Filtrer
Arts et spectacles
-
Les 1000 séries à voir sans modération
Pierre Sérisier, Marjolaine Boutet
- Glénat
- 2 Novembre 2023
- 9782344055274
1000 séries selon vos envies !1.000 séries à consommer sans modération ! C'est à un tel banquet que nous vous convions dans les pages de cet ouvrage. Quatorze chapitres, quatorze plats que vous pourrez savourer ou dévorer en commençant par celui que vous souhaitez. Ici, pas d'ordre, pas de hiérarchie. Vous pouvez plonger la cuiller où bon vous semble et goûter un peu à tout. Nous avons remisé la vieille ardoise du classement par genres et nous vous proposons une carte revisitée tenant compte des tendances actuelles. Au menu : des madeleines de Proust, de la vie quotidienne, des héros fatigués, des femmes modernes, des types extraordinaires et des gens différents, de la violence et du sexe (bien sûr), des livres, beaucoup de livres, de l'Histoire avec un grand « H », d'autres mondes mais aussi un peu de lâcher prise. Bien sûr, les États-Unis se taillent la part du lion dans cette sélection, mais nous avons gardé de la place pour nos spécialités françaises, cela va sans dire, et pour d'autres venues de Grande-Bretagne, de Corée du Sud, du Japon, d'Italie, d'Espagne, d'Allemagne, des pays scandinaves ou encore de Turquie et d'Israël. Quels que soient vos goûts, vous trouverez dans ce bel ouvrage de quoi satisfaire votre appétit pour les séries télé et, nous l'espérons, de quoi faire des découvertes.
-
L empire de la melancolie - l univers des series scandinaves
Pierre Sérisier
- Rouge Profond
- 16 Février 2017
- 9782487427327
-
Le prisonnier ; sommes-nous tous des numéros ?
Pierre Sérisier
- PUF
- Hors Collection Puf
- 5 Avril 2013
- 9782130607618
Le Prisonnier est d'abord l'oeuvre d'un homme, Patrick McGoohan, qui livre à la postérité un chef d'oeuvre inégalé. Jamais une fiction télévisée n'a été à ce point étudiée, disséquée et documentée depuis l'apparition du petit écran. Acteur, réalisateur, scénariste, producteur, directeur de casting et finalement maître d'oeuvre habité par une ambition, McGoohan a tenté un pari que l'on peut juger fou et livré en seulement 17 épisodes une contribution majeure à la culure populaire.
Le Prisonnier est également une série inscrite dans le temps. Elle est à la fois le témoin de son époque, la fin des années 60, et prophétique par bien des aspects en dénonçant l'aliénation de la société de consommation, la tyrannie du pouvoir, la fascination pour la médecine, la surveillance croissante de l'individu et la perte des repères de l'identité de chacun d'entre nous dans un phénomène croissant d'isolement.