Books On Demand

  • Ce carnet de voyage est une invitation à découvrir les aventures et les secrets de la faune sauvage d'un jardin de campagne. Ses habitants ont beaucoup de choses à nous apprendre sur le monde dans lequel on vit, que l'on ne regarde presque plus, que l'on ne comprend presque plus. Sous nos yeux pourtant, se tient une extraordinaire pièce de théâtre. Je vais essayer de vous les présenter de façon à ce que vous souhaitiez que ce théâtre ne s'arrête jamais de jouer. Bon voyage.

  • Née à Sète en 1953, Cathy Cosentino a commencé la photographie à l'âge de 18 ans. Son oeil de peintre invite ici à un voyage photographique dans sa ville natale. Sur le fil des saisons, le lecteur parcourt une constellation de paysages dévoilant les rythmes de la petite Venise du Languedoc, ses lumières multiples et fugitives, ses cycles éternels. Des oeuvres historiques qui dialoguent avec les images de l'artiste, ainsi que de discrets hommages à Brassens, Valéry, Varda, Vilar ponctuent cet itinéraire poétique.

    - 79 photographies en couleurs de Cathy Cosentino.
    - Une introduction au travail de l'artiste et sa biographie.
    - Des notices sur les oeuvres historiques.

  • Dans cet ouvrage vous trouverez les notices, le contrôle et la réparation d'un moyen format Kiev 60 avec de nombreuses photos pour illustrer les différentes étapes de la réparation.

  • Les reflex Korelle sont simples à restaurer et ils présentent l'avantage d'être légers, ce qui en fait des boitiers très agréables pour la prise de vue en plus de leur atout historique bien connu des collectionneurs.

  • Bright will shine the fields of England is a photographic report that presents an urban but mysteriously deserted England. By highlighting many empty, closed or abandoned spaces, as well as remanent traces of a human presence, it questions in particular the relationship between civilization and material construction.

    Bright will shine the fields of England is structured into two sections: the first one is devoted to the city of Pontefract and the second to the city of Manchester.

  • Le livre "Déesses" est le résultat d'un projet photographique mené sur un an, un projet ayant pour ambition de mettre en valeur le Féminin Sacré. A travers trente visages de femmes, toutes uniques, la photographe a voulu capturé cette essence mystique qui se trouve en chacun de nous.
    Le projet est une ode à la différence, la beauté universelle, l'unicité de chaque être. Il a pour objectif de reconnecter les personnes à leur vérité, à la source de tout.
    Le livre est composé de portraits de femmes à tout âge, ponctués par des textes poétiques.

  • Cet ouvrage est dédié aux Exakta.
    Les boitiers Exakta et Exa sont très simples à réparer dans l'ensemble. Il vous suffira juste d'un peu de patience, ils sont un excellent exercice pour bien démarrer dans la réparation amateur.
    Vous trouverez aussi dans ce livre un chapitre sur la suppression des champignons dans les objectifs.

  • Les Zorki sont simples à restaurer et ils présentent l'avantage d'avoir la même conception mécanique que les Leica, ils sont donc un très bon entrainement avant de s'attaquer à ce genre de boitier.
    Le Kiev 4, lui, est exactement identique au Contax 3. Vous trouverez aussi dans cet ouvrage la réparation du Fed 4.
    Le tout illustré par de nombreuses photographies car ce livre s'adresse avant tout au réparateur débutant mais il peut être aussi utile au plus perfectionné.

  • Pour en savoir plus sur le Bronica Etr et Etrsi Dans cet ouvrage, vous trouverez la notice du boitier et des différents prismes ainsi que le démontage pour l'entretien et la suppression des champignons dans les objectifs.

  • A partir de différentes images d'un même visage féminin, l'auteur nous donne à la fois un recueil de méditations et de rêveries, une enquête sur le fonctionnement du langage, un manuel de photographie, un traité d'esthétique, et un petit roman policier de l'identité.
    Les Notes finales initient à l'intertextualité du discours, et les Clés répondent aux questions de stylistique, d'esthétique et d'anthropologie qu'on pourra ici se poser.

  • Fyrom downtown

    Clive Kodrii

    Français // FYROM downtown est le point d'orgue d'un reportage photographique effectué dans l'ancienne Yougoslavie, plus précisément en République de Macédoine. Il est structuré en quatre sections, consacrées aux villes de Tetovo, Kumanovo, Veles et Skopje.

