Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Cinéma / TV / Animation
10 produits trouvés
-
"Je m'voyais déjà en haut de l'affiche"
« Un jour, tu seras acteur », lui a prédit l'un de ses professeurs.
Immensément connu pour ses chansons, Charles Aznavour fait partie de ces artistes français populaires (Yves Montand, Bourvil, Gabin...) qui s'illustrent aussi bien dans le 4e art que dans le 7e. Malgré des débuts difficiles, sévèrement critiqués, le chanteur-compositeur sort de l'ombre vers le mitan des années 50 et commence, sur les traces de son modèle Frank Sinatra, à faire carrière à l'écran. S'il apparaît au générique de films musicaux (dont il signe parfois la BO), son physique atypique de taiseux charismatique sied aux comédies dramatiques et aux polars - des univers chers à Mocky (Les Dragueurs, Les Vierges), Cocteau (Le Testament d'Orphée), Franju (La Tête contre les murs), Truffaut (Tirez sur le pianiste), Denys de La Patellière (Un taxi pour Tobrouk), Verneuil (Les lions sont lâchés), Granier-Deferre (La Métamorphose des cloportes) ou Chabrol (Les Fantômes du chapelier). Godard lui confiera le rôle-titre d'À bout de souffle... qu'Aznavour refusera. Viendront ensuite des propositions à l'international (Candy de Christian Marquand avec Brando et Burton, Le Tambour de Schlöndorff), des curiosités à l'ambiance giallo (Dix Petits Nègres de Collinson) et plusieurs collaborations avec Claude Lelouch. Enfin, il incarne de façon poignante un metteur en scène arménien reconstituant le génocide de 1915 dans Ararat(A. Egoyan, 2002).
Mais Aznavour au cinéma, ce sont aussi, outre des scénarios et des dialogues (Yiddish Connection), une poignée de BO mémorables (dont deux « Pécasseries » du début des années 60), des chansons cultes de son répertoire (Et pourtant, Paris au mois d'août, Mourir d'aimer, Désormais...) et le doublage du vieil homme dans Là-haut(Pete Docter, 2009).Grand format 18.50 €Sur commande
La bible sur les aventures cinématographiques de James Bond pour accompagner à l'heure de sa sortie le 25e opus de la sagaAprès un an d'attente, covid oblige, le prochain James Bond, intitulé Mourir peut attendre (No Time To Die) sortira sur les écrans le 2 avril 2021. Pour accompagner cet événement - le 25e film de la série -, Guillaume Evin, le spécialiste de James Bond, propose de revisiter l'intégrale des productions cinématographiques mettant en scène l'espion le plus célèbre de sa Majesté. Une analyse complète et passionnante pour plonger au coeur d'une saga unique, riche d'une incroyable longévité et de palpitants rebondissements.
Saviez-vous qu'Alfred Hitchcock refusa de tourner le premier opus de la saga, préférant se consacrer à Psychose ? Que sur Dr. No, Sean Connery, qui détestait les araignées, fut doublé pour la scène de la mygale et que son malheureux doubleur au torse velu dut refaire deux fois la prise ? Que l'auteur de Charlie et la chocolaterie, Roald Dahl, participera au scénario d'On ne vit que deux fois ? Qu'il faudra plus de six ans après l'ère Dalton pour relancer la série ? Que Skyfall fut le film le plus rentable de la saga ?Grand format 16.95 €Sur commande
LE PARCOURS DE 4 MONSTRES SACRÉS DU 7ÈME ARTParcours croisés dans la filmo de Gabin, Ventura, Delon et BelmondoUne histoire de quatre monstres sacrés, celle de leur rencontre, de leurs tournages, de leur amitié et de leurs coups de gueule... toute une époque !
Après son exil aux États-Unis, Gabin est en perte de vitesse. Un film va relancer sa carrière et installer pour longtemps sa figure de patriarche dans le paysage cinématographique français : Touchez pas au grisbi (1954), un film de gangsters à la française. Parmi ses partenaires, un trentenaire italien à la carrure impressionnante fait avec prudence ses premiers pas devant la caméra de Jacques Becker : Lino Ventura. Les deux hommes sympathisent immédiatement et enchaînent les tournages : Razzia sur la chnouf (1955), Le rouge est mis (1957)...
