J'ai Lu

  • TV lobotomie

    Michel Desmurget

    Sophie, 2 ans, regarde la tête 1 heure par jour : cela double ses chances de présenter des troubles attentionnels.
    Kevin, 4 ans, regarde des programmes jeunesse violents : cela quadruple ses chances de présenter des troubles du comportement à l'école primaire.
    Lina, 15 ans, regarde des séries comme Desperate Housewives : cela triple ses chances de connaître une grossesse précoce non désirée.
    Entre 40 et 60 ans, Yves a regardé la tête 1 heure par jour : cela augmente d'un tiers ses chances de développer la maladie d'Alzheimer.
    Henri, 60 ans, regarde la tête 4 heures par jour. René, son jumeau, moitié moins. Henri a deux fois plus de chances de mourir d'un infarctus que René.
    Pour les spécialistes, il n'y a plus de doute, la télévision est un fléau. Son influence négative nous coûte en moyenne trois ans de vie.

  • Le premier souvenir que j'ai de ma mère, c'est quand j'avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : « Les garçons et Guillaume, à table ! » et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone il y a deux jours, elle raccroche en me disant: « Je t'embrasse ma chérie »; eh bien disons qu'entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.

  • The bro code

    Barney Stinson

    En 150 articles, Barney Stinson, héros de la série télévisée How I met your mother, partage sa conception de la vie et prodigue ses conseils sur l'amour à son alter ego et presque frère, Ted Mosby, ainsi qu'aux autres hommes.

  • Pour Charlotte Valandrey, l'année 2010-2011 fut une année très particulière, durant laquelle elle a vécu une succession d'événements et de rencontres qui ont donné à sa vie un sens heureux. Elle livre ici ses conseils pour vivre mieux, pour tracer soi-même le sens de sa vie, transformer les heures sombres en moments lumineux.

  • La première fois qu'elle apparaît dans la loge de Line Renaud au théâtre du Palais-Royal, Jenny n'a pas 17 ans et porte sous son bras l'énorme classeur dans lequel elle compile depuis sa plus tendre enfance les articles consacrés à son idole. Parmi ceux-ci, des documents rares dont la vedette elle-même a oublié l'existence. Intriguée et émue, Line s'implique dans le parcours de cette jeune fille introvertie, qui pourrait même un jour devenir la dépositaire de ses archives.
    Dix ans plus tard, l'adolescente maladroite a laissé place à une jeune femme ambitieuse et déterminée. Jenny veut devenir l'unique, l'indispensable. Pour plaire à l'actrice, elle s'invente une vie singulière et se perd dans un mensonge sans issue. C'est le début d'une incroyable supercherie...


  • V. Jannot se livre dans ce récit jalonné d'anecdotes et fait partager sa rencontre avec le bouddhisme qui l'a aidée à guérir d'une grave maladie, à porter un regard différent sur son existence et à s'engager en faveur du Tibet libre. Elle donne également la parole à des femmes d'exception, issues du peuple tibétain ainsi qu'à Sogyal Rinpoché, son guide spirituel.


  • Réflexions humoristiques, aphorismes et plaisanteries sur la mort, assortis de souvenirs variés.

  • « J'ai tenu, chaque matin, le journal de bord d'une année surprenante, inquiétante, mirobolante. De mon poste d'observation privilégié, j'ai vu brûler les bûchers des vaniteux. Comme au temps de Philippe Le Bel, le petit peuple de Paris, sidéré et vaguement inquiet, regarda brûler celui des Templiers.
    J'y ai même glissé ma petite allumette. Ni vu ni connu. Pas pu m'empêcher. Un réflexe, une mauvaise habitude. Une revanche aussi. Je vous en prie, ne me dénoncez pas. Suis en sursis. »

