Filtrer
Vie pratique & Loisirs
-
Les tissages de Deer Jane ; 15 projets originaux pour maîtriser l'art du weaving
Elena Vilar
- Dessain Et Tolra
- 31 Mai 2017
- 9782295006905
À la fois répétitif et original, surprenant et novateur, le tissage permet de réaliser de véritables objets décoratifs tout en se concentrant et en se relaxant.
Plongez dans l'univers doux et chaleureux d'Elena, du blog Deer Jane, pour vous initier facilement à cet art ancestral. Dans cet ouvrage, retrouvez ses techniques et ses conseils richement illustrés pour apprendre les bases et découvrir les clés pour inventer votre propre façon de tisser.
Tissage circulaire, tissage brodé, tissage tresse, attrape-rêves, pochette... Deer Jane vous propose 15 projets de tissages inédits mettant chacun l'accent sur des techniques différentes pour prendre en main cette passion et laisser libre cours à votre imagination.
Chaque projet est ponctué de nombreuses astuces pour savoir, entre autres, comment fabriquer un métier en carton, teindre sa laine, réaliser son trapilho ou encore faire des pompons.
Testez, ratez, recommencez, amusez-vous ! Le tissage est passionnant, les techniques sont multiples, les possibilités sont infinies...
-
L'Equitation Camargue
Roche Bernard, Soulier Marc, Vilar Christophe
- ACTES SUD
- 13 Octobre 2005
- 9782742752669
Héritière d'une tradition séculaire propre aux cavaliers du delta du Rhône, l'équitation Camargue est une méthode de travail unique en son genre, destinée à l'élevage extensif des taureaux sauvages de race Camargue.
-
La cuisine de Cendrillon dans une chambre sous les toits
Luc Vilar, François Giudicelli
- Bartillat
- 27 Septembre 2007
- 9782841004164
La cuisine de Cendrillon dans une chambre sous les toits offre des idées de recettes simples et délicieuses à réaliser dans un petit espace poétique et quotidien avec des moyens modestes.
Pourquoi Cendrillonoe Parce que c'est la chaumière et le palais ; le bouillon, les recettes magiques à la portée de tous pour toutes les bourses.
Julie Andrieu, qui signe la préface de ce livre, ne s'y est pas trompée : "Concrète, la valeur de ces recettes de Cendrillon est aussi symbolique. Elle nous incite à limiter notre alphabet culinaire, à nous laisser emporter par l'évidence d'un produit (pain, bouillons, riz, viandes, coquillages, légumes..) plutôt que par la dialectique d'une recette, à faire appel à notre bon sens. Avec une poignée de ceci, un brin de cela et un voile de cet autre, le poème est dit/ Chaque plat est une jistoire, la rencontre de l'imagination, de l'expérience et de l'instinct. Une sorte de conversation fortuite entre ces trois frères jumeaux qui feignent si souvent de s'ignorer."
Luc Vilar, avocat au barreau de Paris, est passionné de gastronomie et d'Alexandre Dumas.
François Giudicelli est cuisinier. Il est égalment amateur de voyages et de musique.