This collector's edition gathers some of his most memorable works in a landmark collection. From his image of Marilyn in that white dress to his portrait of a dressed Chihuahua in proportion with a pair of woman's legs and that of a Great Dane -in each instance it was Erwitt's faultless sense of timing and his eye for the remarkable?whether a glance, a movement, or an interaction- that made the work unique. Each of these icons is a representation of how we live, a lasting symbol of the age and its vitality, that will represent our world to future generations.
Album rassemblant des clichés de Paris, de ses monuments ou des scènes de la vie quotidienne.
Des littoraux aux endroits les plus reculés de la planète, où des peuples indigènes vivent à l'écart du monde, la photographe Cristina Mittermeier explore la relation de l'Homme à la Terre ainsi que les voies susceptibles de mener à un avenir durable.
Si quelqu'un connaît l'eau, c'est bien Cristina Mittermeier. Diplômée en biologie marine et photographe, elle concilie son travail derrière l'objectif avec sa passion pour la protection de l'environnement. Elle parcourt le monde pour étudier notre relation aux terres et aux océans, et pour nous sensibiliser à la beauté et à la détresse de notre planète. Dans Amaze elle suscite chez nous une admiration empreinte de respect pour la Nature et nous montre les multiples facettes d'un mode de vie durable. Cet ouvrage réunit deux séries de photographies : « Enoughness » (Satiété) et « The Water's Edge » (Littoraux).
« Enoughness» esquisse la philosophie de vie de Cristina Mittermeier : mener une existence marquée par le respect et la durabilité. Ses images d'animaux sauvages, de contrées lointaines et de peuples vivant dans les endroits les plus reculés de la planète remettent en question le culte de la société d'abondance. Elles suggèrent également d'autres modèles pour instaurer une relation pleine de sens et éco responsable à notre environnement, aux autres et à nous-mêmes. Prises dans toutes les parties du monde, les photographies de la série « The Water's Edge » captent la transition entre les terres et la mer, et l'importance particulière de cette zone dans la vie des gens. Pour les pêcheurs, qui y capturent leurs prises quotidiennes, mais aussi les femmes qui font leur lessive dans les eaux peu profondes ou les surfeurs, le littoral constitue une entité spatiale universelle, dans laquelle des instants fugitifs révèlent notre dépendance commune de la planète Terre, mais aussi notre humanité partagée. Poignante source d'inspiration pour une vie durable, et spectaculaire recueil de photographies naturalistes, Amaze s'adresse à tous ceux qui se soucient de la Planète bleue et des peuples avec lesquels nous la partageons.
La photographe et biologiste de la vie marine Cristina Goettsch Mittermeier est née en 1966 à Mexico. Cette écologiste convaincue a fondé en 2005 l'association International League of Conservation Photographers (iLCP) puis en 2015 l'association à but non lucratif de protection de la nature SeaLegacy. Elle publie des articles dans des magazines renommés, comme National Geographic et TIME. Lauréate du Mission Award décerné par la North American Nature Photography Association, elle a été sacrée Conservation Photographer of the Year par le magazine américain Smithsonian.
En 1964, Ellio; Erwi; a été pendant une semaine l'hôte de Fidel Castro à Cuba. Le magazine américain Newsweek l'avait chargé de photographier le « líder maximo » en compagnie de Che Guevara, figure de proue de la révoluon cubaine. Plus de 50 ans plus tard, à la faveur de la normalisaon des relaons entre Cuba et les États-Unis, le photographe est retourné à Cuba pour y réaliser un reportage photographique sur les villes et les paysages, mais avant tout sur les habitants de ce pays fascinant. Réunies pour la première fois dans un livre, ces capvantes photos en noir et blanc brossent un tableau très inmiste de la vie sur ce;e île enchanteresse des Anlles. Portraits sur le vif de Castro, photographies de La Havane, véritable joyau architectural, ou scènes de la vie à la campagne font de Cuba une plongée dans le coeur et l'âme du pays. Avec des anecdotes personnelles d'Ellio; Erwi;, comme la situaon dans laquelle Che Guevara lui a carrément proposé une caisse de cigares, et une préface vibrante du crique li;éraire Henry Louis Gates, ce beau livre à vous couper le souffle est bien davantage qu'un simple portrait d'un pays et de ses habitants, c'est un témoignage historique sur une naon en mutaon, qui s'ouvre au reste du monde.
