Photographie
-
Pays sages ; paysages
Abed Abidat, Christian Garcin
- Images Plurielles
- Monde
- 15 Octobre 2004
- 9782951725874
D'abord il y a les roches blanches ; les arbustes, les touffes hirsutes et colorées, et peut-être aussi le bruit de la ville au loin, comme diffus. Ce n'est pas l'Irlande, en dépit des chaussées de géant et de quelques alignements de murets séculaires, par l'Angleterre non plus malgré dans le vent ces bosquets mal peignés à la Winslow Homer, ni même l'Italie - et pourtant ce que dessinent les traces.
-
Le voyage se poursuit et avec, la découverte de ces lieux d'Alger qui s'expriment dans le paradoxe de la touffeur, du bruit et de ces images toujours saisissantes de calme et d'intemporalité.
-
Un élégant portfolio GEO autour des magnifiques photos de Thierry Suzan enrichies de textes qui vous en révèlent les secrets.
GEO élargit son univers prestigieux et propose un produit innovant avec des finitions premium : un portfolio exclusif à la fabrication luxe. Ce PictureBook est une édition limitée de 20 tirages détachables d'une qualité très haut de gamme.
Au fil d'images exceptionnelles et inoubliables, Thierry Suzan, photographe de l'extrême, partage sa vision du monde. Il nous révèle une beauté à portée de regard et nous rappelle le plaisir de la découverte bien au-delà des barrières, physiques et intellectuelles, qu'érigent les hommes. Ce désir-là est une révolution par le rêve.
L'histoire est derrière l'image : chaque photo est accompagnée d'un texte qui en éclaire les mystères et la splendeur.
Ce portfolio est le cadeau idéal pour s'émerveiller, aujourd'hui et demain, sur la beauté de notre planète. Vous pourrez afficher les images de votre choix, les donner ou les conserver dans leur étui. -
Après plusieurs voyages dans la capitale, le photographe, muni de son moyen format, nous fait découvrir avec des images très posées, des quartiers et des lieux de la ville en perpétuel mouvement.
-
GEO propose un coffret de correspondance raffiné autour des plus belles photos de Thierry Suzan, photographe et grand reporter, accompagnées d'un livre dont les textes vous font voyager dans le monde entier.
GEO élargit son univers prestigieux et propose un superbe coffret de 20 cartes de correspondance à la fabrication luxueuse.
Cet élégant coffret à fermeture magnétique contient 20 cartes de correspondance agrémentées des plus belles photos du photographe et grand reporter Thierry Suzan, leur enveloppes luxe et un livre reprenant les images en les accompagnant de textes qui en révèlent les secrets et la splendeur.
Au fil d'images exceptionnelles et inoubliables, Thierry Suzan, photographe de l'extrême, partage sa vision du monde. Il nous révèle une beauté à portée de regard et nous rappelle le plaisir de la découverte bien au-delà des barrières, physiques et intellectuelles, qu'érigent les hommes. Ce désir-là est une révolution par le rêve. L'histoire est derrière l'image : chaque photo est accompagnée d'un texte qui en éclaire les mystères et la splendeur.
C'est le cadeau idéal pour s'émerveiller, aujourd'hui et demain, devant la beauté de notre planète et transmettre cet enchantement. -
être vivant ; arbres du monde
Angélique Boudet, Francis Hallé
- Images Plurielles
- Monde
- 15 Octobre 2018
- 9782919436255
Très inspirée par la nature, Angélique Boudet tente de voir plus loin que ce que les arbres laissent apparaître. Pour elle, la nature représente l'essence des choses, la pureté, la vie et la mort, la source, la base de toute chose. La nature était sur terre bien avant nous et bien avant les villes et nous rappelle le temps qui passe (et dont la photographie témoigne).
