natali
-
-
En 1960, Enrico Natali, alors assistant du photographe Anton Bruehl, réalise des instantanés du métro new-yorkais qui témoignent de la vie de personnes ordinaires vaquant à leurs occupations quotidiennes. C'est cette série de photos qui lui fit prendre la décision de devenir photographe.
-
Natali - cahiers de dessins contemporains t.06
Natali
- Arts Factory
- Dans La Marge
- 1 Avril 2008
- 9782951523760
-
-
L'action efficace etude sur la philosophie de l'action d'aristote
Natali
- Peeters
- 23 Mars 2008
- 9789042914315
-
Les fleurs du mal, de Charles Baudelaire ; dossier du professeur
Natali
- Hachette Education
- Classiques Hachette
- 21 Octobre 1998
- 9782010190803
-
L'image-paysage, iconologie et cinéma
Natali
- Pu De Vincennes
- Esthetiques Hors Cadre
- 12 Avril 1995
- 9782910381394
"Comme sur une planche d'Aby Warburg, les paysages du cinéma américain réveillent la mémoire d'autres images enfouies, picturales, énigmatiques.
Superposant des fragments de westerns et des tableaux ou des clichés venus d'ailleurs, l'auteur traverse les couches géologiques d'une culture visuelle dont chaque plan de film recèle la trace. Ainsi toute image filmique, pour peu qu'elle soit remise dans son paysage iconologique, se donnerait à lire comme une page d'archives qui affleure à l'écran et laisse s'y former les hiéroglyphes d'une mémoire-cinéma."
-
Vous n'allez pas en croire vos yeux !
Les femmes que met en scène Stefano Natali vont vous en faire voir de toutes les couleurs !
Vous avez du mal à le croire, vous pensez au contraire pouvoir résister au charme de ces créatures ? Alors jugez-en par vous-mêmes : Une femme du quartier attire les hommes qui passent en bas de sa rue en leur jetant sa lingerie... et les inconnus s'empressent de la lui remonter, bien entendu... Une jeune réceptionniste d'hôtel se divertit en regardant des films plutôt osés... En plein Far-West, Calamity Jane s'avère être beaucoup plus coquine que ce que l'histoire nous a raconté... Une secrétaire fait des heures sup' bien volontiers... Les cabines d'essayages des grands magasins se transforment en alcôves de luxure... Et une jeune étudiante, en attendant de passer son examen, réussi plutôt bien son oral.
Et ce n'est qu'un petit échantillon de ce qui vous attend dans Docile adorée, second ouvrage de Stefano Natali à paraître dans la collection Selen après Les Rendez-vous du plaisir. Une collection qui présente les plus grands maîtres de l'érotisme dessiné italien, et qui transporte le lecteur vers des rivages inédits et sensuels... -
Petits récits extraordinaires à picorer ou dévorer d'un coup. Lou est une aventur'heureuse, elle a des solutions à tout. Embarquez-vous sur le dos d'un escargot, faites tournoyer le loup. Sauvez le monde et pariez sur une course d'hippocampe... Qui va gagner de Balthazar, Armand ou Bouclette d'or ? Suspens ! Vous le découvrirez en plongeant dans le livre de Lou.
-
Loin de Garbo
Sigrid Baffert, Alexis Ciesla, Natali Fortier
- Des Braques
- 18 Octobre 2018
- 9782918911890
Darius et Greta, jeunes amoureux insouciants, couturiers de leur état, sont forcés de quitter leur Garbo natale et de s'exiler outre-atlantique, pour fuir la dictature montante. Le vieil Oncle Raskine les accompagne, son imposant Manteau-métaphore sur le dos. Au fur et à mesure des sacrifices, des changements, des compromis nécessaires pour s'adapter au nouveau Monde et aux temps qui changent, le manteau deviendra tour à tour veste, blouson, cravate,... jusqu'à finir en doudou pour la fille du fils de Darius et Greta.
La musique, très "Nouvelle Orléans", jazzy mais teintée d'inspirations tsigane et klesmer fait danser les époques, les couleurs... Valse des générations, créativité toujours réinventée, transmission des racines familiales... plus qu'un exil, c'est un voyage de tous les sens.
-
C'est la Saint-Jean, le temps a passé ... Marcel et Giselle (que l'on a pu suivre dans un des précédents albums de Natali Fortier) n'ont plus de nouvelles de leur grand-mère Lisette et s'en inquiètent. Comme leurs parents n'ont pas le temps de partir à sa recherche, ils décident d'aller la retrouver là ou elle habite désormais : à l'autre bout de l'hiver. Marcel et Giselle vont ainsi traverser toutes les saisons, guidés par la paruline dorée, accueillis par une baleine pour traverser le Saint-Laurent pour enfin au bout de l'hiver toquer à la porte de leur grand-mère où un loup « modèle » et leur grand-mère les attendent pour de merveilleuses retrouvailles. Natali Fortier nous invite à suivre cette grande traversée aux accents québécois dans des images magnifiques, vastes et généreuses.
-
Suivez la piste des cailloux singuliers de Natali Fortier. Vous y rencontrerez Pablo, le coiffeur excentrique, vous y croiserez Carmen, en lune de miel avec ses sept maris et rirez à gorge déployée de l'Ogre avec le Petit Poucet... Vous découvrirez ainsi une foule de personnages, véritable « famille » que Natali Fortier a récoltée depuis son enfance en parcourant le monde et en contemplant la voie lactée. Plus jamais vous ne verrez les cailloux de la même façon. Bienvenue en leur compagnie !
