Filtrer
transfuge
-
La rentrée littéraire est à l'honneur dans le N°160 de Transfuge avec l'auteure Catherine Millet (Fondatrice et directrice du magazine art presse) en une. Son prochain Commencements paraîtra au éditions Flammarion prochainement Deux portraits littéraires ouvrent également le cahier livres : Daniel Arsand et Christophe Ono-dit-biot dont le roman Trouver refuge aux éditions Gallimard est l'un des titres les plus attendus de cette rentrée littéraire ! Suivent 25 pages de critiques des meilleurs livres de cette rentrée. En cinéma, c'est le film Feu follet de João Pedro Rodrigues, en salles le 14 septembre, qui ouvre nos pages. La rédaction propose une Interview fleuve avec le réalisateur. Et pleins d'autres surprises !
-
Transfuge n.154 : Frédéric Beigbeder ; janvier 2022
Transfuge
- Transfuge
- Transfuge
- 29 Décembre 2021
- 3663322118265
-
C'est le réalisateur Ruben Östlund y est à l'honneur. Palme d'or à Cannes en juin dernier pour Sans filtre en salle le 28 septembre 2022 (son précédent film, The Square avait déjà reçu la palme...), il livre un grand entretien de 10 pages. La deuxième actualité importante de ce numéro est la première édition de Paris + par Art Basel (ancienne FIAC). Le mois d'octobre est rythmé par les grandes foires d'art en France et ailleurs. A Paris, cette édition est très attendue, ainsi que l'Asia Now Art Fair, le Salon de Montrouge etc. Un dossier de 6/8 pages met en avant Paris + avec des interviews de galeristes et coups de coeur de la rédaction. Enfin, le grand artiste américain Jim Dine (contemporain de Warhol et Hockney, exposé au MOMA) est bientôt exposé à la galerie Templon, sera la personnalité du grand entretien Art de ce numéro.
-
Ce nouveau numéro de novembre est axé autour des prix littéraires d'automne, nous mettrons donc en avant l'écrivain Grégoire Bouillier pour Le coeur ne cède pas aux éditions Flammarion, toujours en lice pour Le Prix Goncourt 2022 qui sera annoncé le 4 novembre.
En littérature, nos lecteurs trouveront également des portraits d'auteurs en lice pour de nombreux prix: Emma Becker pour L'Inconduite chez Albin Michel et Tristan Jordis pour Le Pays des ombres chez Stock.
En cinéma, c'est un réalisateur ukrainien, repéré à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes qui ouvre nos pages ciné pour son film Le serment de Pamfir, en salles le 2 novembre.
Et pour finir, beaucoup de films partenaires ce mois-ci et relayés dans nos pages cinéma: Rimini, Ariaferma, Juste une nuit etc. -
-
-
-
-
-
Transfuge n.31 : 50 romans incontournables
Transfuge
- Transfuge
- Transfuge
- 30 Décembre 1999
- 3663322042737
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-