-
Body and soul ; portraits live de jazzmen
Mathieu Do duc, Eric Sarner
- Images Plurielles
- Monde
- 1 Janvier 2010
- 9782952922876
Passionné de Jazz, Mathieu Do Duc signe une série d'images de jazzmen pris sur le vif, le plus souvent lors de concert live. On y retrouve un auteur touché par un immense respect pour ces créateurs hors pairs, qui ne vivent que pour nous faire ressentir et approcher le sublime. "Ça ne commence pas Continue seulement Continue comme l'Eau comme l'Incendie et Bouge dans le Large l'Éperdu Ce qui se passe le Bleu de la Note apporte avec lui le Soleil montant ou descendant ou la Nuit..."
-
De ce chef d'oeuvre architectural contemporain, le photographe découvre les lignes, les contours et les détours comme autant d'évidences esthétiques. Voilà une clef qui a trouvé enfin sa serrure, voilà enfin la véritable porte de Marseille qui s'ouvre sur l'Europe et la Méditerranée. Alchimie de Bab of Marseille.
-
Les chroniques et les photos de ce livre novateur et d'exception, présentent un nouveau visage du monde qui nous entoure : un regard plein d'espoir pour s'émerveiller, aujourd'hui et demain, sur la beauté de notre planète. À travers des réflexions pertinentes et des images inoubliables.
-
Cet amour ; deux amoureux dans le vent
Mathieu Do duc, Marc Alexandre
- Images Plurielles
- Monde
- 15 Octobre 2018
- 9782919436248
Pourquoi photographier les amoureux ? Sans doute suis-je comme le personnage de Prévert dans son poème pour toi mon amour, et pour l'imiter je pourrais écrire que je photographie pour toi, je photographie pour moi... Et dans mes déambulations citadines, dans mes voyages, n'importe où, je guette, chaque fois que je le peux, des signes de cet amour.
-
Les vagabonds ; portraits de chats
Man Sullivan, Hana Abidat
- Images Plurielles
- 16 Mars 2019
- 9782919436293
Des chats, il en a côtoyé par centaine dans sa maison qui était la rue. Ce sont souvent des chats errants, chouchoutés par l'Homme ou même chassés, certains ont même des «gueules cassés». Cette fois-ci Man Sullivan est allé à leur rencontre et a pris le temps de les portraitiser, une façon de leur rendre hommage.
Hana Abidat, depuis qu'elle est toute petite, en a toujours eu dans son foyer. C'est un hommage que de leur écrire un poème et un texte.
-
Balade à Paris II ; mille et un détails
Abed Abidat, Baba Squaaly
- Images Plurielles
- Monde
- 2 Juin 2012
- 9782919436071
Le coffret est la réalisation de 12 cartes photographiques en noir et blanc accompagnées d'un texte d'auteur. Édités en série limitée, ces coffrets sont confectionnés avec le plus grand soin. L'esthétisme et la qualité valorisent le regard de l'auteur autour de la thématique donnée. De son errance dans la capitale, le photographe nous fait découvrir ou redécouvrir des portraits de La Tour Eiffel, du Trocadéro, de la Butte Montmartre, de Notre Dame de Paris, du Sacré Coeur ou des bords de Seine. Véritables clichés parisiens, paysages urbains. "Et si Paris n'était la capitale de rien ? De rien, ni de personne ? Et si Paris n'était que courbes d'un fleuve arc-bouté et droites des constructions verticales ?... Et si Paris n'était que cette saignée bleu-vert aux quais jalonnés de monuments chargés d'Histoire ? Et si Paris n'était que pierre ?"
-
Bords de mer ; Marseille
Angélique Boudet, Solander
- Images Plurielles
- Marseille
- 10 Octobre 2007
- 9782952922852
Dans cette cité où je suis née et où j'ai longtemps vécue face à la mer, les clichés se sont succédés. Les couleurs et les nombreux monochromes ont laissé place aux noir et blancs. Ici, les plongeurs ont des ailes accrochées dans le dos, le ciel s'enflamme et les bateaux s'éloignent du port...