Pendant ce temps, deux jeunes comédiens ambitieux font leurs débuts chez Marc Allégret (Sois belle et tais-toi, 1958) : Alain Delon et Jean-Paul Belmondo. Rapidement, ils croisent la route de leurs glorieux aînés : auréolé du succès d'À bout de souffle (Godard, 1960), Belmondo partage l'affiche de Classe tous risques (Claude Sautet, 1960) avec Ventura, puis se fait adouber par Gabin lors du tournage d'Un singe en hiver (Verneuil, 1962). Delon a déjà sympathisé avec l'ex-catcheur lors du tournage du Chemin des écoliers (1959) mais c'est à Henri Verneuil qu'il doit sa rencontre avec le « Vieux », son partenaire dans Mélodie en sous-sol (1963).
Un voyage fascinant au coeur du cinéma français, des années 1950 à la fin des années 1970, qui voient la production de films cultes : Ascenseur pour l'échafaud, Le Gorille vous salue bien, Plein soleil, Le Président, Les Tontons flingueurs, Cent mille dollars au- soleil, Le Deuxième Souffle, Paris brûle-t-il ?, Les Aventuriers, La Piscine, Le Cerveau, Le Clan des Siciliens, Borsalino, Un flic, Deux hommes dans la ville, L'Affaire Dominici... « Gabin aurait pu avoir un jeune frère spirituel, c'était Alain Delon, et puis deux fils, Jean-Paul et moi... » - Alain DelonGrand format 17.95 €Harcourt.
Un nom prestigieux, une signature brandie comme un étendard, en lettres blanches sur fond noir. Plus qu'une institution, une légende.
Studio Harcourt, ses 5 millions de négatifs et ses 300 000 modèles, dont plus de 3000 célébrités. Mémoire visuelle des visages de France depuis plus de quatre-vingts ans.
À l'origine, la rencontre à Paris de deux hommes et d'une femme au début des années trente : d'un côté, Jacques et Jean Lacroix, deux patrons de presse professionnelle ; de l'autre, Cosette Harcourt, jeune apprentie photographe. De leur fructueuse association naîtra le plus fameux studio de portraits français du xxe siècle, dont le charme et la magie opèrent encore au siècle suivant, à l'heure du numérique et de l'instantanéité.
La vie romanesque de Cosette Harcourt la « Mademoiselle Chanel » de la photographie nous fait revivre un siècle d'histoire du légendaire Studio, salon mondain autant que lieu d'échanges artistiques fréquenté par le Tout-Paris, des années trente à la fin des années soixante, temple de la lumière sculptée par les maîtres du portrait, qui ne cesse jusqu'à ce jour de se réinventer.Grand format 19.50 €En plus de 40 ans d'émissions de radio et de télévision, Jean-Paul Rouland a rencontré la plupart de nos grandes stars : Lino Ventura, Yves Montand, Michel Simon, Sacha Guitry, Maurice Chevalier, Simone Signoret ... sans compter les histoires qu'on lui a rapportées, toutes aussi savoureuses les unes que les autres. Avec son talent, Jean-Paul Rouland nous montre l'envers du décor et révèle des anecdotes inconnues du public.
Après le succès des Petites histoires de l'histoire de France et des Mystères de l'histoire de France, ce formidable conteur nous plonge dans l'univers du show-business et nous fait connaître des personnalités attachantes comme Pierre Mondy, Antoine Blondin, Léon Zitrone, Raimu, Henri Salvador, Jean Richard ou Elvire Popesco.
Grand format 16.50 €Peuplées de stars, écrites par celui qui coucha avec plusieurs, parmi les plus éblouissantes d'entre elles, ces mémoires révèlent la vie sexuelle officieuse et secrète du Tout-Hollywood des années 40 à 80 et éclairent un pan entier de l'histoire de la révolution sexuelle. Immédiatement après avoir servi dans les Marines durant la Seconde Guerre mondiale, Scotty Bowers, jeune homme charismatique et remarquablement beau, arrive à Hollywood en 1946 et tape rapidement dans l'oeil de nombreuses stars et starlettes de la ville.
Dans cette ère puritaine, Scotty qui entretient un rapport au sexe et à la sexualité très en avance sur son époque, apprécie indifféremment la compagnie des hommes ou celle des femmes. Sa volonté de voir ses nouvelles relations du showbiz comblées sexuellement, le conduit à leur "arranger le coup" avec une coterie de jeunes et séduisants amis à lui, très libérés sexuellement. Travaillant en plein centre de Hollywood Boulevard, dans une station à essence, Scotty devint rapidement l'entremetteur idéal pour quiconque était à la recherche d'un partenaire sexuel sur mesure.