L'oeuvre de toute une vie du photographe Olivier Föllmi et un hommage aux paysages, aux peuples et à la spiritualité des contrées himalayennes.
Profondément émouvant et authentique, tels sont les premiers qualificatifs qui viennent à l'esprit lorsque l'on considère les images d'Olivier Föllmi. Depuis plus de 40 ans, ce photographe réalise des instantanés de paysages et des portraits d'une manière qui lui est toute personnelle. Tout a commencé dans les années 1980 : il entreprend alors ses premières ascensions de sommets himalayens et, fasciné à l'extrême par la culture tibétaine et ses habitants qui vivent en harmonie avec la nature, il n'aura de cesse de revenir sur ces lieux magiques, tantôt comme guide de montagne, tantôt pour étudier auprès d'un chef spirituel dans un monastère bouddhiste. L'Himalaya est devenu sa destinée.
Ce somptueux livre de photographie est autant un hommage à la fascinante civilisation et spiritualité tibétaine dont sont pétris l'oeuvre et l'être d'Olivier Föllmi, qu'un impressionnant grand oeuvre photographique. Images empreintes d'émotions, de couleurs, de traditions et de beauté sans fard, anecdotes exaltantes et témoignages s'allient en un ouvrage singulier d'une grande sensibilité qui comblera les amateurs de photographie paysagère et les adeptes du bouddhisme, mais pas seulement.
Photographe humaniste mêlant des origines française, suisse et italienne, Olivier Föllmi a commencé par sillonner à pied pendant 20 ans les régions les plus reculées de l'Himalaya avant de consacrer les 20 années suivantes à explorer chaque continent de la planète pour le photographier, en quête de la sagesse des peuples. Traduits dans neuf langues et vendus à plus d'un million et demi d'exemplaires au total, ses 36 ouvrages publiés à ce jour ont inspiré plusieurs films. Ses travaux ont été primés à plusieurs reprises, notamment au World Press Photo. Les photographies d'Olivier Föllmi sont exposées dans des galeries du monde entier.
On dit qu'un voyage en Inde change la vie. Plus qu'un pays, c'est un autre niveau de conscience. Partagez un voyage fascinant avec Andreas H. Bitesnich qui a exploré tous les aspects de l'existence Indienne. Avec une compréhension innée et une vision unique, Bitesnich dévoile toutes les contradictions de l'âme indienne au coeur de la nation. Il sait nous décrire adroitement les épreuves endurées. Bitesnich nous documente sur tous les aspects de la vie, de la mort et des combats quotidiens. Ses ombres légères, sa profondeur et la taille des photographies ainsi que la colorisation subtile nous rappelle la nostalgie des albums de voyage d'autrefois.
Ce n'est pas simplement un livre de compilation de photographies , mais un hommage à une grande nation qui mélange modernité et tradition à part égale.
Depuis plus de dix ans, le Prix Pictet vise à exploiter le pouvoir de tous les types de photographie pour attirer l'attention du monde entier sur les questions de durabilité, en particulier celles concernant l'environnement. Dans cette huitième édition du prix, sous le thème Espoir (Hope), les participants sont invités à saisir certaines des actions et initiatives positives en matière de développement durable qui commencent à émerger dans le monde entier.
Face à la crise environnementale et aux préoccupations environnementales grandissantes, ces photographes se tournent vers des évolutions qui suscitent optimisme et inspiration, qu'il s'agisse de la réduction de la pauvreté ou du reboisement, des progrès de la médecine ou des solutions technologiques aux problèmes environnementaux mondiaux. Ce livre présente le travail des photographes présélectionnés et nominés du prix, accompagné d'essais instructifs d'écrivains de renom, dont le romancier à succès William Boyd.
Un volume indispensable pour quiconque s'intéresse à la photographie conceptuelle, au photojournalisme et à l'environnement, ce livre fournit également un récit galvanisant de l'agence individuelle et collective, de la détermination et du changement environnemental positif.
Si vous passez un temps raisonnable sur le net, il y a des chances pour que vous tombiez sur le terme : #sendnudes. Jargon du millénaire, le terme est utilisé pour demander des photographies sexuellement explicites, généralement sur des applications de messagerie et de rencontres. Au fil du temps, #sendnudes a évolué pour devenir un punchline commun dans les blagues sur internet et l'image. Aujourd'hui, il opère une nouvelle transition et, avec Iman Whitfield, devient le titre d'un recueil de photographies de nu.
