéon du 7e art. Dans ce livre, Rockyrama explore la carrière hors-norme, d'une richesse sans égal, du réalisateur. Inventeur du blockbuster moderne, wonderboy du tout Hollywood à la créativité sans cesse renouvelée, Steven Spielberg s'érige en symbole d'un certain âge d'or du cinéma américain, d'un certain « art de faire ». Producteur, à la tête de la mythique Amblin, réalisateur et scénariste, Spielberg se frotte tant aux drames historiques qu'aux inoubliables sagas d'aventure. Retour sur la carrière foisonnante de celui qui - des Dents de la mer à Ready Player One - règne en maître sur le royaume de l'entertainment. Cinéaste de la nostalgie, Steven Spielberg n'a pas dit son dernier mot.
-
Place à l'un des films de science-fiction phares de ces 40 dernières années : Blade Runner.
Considéré comme l'un des très rares films à pouvoir rivaliser avec 2001, l'odyssée de l'espace, Blade Runner s'impose encore comme l'une des références absolues.
Son réalisateur Ridley Scott posait avec ce film les bases de tout un genre et ne sera plus jamais dépassé.
A l'occasion de sa très attendue suite Blade Runner 2049, Rockyrama revient en (très) long sur ce film monument. Un hors-série complet, comportant des visuels rares et une interview fleuve de Ridley Scott en personne.
L'objet ultime pour les fans.
-
En 1999, Matrix marque l'histoire du cinéma pour toujours. Les soeurs Wachowski proposent alors un univers totalement inédit se nourrissant d'une multitudes d'oeuvres fondatrices de la science-fiction. Le film remporte un succès colossal, et la trilogie restera l'une des pierres angulaires de la pop culture moderne. Le film est, depuis, apparu dans la liste des plus grands films de science fiction, et, en 2012, entre au National Film Registry. Il est considéré comme l'un des films de science-fiction les plus importants de son époque. Ce nouveau hors-série Rockyrama se propose de revenir, vingt ans plus tard, sur cette gigantesque oeuvre et d'en analyser les recoins les plus obscurs...
-
Avec ce troisième numéro, Rockyrama vous donne rendez-vous dans les ruelles obscures de Gotham City, ville du crime, où veille un mystérieux chevalier noir...
Pour célébrer le trentenaire du film, Rockyrama Papers rend hommage au Batman de Tim Burton et invite les fans à replonger dans l'univers gothique et pop du réalisateur. D'un côté, un grand poster original à l'effigie du célèbre justicier, de l'autre, un voyage au coeur du film à travers quelques-uns de ses lieux, personnages ou thématiques cultes : du fidèle Alfred à l'inquiétant Joker, de la bande originale culte de Danny Elfman (vendue à plus de 11 millions d'exemplaires dans le monde) à la puissante Batmobile, de Gotham au Batsignal...
-
Place à Ridley Scott. 2017 est sans conteste SON année. Qu'Alien Covenant ou Blade Runner 2049 soient de fantastiques réussites ou de formidables navets ne changera rien à ce fait : c'est l'année Ridley Scott, pour ces deux raisons. Il est de ceux qui divisent, jusqu'aux cercles les plus hard des cinéphiles Scott est autant respecté que détesté. Si nous lui consacrons un magazine entier c'est que nous adorons Ridley Scott. Loin de nous l'idée de nier ses échecs, il y en a, c'est indéniable. Mais Ridley Scott est l'homme des Duellistes, d'Alien, de Blade runner, de Black rain, d'American gangster, de La chute du faucon noir, de Thelma et louise, de Kingdom of heaven, de Cartel, et même de Prometheus ! Pour tous ces films nous lui devons le respect, celui que nous accordons aux plus grands. Qui peut se targuer d'une telle filmographie, d'avoir donné parmi les plus beaux films de science-fiction, d'avoir inspiré des générations entières, d'avoir posé les jalons de tout un genre, et enfin, de continuer de créer des plans et des univers qui impacts la rétine de millions de personnes à travers le monde. Ridley Scott est un formidable créateur d'images, un visionnaire comme on dit. Il est l'autre face d'une construction épique et complexe qu'il formait avec Tony, son frère. Tony n'est plus, mais Ridley tient à bout de bras cet édifice auquel nous consacrons aujourd'hui ce numéro, un numéro fabriqué avec le plus grand des respects, et avec une immense humilité. Merci Sir Ridley Scott.