À l'âge de trente ans, celui qui donne de sa personne tout en favorisant les rencontres sexuelles des "riches et célèbres" de Los Angeles, a déjà couché avec des milliers de personnes. Et bien plus innombrables encore, sont ceux et celles, dont il aura été le pourvoyeur. Il compte parmi ses partenaires : Edith Piaf, Spencer Tracy, Vivien Leigh, Cary Grant, ou Edouard VIII, le roi d'Angleterre qui a abdiqué ; et parmi les liaisons qu'il a suscitées : Tennessee Williams, Charles Laughton, Katharine Hepburn, Rita Hayworth, Errol Flynn, Noël Coward, Mae West, James Dean, Rock Hudson et J.
Edgar Hoover, pour n'en citer que quelques uns... Écrit avec beaucoup d'élégance, Full Service, offre au lecteur la vision d'une époque révolue, celle d'avant le Sida et du mouvement Gay de libération, et tend à montrer que les racines de la révolution sexuelle puisent ses origines dans ce Los Angeles libéré de la belle époque des années 40 et 50.
Grand format 19.00 €Après avoir évoqué l'enfance de Lucien Ginzburg, enlacée à la guerre, les vertes années de la « Sacrée gamine », issue d'une famille bourgeoise stricte, les premiers pas artistiques du peintre, chanteur et auteur de chansons pour dames aux parfums anisés, le façonnement de film en film du mythe Bardot.
Les auteurs accomplissent un arrêt sur l'image de leur liaison fugace mais intense au cours de laquelle le temps pour eux suspendit son vol.
Cette rencontre avec Gainsbourg, dont la personnalité d'esthète et la vie de bohème se distinguent de ses autres amants, permettra à B.B.
De flirter avec le talent, l'intelligence et de scintiller au sommet de sa beauté avec des titres tels que « Harley Davidson » ou « Bonnie and Clyde ».
Quant à S.Gainsbourg, il se débarrassera grâce à elle de ses complexes physiques et vivra l'une de ses plus belles et fertiles périodes musicales dont l'album en forme de portrait magnifié, Initials B.B., est le reflet.
Grand format 17.90 €Grand format 19.00 €On a tous quelque chose de James Dean... Elvis Presley, Bob Dylan, Andy Warhol, Frank O'Hara, Martin Sheen, Johnny Depp et tous les autres, célèbres ou non. A l'aube du rock'n'roll, James Dean a marqué nos générations de son empreinte. L'adolescent torturé a magnifié à l'écran et dans sa vie toutes les angoisses, les espérances, les contestations et les rêves de la jeunesse, qui étaient aussi les siens. Elevé à la campagne dans les valeurs traditionnelles, il fait sa mue à New York, s'impose à Hollywood mais ne renie jamais ses origines. II grogne, jure, exige, se montre exécrable envers ses amis, mais il aime et respecte les enfants, les animaux, et pleure en lisant Le Petit Prince de Saint Exupéry. Ce solitaire, complexe, introverti, exhibitionniste, charmeur, mais toujours authentique, a soif de découvertes et d'expériences qui confortent ses talents réels de comédien, de peintre, de sculpteur, de musicien, de photographe... Passionné de tauromachie, il lit Hemingway, découvre Jean Genet. Eclectique, il écoute Bach et Schoenberg, Jimmie Rodgers et Billie Holiday, il aime Chaplin et apprécie Jacques Tati. Sportif accompli, pilote émérite, il paie de ses deniers l'objet de ses passions. De juin 1954 à septembre 1955, il tourne trois films, trois classiques: East of Eden avec Elia Kazan, Rebel Without a Cause avec Nicholas Ray, Giant avec George Stevens. Le 30 septembre 1955, il se tue au volant de sa Spyder. Et entre dans la légende. John Dos Pasos, Hemingway, Edgar Morin, Elsa Triolet, Antoine Blondin, Jean Cocteau entre autres saluent l'artiste. "Marion Brando a changé la manière de jouer, mais James Dean a changé la façon de vivre" résume Martin Sheen.
Grand format 25.50 €« Francis Renaud a une gueule qui marque, un regard comme un poignard, transperçant, sincère, à vif et qui ne triche pas. Si vous ne connaissez pas son nom, vous connaissez sans nul doute le faciès de ce gangster d'acteur. Fidèle d'Olivier Marchal, il affiche trente ans de carrière au compteur, alors forcément, il a des choses à raconter. Jamais avare de coups de gueule, il a côtoyé faussaires et faux airs, ceux du cinéma que le spectateur ne voit pas, mais aussi ceux de la vie réelle, les mêmes qui font mal. » Alexis Seny, journaliste (Branchés Culture)
Grand format 18.50 €Un article a été ajouté à votre panier.