Réédition de la première série publiée de Todd Hido pour les 20 ans de sa parution. Dans cette série, le photographe présente des vue grand format de l'extérieur et parfois de l'intérieur de maisons de banlieue présentant une fresque étonnamment nostalgique de la morosité des suburbs américians.
Réputé pour ses photographies modestes mais puissantes qui capturent le sentiment de non-conformité et d'isolement ressenti par de nombreux jeunes Américains, Mark Steinmetz s'est rendu à Knoxville et dans ses environs, dans le Tennessee, pour composer South Central. Le titre du livre est dérivé de la compagnie de téléphone qui dessert Knoxville, et leurs téléphones publics sont un thème récurrent dans ce travail; un rappel emblématique de la condition socio-économique de la région. L'artiste possède une étonnante capacité à reproduire simultanément la folie, l'agression et la tendresse à travers son objectif et livre avec ce livre un roman visuel puissant et touchant de la condition humaine.
Les efforts héroïques de Madong Ma pour sauver des parties de Fuzhou, sa ville natale, des inondations comprenaient le démontage physique, le transport et la reconstruction de nombreuses structures, ainsi que quelque 10 000 arbres, dans un complexe à des centaines de kilomètres de là qu'il construisait à cette fin. Le photographe Kenro Izu a décidé d'immortaliser les maisons majestueuses restantes et d'autres structures traditionnelles de l'ancien village pour la postérité. Le livre qui en résulte nous rappelle que de nombreux endroits sur Terre, monuments de l'humanité et véritables ponts vers notre passé, sont trop souvent effacés dans l'intérêt de l'aménagement du territoire.
Réédition de cette série publiée en 2009 par Mark Steinmetz et depuis épuisée. Steinmetz y complète sa trilogie South avec un titre consacré à la ville d'Atlanta et à ses environs, reprenant des motifs tels que l'automobile et le téléphone d'abord développés dans South Central. Un ensemble de paysages et de portraits tissent une investigation lyrique et poétique autour de la notion de progrès et interrogent la société américaine dans sa complexitée.
Conçu comme un accompagnement à sa monographie acclamée par la critique South Central (Nazraeli Press, 2006), Mark Steinmetz se concentre ici sur Athena et Atlanta, la Nouvelle-Orléans, Memphis et East Tennessee, ainsi que sur les routes qui les séparent.
Ce livre présente une sélection de quatre-vingts images prises par le photographe américain Mark Steinmetz dans des colonies d'étés à Cape Cod, et dans le Wisconsin, Southern Illinois, North Carolina et Georgia, entre 1986 et 1997.
Après de multiples séjours dans le Parc National des Abruzzes, Michael Kenna nous livre un regard sur une région qui est restée extrêmement sauvage et boisée, pleine de trésors naturels cachés. Cherchant à rendre justice aux habitants de cette terre hostile, ce livre se veut un hommage appuyé à ces paysages millénaires.
En 1960, Enrico Natali, alors assistant du photographe Anton Bruehl, réalise des instantanés du métro new-yorkais qui témoignent de la vie de personnes ordinaires vaquant à leurs occupations quotidiennes. C'est cette série de photos qui lui fit prendre la décision de devenir photographe.
Paul Outerbridge est l'un des tout premiers maîtres de la photographie américaine en couleurs. Ce livre présente une série de clichés qu'il a pris au Mexique et en Californie entre 1948 et 1955.
En 2004, le célèbre photographe japonais Daido Moriyama voyageait pour la première fois à Hawaii ; il y est depuis retourné trois fois et nous fait découvrir sa vision de l'île dans ce magnifique ouvrage dont le premier tirage est limité à 500 exemplaires.
Aujourd?hui photographe indépendant, Jason Langer a longtemps travaillé comme assistant et tireur pour des grands noms de la photographie noir et blanc comme Arthur Tress et Michael Kenna. Possession regroupe des clichés de New-York, Paris et la Nouvelle Orléans, dans des noir et blancs d'une rare perfection, auxquels viennent se mêler des photographies de corps féminins, nous plongeant dans une atmosphère poétique proche du film noir.
Dans le New-York des années 1950 le photographe américain se fait la main et saisit en noir et blanc l'effervescence de sa ville.
Entre 2006 et 2013, Lucas Foglia a sillonné les grands espaces ruraux du Montana, du Nevada, du Texas, du Wyoming, du Nouveau Mexique et de l'Idaho. Entre paysages naturels sans fin, sites industriels et portraits plus intimes, il y documente la vie de ceux qui occupent ce grand Ouest américain profondément transformé par les industries minières.
Where Ravens Cry est basé sur une exploration envoûtante et émouvante de la mythologie et du mysticisme du Pacifique Nord-Ouest canadien ; une anthropologie visuelle invoquant la signification spirituelle des terres ancestrales de la région, et les histoires et légendes qui en sont nées. Jakob de Boer capture des paysages isolés, des côtes désolées, des cèdres massifs et des forêts sacrées, les fusionnant souvent avec des symboles des légendes locales. Imprimé avec quatre encres noires séparées sur du papier naturel non couché, cet ouvrage est édité en 500 exemplaires numérotés et accompagné d'un grand pentaptyque.
"My appetite to see and discover new work is insatiable, so when Marcelo Brodsky suggested that I meet some young Argentine photographers while I was considering who to show at the Brighton Photo Biennial for 2010, I jumped at this opportunity. By the time I had seen the third image in Chaskielberg's folio I was convinced this was a major new photographer. I had never seen any images like this before and few with such maturity from a new photographer. On one level his work documents a rural community living on the banks of the Parana river delta. But there is so much more than this. All taken during the full moon, his photos are a virtuoso exploration of how flash, torches, moonlight and posed portraits all fuse together in a seamless manner. The photographer has combined subject and methodology so convincingly that you know he has resolved this brilliantly. So much so, you hardly notice the thin line between subject and style." - From the Introduction by Martin Parr. "La Creciente" is the sixth title in our popular series Parr/Nazraeli Series of Ten.