-
Balade à Paris I ; mis en Seine
Abed Abidat, Baba Squaaly
- Images Plurielles
- Monde
- 6 Mars 2012
- 9782919436064
De son errance dans la capitale, le photographe nous fait découvrir ou redécouvrir des portraits de La Tour Eiffel, du Trocadéro, de la Butte Montmartre, de Notre Dame de Paris, du Sacré Coeur ou des bords de Seine. Véritables clichés parisiens, paysages urbains.
"Et si Paris n'était la capitale de rien ? De rien, ni de personne ? Et si Paris n'était que courbes d'un fleuve arc-bouté et droites des constructions verticales ?... Et si Paris n'était que cette saignée bleu-vert aux quais jalonnés de monuments chargés d'Histoire ? Et si Paris n'était que pierre ? "
-
Opéra Bastille Paris
Floriean Kleinefenn, Jacques Moatti, Eric Mahoudeau, Biojout
- Bleu Nuit
- 5 Mai 2001
- 9782913575066
Partez à la découverte d´un Opéra Bastille insolite : à travers plus de 250 photos couleurs inédites, visitez le bâtiment, les ateliers, les métiers, les coulisses, les accessoires, les productions, ... Autant d´évasions auxquelles ce très beau livre inéd
-
La cité radieuse ; Le Corbusier
Abed Abidat, Le Corbusier
- Images Plurielles
- Marseille
- 15 Octobre 2006
- 9782951725898
On met en oeuvre de la pierre, du bois du ciment ; on en fait des maisons des palais ; c'est de la construction. L'ingéniosité travaille. Mais, tout à coup, vous me prenez au coeur, vous me faites du bien, je suis heureux, je dis : c'est beau. Voilà l'architecture. L'art est ici. Ma maison est pratique. Merci, comme merci aux ingénieurs des chemins de fer et à la Compagnie des Téléphones.
-
Luberon ; champ photographique
Sophie Gunther
- Images Plurielles
- Provence
- 1 Décembre 2014
- 9782952922883
Sophie Gunther a saisi ces portraits d'un Luberon dont elle est résolument et respectueusement amoureuse et admirative. Ses photos sont un souffle, une invitation au rêve d'un terroir inspiré. "D'une enfance passée à jouer dans les champs, Je garde quelques traces, Une impression indélébile de l'espace."
-
Après plusieurs voyages dans la capitale, le photographe, muni de son moyen format, nous fait découvrir avec des images très posées, des quartiers et des lieux de la ville en perpétuel mouvement.
-
Pourquoi Albert Watson est-il l'un des photographes les plus révérés au monde, salué autant par ses pairs que par la critique et les collectionneurs ? Est-ce pour son catalogue inégalé de portraits de célébrité? Ses paysages à couper le souffle? Ses nus sensuels, ses paisibles natures mortes, ces illustres séquences de mode ? Sans doute pour tout cela, et pour bien plus encore.
Dans KAOS, le vénérable Watson présente une vue d'ensemble kaléidoscopique de sa carrière à ce jour, et l'éblouissant éventail de sujets, d'objets, de personnes et de lieux qu'il a croisés en chemin. Les oeuvres ne sont ordonnées ni thématiquement ni chronologiquement, mais plutôt à la manière d'une étude composée avec soin de son portfolio dynamique et à la diversité unique. À travers près d'un demi-siècle de photographie, on croise des vedettes, des hommes et femmes d'État et des inconnus, on sillonne des villes embrasées par les néons, on contemple des silhouettes posées, débordant d'énergie ou frémissantes d'érotisme, on erre sous les projecteurs ou dans les ruelles, on admire des couchers de soleil incroyables, on pénètre dans des studios au cadre très contrôlé et l'on ressent le déchaînement des éléments dans son Écosse natale.