  • 82 % des personnes qui tiennent ce livre sont plus intelligentes que 60 % des français Une étude prouve que près de 74 % des personnes qui ont lu la phrase précédente espèrent faire partie des 82 % des personnes citées, mais moins de 40 % d'entre elles ont vraiment compris au moins 25 % de cette phrase. Santé : lire le gorafi tous les jours aiderait à lutter contre la stérilité New York - Lors d'un récent congrès, l'OMS a rappelé les effets bénéfiques de la lecture du recueil Le meilleur du Gorafi pour lutter contre la stérilité mais aussi la stupidité masculine. Elle échappe à une inévitable mort grâce au nouveau livre du gorafi Blois - Une jeune fille a échappé miraculeusement et par chance à une mort terrible et effroyable, ne devant la vie sauve qu'à sa possession du nouveau livre du Gorafi. Les secours ont affirmé que la jeune fille avait eu la présence d'esprit d'utiliser le livre pour éviter une mort certaine et grave. Des traces de talent retrouvées dans un ouvrage satirique Après les pages de livre contaminées à la cocaïne, c'est au tour du livre du Gorafi d'être dans la tourmente, avec des traces de talent découvertes dans plusieurs pages. Les enquêteurs estiment que ces traces ont pu être déposées par un autre lecteur.

  • Le créateur des Grosses têtes raconte ses 60 ans de parcours professionnel, de son premier poste de garçon de courses au «Figaro» à aujourd'hui.

  • « - Vous avez vu cette fille? - Ouais, ai- je répondu. Je l'ai vue. Comment aurait-on pu ne pas la remarquer ? » Lorsque Tony Curtis croise Marilyn, il a 25 ans. Elle 24. Ils sont habités par le même espoir : devenir des stars de cinéma. Huit ans après, réunis par Billy Wilder au sommet de son art, ils tournent dans une des comédies les plus populaires du monde.
    Tony Curtis dévoile les secrets de Certains l'aiment chaud, ce film magique : de l'écriture du scénario à la naissance des répliques cultes, les retards de Marilyn, les tensions et les scènes d'anthologie. Il raconte aussi pour la première fois la nature de sa relation très particulière avec la star, mélange de désir et de remords.

  • Depuis 1962, le mystère entourant la mort de Marilyn Monroe ne cesse de fasciner. Présenté officiellement comme un suicide, son décès suscite aujourd'hui encore d'innombrables interrogations. Marilyn était-elle la maîtresse des frères Kennedy ? Ont-ils eu leur part de responsabilité dans sa disparition ? Quels rôles ont joué la Mafia, la CIA et Hoover, le patron du FBI ? Et si les résultats de l'autopsie de la comédienne avaient été manipulés pour étouffer la vérité ?
    À l'aide de documents rares, certains oubliés, d'autres négligés, et de témoignages inédits, Marilyn, le dernier secret répond de manière définitive à l'ensemble de ces questions.

  • Pour des millions de spectateurs à travers le monde, Romy Schneider et Sissi l'impératrice ne feront jamais qu'une.
    Mais si les destins singuliers de ces deux femmes présentent de troublantes ressemblances, Romy n'aura de cesse, tout au long de sa carrière, de fuir l'ombre imposante de ce rôle de jeunesse. C'est sa passion ardente pour le jeune Alain Delon qui précipite son envol incertain vers Paris et sa rupture avec l'encombrante Sissi. Elle tourne alors avec les plus grands, de Visconti à Preminger en passant par Welles, mais derrière ces succès, sa vie privée n'est que déceptions...

  • Qui ne connaît pas Yves Montand ? Le chanteur, l'acteur, l'émigré italien, l'homme engagé, le mari de Simone Signoret, l'amant de Marilyn ? Mais quelques lignes ne sauraient suffire à raconter ce personnage aux multiples facettes.
    À l'occasion du 20e anniversaire de sa mort, Bernard Pascuito nous livre les résultats d'une enquête menée auprès des proches du charismatique chanteur peu de temps après sa disparition. Une biographie illustrée qui nous livre les secrets de cet homme hors du commun. LA référence.