MENDO a contacté des photographes du monde entier et leur a demandé d'envoyer leurs photos préférées de sensualité et d'intimité féminine. Le résultat est une collection de photographies visuellement époustouflantes abordant la photographie érotique d'un point de vue féminin, célébrant la diversité de la beauté féminine, la conscience du corps, et taquinant la ligne délicate entre ce qui est révélé et ce qui reste privé. Les images présentées proviennent du monde entier, de photographes érotiques aussi qualifiés que Dennis Fauve qui apportent un style et une approche propres à la sensualité féminine, à l'intimité et à l'élégance.
Iman Whitfield est directrice artistique et réalisatrice (mode). Elle est diplômée de l'Académie Willem de Kooning avec une série de vidéos intitulées «LoveStories», devenue virale. Depuis, elle a créé des films mode pour de grandes marques comme Scotch & Soda, Nike, Suitsupply et Lois Jeans. Iman aime observer les gens et leurs caractéristiques, capturant constamment ceux qui l'entourent sur le film ou à travers des photographies.
Londres : capitale du Royaume Uni et coeur politique, économique et culturel du pays.
De même que Paris, Tokyo et New York, Londres est considérée comme une des capitales Alpha du monde : une métropole vibrante et pulsante qui attire des millions de touristes et de voyageurs par son histoire, ses musées, ses théâtres, son art, ses riches traditions, sa cuisine raffinée et son sens inné du multiculturalisme.
Streets of London est une version contemporaine du livre photo classique de ville. Pour capturer toute la diversité qui caractérise Londres, ce volume présente plus de 40 photographes contemporains aux styles et aux perspectives variés. Des repères et des attractions touristiques connus du monde entier tels que le Tower Bridge, la Tamise et la Cathédrale St Paul, aux quartiers moins connus de Londres. Chaque photographe offre une vision personnelle de la métropole britannique, en un hommage photographique contemporain à une ville historique, comme des inspirations visuelles pour les londoniens de souche ou les plus récents.
Depuis ces onze dernières années, le photographe et réalisateur Bruce Weber a publié une série intitulée All American, un portfolio indépendant sur le travail d'artistes, de photographes, auteurs d'essais, poètes et personnalités dont les vies et les talents garantissent la célébration. Le dernier volume de la série est également une collection menée par Weber motivée à niveau égal par l'admiration et la volonté de se mettre en relation. Parfois les sujets sont déjà connus tandis que d'autres sont relativement inconnus bien que remarquables par leurs histoires, leurs talents, lesquels révèlent quelque chose qui résonne profondément, à un niveau plus personnel. All American XII explore les vrais personnages du paysage américain.
Sur le front de mer de Stockholm, dans un ancien immeuble industriel autrefois utilisé par les marins, se tient maintenant Fotografiska, l'un des plus grands lieux de rencontre au monde dédié à la photographie. Depuis l'ouverture en 2010, les plus grands photographes - tel que Irving Penn, Annie Lebovitz, David laChapelle, Martin Schoeller, ont tous exposé leur travail dans ce lieu. Créant en permanence un mélange entre icones et nouveaux talents lors de ses 20 expositions annuelles. Fotograsfiska a permis l'émergence de nouveaux talents comme Cooper & Gorfer, Ren Hang, et Christian Tagliavini. et propose d'autres activités telles que des lectures , des ateliers, des événements ainsi que des conférences d'artistes - qui ont attiré au total plus d'un demi million de personnes.
À travers une sélection rigoureuse de différentes photographies de son exposition, le livre The Phography Review de Fotgrafiska ne montre pas seulement son parcours, mais aussi l'évolution de ce milieu depuis son ouverture.
Fort du regard qui a fait le succès et la reconnaissance de Fotografiska, ce livre est donc un incontournable pour les amoureux de la photo, comme pour les collectionneurs.
Présentant des maîtres aux cotés d'artistes émergents, le livre couvre des domaines tels que le documentaire, le paysage, l'abstrait , la mode, ainsi que la vie sauvage. Il illustre ainsi les différentes expositions, les différentes pratiques et variations au sein de la photographie.
Les images sont commentées par des citations et des anecdotes du photographe , ainsi que les coulisses de Fotografiska qui partage avec nous leur regard et expérience de cette collection mondialement reconnue.
Parmi les meilleurs de tous les temps, Elliott Erwitt est un maître dont les photographies ont défini l'histoire visuelle du 20ème siècle - et du 21ème. Bien que son travail traverse les décennies, les continents et traite de divers sujets, il est toujours reconnaissable instantanément.