Depuis son portrait d'Alfred Hitchcock pour le Harper's Bazaar de Noël 1973, qui le rendit célèbre, jusqu'à ses plus récents clichés de mode ou de paysages, chaque photo exhale un mélange intense de puissance, de tension et de poésie. Qu'il s'agisse du portrait d'une dominatrice à Las Vegas, du costume lamé d'Elvis, d'un chimpanzé ou d'une scène de rue en Chine, Watson excelle à saisir les détails sans en avoir l'air, à sonder les profondeurs multiples de ses sujets. Quant à ses portraits de célébrités comme David Bowie, Jay-Z, Mick Jagger, Kate Moss, Jack Nicholson, Steve Jobs et Prince, ils expriment son intérêt particulier pour la personne cachée derrière une apparence mythique.
Ce remarquable recueil est accompagné d'un essai de l'ancien responsable de la photographie chez Christie's, Philippe Garner, jeune retraité, de longues citations de Watson, ainsi que d'un grand nombre de Polaroids test jusqu'alors inédits, tirés des archives personnelles de Watson, qui apportent un éclairage unique sur son procédé photographique et son évolution. Le résultat est un ouvrage essentiel sur «le photographe des photographes», qui vibre de son style texturé et graphique, souvent cinématographique et toujours irrésistible, dans toute sa gloire et son éclectisme.
-
David LaChapelle revient avec une nouvelle publication, sa première depuis 10 ans. Cette édition en 2 volumes raconte la carrière du photographe à travers son propre objectif: le premier retrace l'ascension de LaChapelle dans le New York bouillonnant des années 1980 et le second revient sur sa renaissance spirituelle et artistique entre 2006 et 2016. Ils offrent ainsi une cartographie visuelle exceptionnelle révélant les cheminements intérieurs d'un esprit créatif hors du commun.
Édition collector limitée.
-
Eau, terre, nues ; Camargue
Bruno Nuttens, Hubert Nyssen
- Images Plurielles
- Provence
- 10 Octobre 2007
- 9782952922845
Il n'y a pas plus trompeur qu'un pays plat, et la Camargue n'y fait pas exception. Car il s'en passe de belles dans le delta. Prise en tenailles entre les cuisses du Rhône descendu des glaciers alpins, la Camargue se donne à lui quand elle ne se laisse pas reprendre par la mer. Et les vents s'en mêlent, mistral, tramontane et marin, qui rebroussent robe et jupons de l'Arlésienne. "Terre de délits érotiques et d'infractions sentimentales, la Camargue est ainsi le théâtre de mystérieux tumultes que le photographe a tenté de surprendre."
-
La rue des enfants ; Marseille
Abed Abidat, Philippe Carrèse
- Images Plurielles
- Marseille
- 15 Mars 2000
- 9782951725843
Quand je serai grand, je vivrai sur une île au milieu de la Méditerranée. - Moi quand je serai grand j'irai me battre contre des monstres terribles, des monstres avec des têtes d'animaux et un corps de géant, trop fort comme monstre. - Tu crois que dans les îles au milieu de la Méditerranée, il y a ds monstres? De regards en sourires, les enfants de Marseille nous livrent ici leurs secrets.
-
Une saison sur les quais ; Marseille, le port
Michel Guerini, Bruno Zimermann
- Images Plurielles
- Marseille
- 15 Octobre 2001
- 9782951725850
Bout de métal et de béton. Restés ici en attendant. Goût du passé et d'à quoi bon. Ignorant la vase du temps. Ils sont là et regardant au loin. L'habituelle ronde des engins. Les monstres et les géants de fer. Que l'eau soutient ce ses flanc clairs. Le port et ses détails, ses matières et son univers.
-
Nocturnes ; Marseille la nuit
Abed Abidat, Claude Barême
- Images Plurielles
- Marseille
- 15 Octobre 2002
- 9782951725867
Éphémères. Les jours, les nuits, ainsi que les déclics des cloturateurs photographiques qui ouvrent des fenêtre dans les chambres obscures sur la lumière, puis de nouveau éclipsent le flux. D'une nuit à l'autre, nous faisons le tour du monde. Plutôt : un tour avec le monde. Et chaque soir nous nous trouvons ni tout à fait au même endroit ni tout à fait ailleurs. La balade nocturne à travers la cité phocéenne.