Filtrer
Prix
ellery queen
-
Aussi fort qu'Agatha Christie.
À vingt ans, le jeune Ellery Queen, dandy oisif, est devenu le narrateur de ses propres aventures en aidant son père à résoudre des affaires particulièrement ardues par sa science de l'observation et ses hautes capacités de déduction.
Un étrange homicide a eu lieu à Arroyo, dans l'État de Virginie : un instituteur a été retrouvé décapité et crucifié. Ellery convainc son père de foncer vers l'Est.
Rien de mieux pour Noël qu'un crime ignoble sur lequel enquêter... (Première publication : 1932.)
-
Le cas de l'inspecteur Gueen ; qui peut vouloir la mort d'un nourrisson ?
Ellery Queen
- Omnibus
- Bibliomnibus
- 10 Avril 2014
- 9782258109759
Jeune retraité de la police, l'ex-inspecteur Richard Queen s'ennuie. Sa rencontre avec une jeune nurse bouleversée par la mort d'un bébé dont elle avait la garde l'amène à reprendre du service. Accident ? Il flaire du louche. Une intuition géniale de son fils Ellery va lancer l'enquête...
-
Course au tresor suivi de deux autres recits : ariel contre caliban et le che (l
Ellery Queen
- J'ai Lu
- 25 Septembre 1995
- 9782277300809
-
La réédition d'un classique de la littérature policière, aujourd'hui introuvable, par l'un des précurseurs du roman d'énigme, récompensé en 1961 par la Mistery Writers of America pour l'ensemble de son oeuvre. Agatha Christie en personne guettait avec impatience chaque nouveauté de son confrère américain.
Aussi fort qu'Agatha ChristiePréface de Roland Lacourbe Derrière le nom d'Ellery Queen se cache l'une des plus flamboyantes figures d'enquêteur du polar américain. Yann Plougastel, Le MondeHéritier d'une grande famille d'antiquaires new-yorkais, Georg Kalkis vient d'être inhumé dans le cimetière privé de sa propriété . Mais où donc se cache le testament qu'il venait de modifier ? Pour Ellery Queen, jeune auteur de romans policiers féru d'énigmes, la réponse est évidente : dans la poche du défunt. Les enquêteurs décident alors d'exhumer le corps. Surprise : le cercueil ne contient pas un, mais deux cadavres !Publié en 1932, ce quatrième roman d'Ellery Queen sera le premier a être traduit en français, deux ans plus tard. Un choix judicieux : ce suspense a acquis, par l'excellence de sa construction dramatique, une aura particulière chez les amateurs de romans policiers.Ellery Queen est le pseudonyme de deux cousins - Fre de ric Dannay (1905-1982) et Manfred B. Lee (1905-1971) - et le nom du personnage de détective qu'ils ont créé en 1928. Élégant et raffine , intellectuel et érudit, Ellery Queen résout en compagnie de son père, l'inspecteur Richard Queen de la Brigade criminelle de New York, les enquêtes les plus ardues, celles qui défient toute logique. -
Aussi fort qu'Agatha Christie.
Héritier d'une grand famille de marchands d'art new-yorkais, Georg Khalkis vient de mourir d'une crise cardiaque.
Son testament a disparu et, quand on décide d'ouvrir son cercueil, ce n'est pas un, mais deux cadavres que l'on découvre !
À qui appartient ce second corps ? Et pourquoi l'a-t-on caché ici ?
Autant de questions insolubles pour quiconque ne s'appelle pas Ellery Queen... (Première publication : 1932.)
-
La mort de don juan, suivi de : l'affaire carroll
Ellery Queen
- J'ai Lu
- 1 Novembre 1998
- 9782277302285
-
-
-
Aussi fort qu'Agatha Christie.
Tout New York transpire. Et, en ce mois d'août caniculaire, un tueur surnommé le Chat va donner à la ville bien des sueurs... froides. Il choisit ses victimes semble-t-il au hasard avant de les étranger, puis file sans laisser la moindre trace.
Face à la recrudescence des victimes, Ellery Queen décide d'entrer dans la danse. N'est-il pas réputé pour sa curiosité ? Mais tout le monde sait que les chats n'aiment pas les fouineurs... (Première publication : 1949.)