Filtrer
Thèmes
Support
-
Jérôme possède un bateau, La Rose de la Mer, avec son truand d'oncle. Ils naviguent avec une bande de forbans engagés par l'oncle pour saborder le navire et toucher la prime d'assurance. Mais Jérôme n'est pas de cet avis et s'oppose au reste de l'équipage.
-
Décidé à se venger de ses anciens créanciers qui l'ont fait jeter en prison, Volpone invente une stratégie qui finalement se retourne contre lui.
-
Meg décide de se suicider pour échapper au mariage auquel son père la destine. Elle est sauvée par Jean-Pierre, un autre candidat au suicide, et Léon, un clochard qui tentait justement de le raisonner. Le trio devient alors inséparable et s'organise une nouvelle vie basée sur l'amitié et la liberté.
-
Avant de réaliser "L'Assassin habite au 21", son premier grand film, Henri-Georges Clouzot passe dix années à écrire des scénarios, mettre en scène des versions francophones de films étrangers, adapter des romans pour l'écran... Il apprend la grammaire cinématographique, forge son style, et fait ses coups d'essai qui sont pour certains ses premiers coups de maître.
Pour mieux connaître et comprendre Henri-Georges Clouzot, il faut découvrir ces films rarissimes, dont il fut l'un des principaux architectes. Vous y retrouverez toutes les stars de l'époque, les grands réalisateurs, et surtout un style unique qui s'affirme peu à peu.
C'est aussi l'occasion de découvrir le premier film entièrement réalisé par Henri-Georges Clouzot en 1931, totalement inédit et récemment retrouvé, La Terreur des Batignolles. -
Don Mateo est fou de désir pour la belle Conchita qui promet d'être à lui, mais ne se livre jamais.
-
Paris, 1820. Mariée à un seigneur hautain et froid, Antoinette de Langeais se plaît à séduire les hommes sans jamais céder. Mais lorsqu'elle tombe amoureuse du Général de Montriveau qui la courtisait ardemment, ce dernier se détache d'elle. En proie à un immense chagrin, Antoinette se retire dans un couvent. Montriveau, pris d'un regain de passion, part alors à sa recherche.