    En s'écartant volontairement des sites pittoresques ou touristiques, qu'ils soient naturels ou à fort potentiel architectural, FYROM downtown présente une Macédoine urbaine inattendue et surprenante, révélée par un regard singulier qui s'aventure notamment au coeur de lieux étranges, vides ou abandonnés.
    Les espaces du réel, pourtant empreints du quotidien, sont ici transformés en vecteurs d'abstraction : les éléments, lignes et textures issus de la matière physique acquièrent un sens nouveau et constituent des représentations graphiques au sens esthétique insoupçonné.
    Les associations de photographies, qui composent des facettes urbaines inédites, participent à l'interrogation du monde tangible. La délicate imbrication de ces visions fragmentées recompose une Macédoine sans fard, brute et authentique.


    English // FYROM downtown is the culmination of a photographic journey made in the Former Yugoslav Republic of Macedonia (FYROM). It is structured in four sections, dedicated to the cities of Tetovo, Kumanovo, Veles and Skopje.

    By voluntarily moving away from picturesque or tourist sites, whether natural or with high architectural potential, FYROM downtown presents an unexpected and surprising urban Macedonia, revealed by a singular look that ventures particularly into the heart of strange, empty or abandoned places.
    The spaces of reality, yet full of everyday life, are here transformed into axis of abstraction: the elements, lines and textures stemming from physical matter acquire a new meaning and establish graphic representations of an unsuspected aesthetic sense.
    The combinations of photographs, which compose unprecedented urban facets, participate in the interrogation of the tangible world. The delicate interweaving of these fragmented visions reconstructs a raw and authentic Macedonia.

  • Ce livre est une invitation à construire et créer vos propres photographies, à partir d'exemples sur des thèmes et sujets que vous avez déjà explorés ou non.
    Des exemples comme point de départ pour stimuler votre curiosité et votre créativité et vous donner l'envie d'aller "plus loin".
    Il est illustré par plus de 200 photos, avec leurs caractéristiques en fin d'ouvrage et réalisées essentiellement avec du matériel Nikon/Nikkor.
    Les techniques ne sont pas expliquées ; vous les trouverez facilement dans la littérature spécialisée ou sur le web.

  • Trois Faces Drei Gesichter Three Faces Cet ouvrage retrace l'exposition photographique éponyme vue par près de 50 000 visiteurs à ce jour.

    44 photos extraordinaires, certaines prises en infrarouge noir et blanc, abordent les diverses faces de la nature et des hommes, soulignés par des textes qui nous questionnent sur la vie et la mort, l'être et le néant, l'amour et la colère, la joie et la tristesse.

    Regards sur l'exposition :

    "Alors que la vie est un jeu attrayant avec le monde, les photographes usent de magie pour parvenir à stopper la marche du monde et le regarder en face." "Visokni Zamok" Lviv, Ukraine "Une belle exposition qui stimule la réflexion sur la vie et la nature." A. d'Italie "Technique impressionnante et témérité du photographe qui a photographié sans crainte de telles manifestations naturelles." N. d'Ukraine "Ces Trois Faces sont les visages d'un monde des extrêmes traversé par la vie. Des écrits ou des photos peuvent raconter de tels événements mais c'est uniquement grâce à la relation entre le texte et l'image que l'on comprend l'indivisibilité et le dynamisme de la vie." Anonyme. Ukraine "De grandes photographies, des instants intéressants pour une réflexion philosophique." S. d'Allemagne Tous les textes du livre en français, allemand et anglais

  • Un espace-temps s'ouvre. Un fantôme revient visiter le domaine de Pagny-le-Château. C'est le prétexte qu'a choisi Claude Journu pour mettre en valeur, à travers ses images, la beauté et la magie de ces lieux. On se promène avec le fantôme dans une forêt mystérieuse peuplée d'arbres morts, de lianes, de ronces. Le fantôme apparait dans la chapelle ce qui permet d'admirer les sculptures, les pierres, les décors qui témoignent de la vie des siècles passés. Cathy Sottas, comédienne, s'est prêtée au jeu photographique et a écrit les textes qui accompagnent cette déambulation dans le domaine.

  • En grandissant, je me suis rendu compte que j'adorais prendre des photos, à tous moments, en tous lieux.
    Je pourrais passer des heures à observer les paysages, mon environnement.
    J'ai décidé de partager mes photos personnelles, celles par temps enneigés.