-
C'est le grand jour chez les oiseaux. De Achille à Zacharie, ils apparaissent un par un et livrent une courte pensée : joie, peur, impatience, manque de confiance, hésitation, distraction, concentration... Chacun dit à sa manière son émotion, son sentiment avant le grand départ.
Achille : C'est aujourd'hui le grand jour. Mon coeur bat très fort.
Émile : Je doute, je doute et je doute. Faut absolument que je cesse de me répéter ça en boucle. Ah, les voilà ! Attendez-moi !
Fatima : Je trépigne, je frétille, je saute de joie, je piaffe d'impatience, tout ça à la fois.
Dans le finale, éclatante ribambelle d'oiseaux imaginaires, toutes ailes déployées, chacun et chacune a trouvé sa place, sa plénitude, et a réussi à s'envoler. L'ouvrage est un ensemble de délicats dessins aux crayons de couleurs.
-
Drame sur le retour de l'école. Une histoire forte et sensible, sorte de version moderne du Petit Poucet.
-
Il s'agit ici d'une promenade onirique qui traverse un univers nocturne et réveille le petit peuple de la littérature de contes : la lune, le dévoreur, le loup, les soeurs égarées, l'ours etc... Les uns et les autres sont invités à s'extraire des images pour se joindre à la ronde selon le principe de la comptine « en chemin j'ai rencontré ». La « forêt noire » lieu de mystère dévorant peut aussi être un dessert gourmand, à l'image des deux versants des rêves, sombres ou joyeux.
-
Catalogue de masques (terre, matériaux de récupération, papier mâché, .) publié à l'occasion de l'exposition « Natali Fortier - Masques, sculptures, peintures « à la galerie L'Art à la Page du 11 mars au 26 mai 2011.
-
Cela sonne au départ comme le conte de Hansel et Gretel. L'histoire en prend le chemin quand deux enfants se perdent dans une forêt qui se montre d'abord hostile avant de se révéler un trésor de gourmandises. Ici aussi frère et soeur entrent dans une maison en confiserie, où vit une sorcière qui a de bien mauvaises intentions. Mais quand l'histoire se passe au Québec et que l'on remplace le miel par le sirop d'érable, tout prend une autre saveur.
Le texte de Natali Fortier est délicieux autant par sa construction "rétrospective" qui donne des angles de vues multiples, que dans ses mots distillés dans la langue du Québec. Les voix se répondent, celle des enfants, celle des parents, et on lit le texte comme on écoute un conte "au coin du feu". Cet album a une tonalité très originale comme ses illustrations qui attirent et interrogent selon le principe même de la gourmandise.
-
D'une rive à l'autre
Cécile Roumiguière, Natali Fortier
- A Pas De Loups
- 20 Octobre 2016
- 9782930787244
Elle s'appelle Élise, il s'appelle Pierre, ils vivent chacun d'un côté de la rivière. Il pourrait y avoir un pont entre leurs fermes, mais il n'y en a pas, les deux familles sont fâchées depuis si longtemps... Et puis, c'est la guerre, on a d'autres soucis. Pourtant, Pierre et Élise sont amis, ils se voient en cachette. Et quand cette femme au ventre rebondi vient se cacher chez Élise, c'est comme un espoir de paix qui se dessine à l'horizon.
-
comme tous les matins, mademoiselle lili plume
traversait la ville d'un pas saccadé.
elle tenait à mettre un peu d'ordre au bureau des objets perdus, avant l'arrivée des clients.
-
Une mosaïque d'instants délicieux et d'évocations de l'enfance : toutes les sensations, les petits moments de bonheurs vécus par une petite fille... à partager entre parents et enfants !
Les illustrations de Natali Fortier s'adressent à la fois aux enfants et aux adultes, et donnent à ces moments fugitifs une douceur sucrée.
À partir de 4 ans
-
Un livre de mots et d'images pour tous les âges publié à l'occasion de l'exposition « Natali Fortier - Masques, sculptures, peintures « à la galerie L'Art à la Page du 11 mars au 26 mai 2011.
-
Le soir, pour éloigner les cauchemars, il suffit de faire défiler tout ce qui les peuple : le loup, la sorcière, le fantôme... et de tous les briser en leur disant « cassetoi, va t'en loin de moi ».
Réedition de l'album Va t'en paru dans la collection 12 x 12 en 2000, avec de nouvelles images et sculptures et un changement de la fin du texte.
-
Aujourd'hui, c'est une folle journée... Atchoum !
Un éternuement, et voilà que Colibri, minuscule oiseau fragile, valdingue de son nid ! Au gré des courants d'air, Colibri se retrouve propulsé ici et là. Il va croiser la route de tailleurs de crayons de couleur, de tortues à carapace de glace, d'une éléphante centenaire ravissante. et il va lui-même graver la suite ...de son histoire à la pointe de son bec.
Mais surtout, il va tomber en amour pour la belle Rosa...
Textes courts et enlevés, pastels gras et crayons de couleur : les tableaux se succèdent pour une histoire sans queue ni tête, une histoire à dormir debout... complètement tendre et loufoque !
-
Je m'appelle Violette.
Je crois toujours qu'ailleurs, c'est mieux. Si je vois passer un gentil chien, je partirais avec lui, peut-être. Une quête initiatique et poétique.