  • " Quels sont les films qui ont laissé une empreinte et qui, sans changer le monde, ont accompagné et même précédé les grandes mutations culturelles, sociales et politiques du siècle dernier ? " Laissez-vous guider par Emmanuelle Le Roy Poncet et prenez plaisir à vous souvenir de vos émotions, à vous remémorer les histoires, à revoir les images, à entendre les musiques ou à découvrir des films jusque-là méconnus.
    Pour chaque film, retrouvez le résumé de la carrière du réalisateur, l'intrigue, des commentaires ainsi que les coulisses du tournage. Les grands classiques n'auront plus de secret pour vous. Un Librio à consulter avant toute envie ciné !

  • En toute liberté

    Roland Giraud

    Le comédien livre ses souvenirs : son enfance au Maroc, ses débuts au Café de la gare et ses rôles au théâtre, au cinéma et à la télévision. Il évoque également la disparition de sa fille Géraldine, assassinée en 2004, et sa conversion à la foi protestante.

  • Une compilation de 700 titres les plus surprenants ou saugrenus parus depuis un an dans la presse quotidienne ou hebdomadaire.

  • Le parcours personnel et professionnel de ce Breton, né à Auray en 1935, illustre l'évolution des médias de ces cinquante dernières années, presse, radio et télévision.
    Connu pour ses performances auprès d'Antoine de Caunes, de Coluche, des Nuls et des Guignols de l'info, il fut aussi directeur de la rédaction de RTL, animateur des JT de la première chaîne et roi des matinales d'Europe n°1 avant de rejoindre Canal+ en 1985. Il crée alors le mythique Top 50 puis se lance dans l'aventure Nulle Part Ailleurs.
    Une autobiographie qui offre un éclairage inédit et insolent sur l'histoire et les coulisses de l'information, en même temps qu'une formidable galerie de portraits.

  • Bro on the go

    ,

    • J'ai lu
    • 10 Mars 2012

    En plus de parler 83 langues, de faire construire des orphelinats et d'être athlète professionnel, Barney Stinson s'est aussi consacré à la rédaction du Bro tout de go, un enrichissement du Bro Code qui viendra résoudre efficacement tous les problèmes.
    Au bureau, au club de gym, en plein rencard : toutes les astuces du Bro dynamique d'aujourd'hui, à emporter partout ! N'oubliez pas : "Effacer l'historique de navigation" sauve des emplois. Vous pouvez en apprendre beaucoup sur une personne, lors d'un premier rencard, mais la seule façon de connaître son âge est de lui voler sou permis de conduire. "J'ai mal dormi la nuit dernière" est une parade grossière mais qui a fait ses preuves pour dissimuler une sacrée gueule de bois.

  • Durant la majeure partie du XXe siècle, Atlantic City fut contrôlée par une puissante coalition de politiciens corrompus et de trafiquants locaux. Alimentée par les profits des salles de jeu, des bars et des maisons closes, cette alliance connut son apogée lors de la Prohibition, pendant le règne d'Enoch "Nucky" Johnson. Nelson Johnson retrace l'histoire d'Atlantic City dans toute sa splendeur criarde, à travers les luttes intestines d'une culture politique unique, depuis sa naissance comme stat ion thermale au XIXe siècle, jusqu'à sa renaissance en tant qu e Mecque internationale du jeu et du divertissement dans les années soixante-dix.

  • Des entretiens, des bribes de vie recueillis, au fil des confidences de Claude Sarraute à son ami Laurent Ruquier. Huit décennies riches de vie, d'amour, de lettres... et d'impertinences.

  • Une enquête largement illustrée sur la mort accidentelle de la princesse de Galles, les réactions de la famille royale et ses relations avec la famille El Fayed.

  • Annie Girardot telle que nous ne l'avons jamais vue.
    Sa fille, Giulia, raconte sa mère : ses débuts, ses rencontres, ses amours, sa tendresse et puis, dans les années 1990, les premiers symptômes de la maladie d'Alzheimer... Au-delà du cri d'amour d'une fille à sa mère, Giulia Salvatori nous offre un témoignage sensible et émouvant ; un soutien pour tous ceux qui sont confrontés à cette maladie.

empty