• Au nom du père

    Jim Sheridan

    Angleterre, 5 octobre 1974. Plusieurs bombes explosent simultanément à Guilford, banlieue de Londres. Un jeune délinquant originaire de Belfast, Gerry Conlon, son ami d'enfance Paul Hill et un couple de hippies sont arrêtés par la police londonienne. Pour la couronne, les responsables ne peuvent être que des membres de l'IRA. Sous la pression des policiers, Gerry signe des aveux fabriqués de toutes pièces qui le mettent en cause lui, mais également son propre père. Aidé d'une avocate dévouée, Gerry est déterminé à prouver son innocence, réhabiliter l'honneur de son père et révéler la vérité sur l'un des événements les plus honteux de l'histoire britannique contemporaine.

  • The Boxer

    Jim Sheridan

    Belfast, Danny Flynn avait l'étoffe d'un champion de boxe et rêvait d'un avenir heureux avec sa fiancée Maggie. Entré dans les rangs de l'IRA, il est accusé d'un attentat qu'il n'a pas commis et condamné à quatorze ans de prison. Danny garde le silence et ne dénonce aucun de ses compagnons de lutte, mais il prend des distances avec eux comme avec son passé, et rend sa liberté à Maggie en acceptant qu'elle épouse son meilleur ami. Aujourd'hui, Danny est libre. Dans son ancien quartier, dévasté par la guerre, le boxeur remonte la pente...

  • Suite à une fusillade qui a failli lui coûter la vie, Marcus retrace son parcours depuis l'enfance. Cet orphelin traînant dans les rues du Bronx va plonger dans le trafic de drogues et faire équipe avec un pote, ex-escroc, pour devenir à son tour un caïd local du deal. Le parcours sera difficile avant qu'il ne devienne un rappeur au succès phénoménal.

  • Brothers

    Jim Sheridan

    Sam, envoyé par l'ONU en mission à l'étranger, confie à Tommy, son frère tout juste sorti de prison, le soin de s'occuper de sa famille. Mais lorsque Sam est porté disparu et présumé mort, Tommy et la femme de Sam se rapprochent contre toute attente. Jusqu'au jour où Sam revient du front...

  • Né dans une famille pauvre irlandaise de Dublin, Christy Brown est atteint de paralysie spasmodique. Alors qu'il se rend à un concert de charité, il fait la connaissance d'une jeune infirmière, qui commence à lire son autobiographie et découvre le combat qu'est sa vie. Avec son unique pied gauche, Christy Brown a appris à peindre, à écrire et essentiellement à communiquer.

empty