  • Invitation à un grand voyage au coeur de l'intime. Là où, sur le chemin vers les rivages abandonnés du plus profond de ce que nous sommes se font entendre parfois, frêles, délicates, lancinantes, les notes soufflées de la flûte du dieu Pan...
    Intime partition d'une fugue qui mêle et entrelace l'éclat musical des images, le mouvement dansé des corps, la chair, des âmes et le pas funambule des mots.

  • Les Royer Savoy et les Foca sont deux marques françaises qui sont très intéressantes. Ils sont à la fois simples et complexes à réparer : les boitiers d'entrée de gamme sont relativement faciles à restaurer, mais plus vous montez en gamme, plus ils deviennent complexes, surtout en ce qui concerne le démontage des objectifs.

  • Dans un voyage de plus que 100 images, Jan Brouckaert vous invite à découvrir Tunis, capitale de la Tunisie et ses banlieues y compris La Marsa et Sidi Bou Said.

    Ce livre commencé en 2009 documente la ville, ses architectures, ses citoyens et sa façon de vivre au travers du temps, et vous guide au travers de la révolution de 2011, jusqu'au 2017.

    Ce livre photo est préfacé par Sébastien Boussois, chercheur en sciences politiques associé à l'Université Libre de Bruxelles.

  • Stations

    Hakim Lightman

    Porté par l'amour de son prochain Stations est un voyage photographique en noir et blanc à la découverte d'un Paris multiculturel, ou se croisent et se mêlent des personnalités extraordinaires. Ses photos où l'amour prime, nous invitent à découvrir une vision à la fois intime et universelle du métro parisien. Pas de jugement ici, ni de leçon de morale, simplement le partage d'un regard qui ne laisse personne indifférent.

  • Cirque Bidon 2018

    Alain Gaymard

    En 2018 le Cirque Bidon est retourné en Italie présenter son nouveau spectacle 'Entrez dans la danse'. Entre Pennabilli et Bologne, toujours au rythme des roulottes, il a parcouru les routes sous le soleil italien égayant les soirées des villages traversés.Ce livre retrace en photos l'année 2018 riche en rebondissement.

  • La Ville de Haguenau, en Alsace, abrite une forêt immense et remarquable, propice au vagabondage et à la paix intérieure. C'est en ce sens que, paradoxalement, elle est tout à la fois forêt et clairière : dense et recluse, mais ouverte sur la méditation et sur les imaginaires poétiques. Dans la clairière rassemble des photographies de cette forêt , réalisées par l'auteur, ainsi que des textes d'écrivains et poètes qui, chacun à leur manière, décrivent la beauté et les mystères que recèlent les arbres.

  • Ce livre illustre, de façon systématique et ordonnée, l'ensemble des procédés et figures de style, au moyen de photographies prises par l'auteur dans un même lieu (un jardin public), qui donnent à la démarche une unité. Proposant une approche concrète et nouvelle, ce livre s'adresse non seulement à ceux qui s'intéressent au langage verbal, mais aussi à tous ceux qui s'intéressent à l'expression photographique et artistique, ainsi qu'à la comparaison des deux langages.

  • Il existe en France une route la plus longue possible d'une ville à une autre. Elle relie Menton à Plouguerneau sur près de 1500 kilomètres. L'auteur l'a parcourue en s'arrêtant tous les 50 km pour faire une photo où qu'il se trouve.

  • La photographie est un arrêt du temps. Les poèmes qui accompagnent les photos de ce livre procèdent aussi de l'intention d'arrêter le temps, dont le déroulement n'est pas vu comme un accomplissement, mais comme une dégradation, ainsi que l'ont bien remarqué les gnostiques chrétiens, dont ce livre reprend les intuitions. Chronos dévore implacablement ses enfants, tel l'ogre de Goya dans son tableau "Saturne".
    Heureusement qu'à de certains moments transperçants l'éternité peut nous visiter, ce qui justifie la remarque de Spinoza : "Nous sentons et expérimentons que nous sommes éternels." Bien sûr, ce ne sont que des moments, qui ne durent qu'un temps. Mais enfin ils existent, et même disparus nous en reste au moins le souvenir, viatique pour notre avenir, source à laquelle nous pouvons nous abreuver pour rester en vie.
    Ce livre illustre les situations qui gravitent autour de cette même question : comment continuer à vivre d'une vie authentique dans un exil temporel qui semble l'interdire ?

empty