Spontanées et originales, les visions d'Erwitt sont imprégnées d'un réel sens artistique et sans aucune trace d'artifice.
Dans cette collection définitive, le maître partage ses travaux qu'il considère lui-même comme les meilleurs.
En feuilletant cette rétrospective vous ressentirez de la nostalgie, de l'étonnement et un sentiment durable du riche potentiel qu'offre la vie.
Avec ses éblouissants Palais et Cathédrales de marbre, ces canaux tels des labyrinthes, cette captivante énergie, Venise est un étourdissement pour tous les sens, spécialement pour la vue.
Que ce soit à travers les snaps, ou les images de photographes reconnus, Venise est sans nul doute la ville la plus photographiée au Monde.
Mais elle n'a jamais été capturée de la sorte avant. Inspirée par son charme unique et son indéniable allure, le photographe français Serge Ramelli a réussi à capturer cette mythique ville italienne grâce à son regard et son flair extraordinaires. Grace à sa maitrise des effets de la photographie Noir et Blanc , Ramelli nous resRtue Venise avec un oeil cinématographique.
Des sites très fréquentés - comme la Place Saint Marc, le Pont Rialto et le Grand Canal, aux allées mystérieuses et étroites, Ramelli emmène le lecteur, dans un stupéfiant voyage.à travers Venise.
Dans la photo d'une rue pavée par une envoutante nuit de pleine lune, on peut ressentir l'irristible attraction de la ville et ses secrets. Un Rrage de l'opulente Basilique Saint Marc - vidée de ses habituelles hordes de visiteurs , nous retranscrit une beauté calme. Avec cette scène de Gondole flottant sur le lagon invite à la tranquilité.
Pour tous les visiteurs, les natifs, les futurs touristes, le Venise de Serge Ramelli reflète la poésie, la splendeur et le romantisme qui caractérisent cette ville italienne tant apprécié.
Amsterdam: capitale culturelle et coeur des Pays-Bas. De même que Paris, Tokyo et New York, Amsterdam est considérée comme une des capitales Alpha du monde : une métropole vibrante et pulsante qui attire des millions de touristes et de voyageurs par son histoire, ses musées, ses théâtres, son art, ses riches traditions et son sens inné du multiculturalisme.
Streets of Amsterdam est une version contemporaine du livre photo classique de ville. Pour capturer toute la diversité qui caractérise Amsterdam, ce volume présente plus de 40 photographes contemporains aux styles et aux perspectives variés. Des repères et des attractions touristiques connus du monde entier tels que les canaux,les musées Van Gogh ou le Rijksmuseum aux quartiers moins connus d'Amsterdam. Chaque photographe offre une vision personnelle de la ville, en un hommage photographique contemporain à une ville historique, comme des inspirations visuelles les habitants et les visiteurs.
Le Photographe Michael Poliza nous livre ses plus belles images de bébés animaux.
Au fil de ses reportages, cet infatigable voyageur a toujours su capter l'émotion et la beauté des paysages et des animaux, il nous fait partager pour la première fois, son amour des bêtes sauvages dans leur environnement d'origine. Lions, Guépards, Suricates, Manchots, c'est une véritable arche de Noé que nous propose ce créateur d'images maintefois récompensé par des prix internationaux. Le succès de ses précédents ouvrages, notamment sur l'Afrique vue du ciel, était tel que le photographe à voulu mettre l'accent sur la fragilité mais aussi l'espoir que peut susciter la vue de ces bêtes en danger. Combien de temps encore pourrons-nous avoir des images de ces animaux nés sauvages ?
Depuis le cockpit de son avion à des milliers de mètres d'altitude, le pilote Santiago Borja réalise d'époustouflantes photos d'orages, de tempêtes, d'éclairs et autres phénomènes naturels.
Son métier de pilote de ligne amène Santiago Borja à faire régulièrement le tour du globe, sans qu'il lui soit toujours possible de contourner orages, tempêtes et zones de turbulences. Dans une telle éventualité, il a toujours son appareil photo avec lui dans le cockpit. Santiago Borja est le « Storm Pilot » par excellence.
C'est ainsi qu'il réalise au coeur même de la tempête de saisissantes photographies de spectacles naturels : gros plans sur des éclairs, portraits d'impressionnants nuages, clichés de vents violents ou encore d'une lumière sépulcrale. Et quelque part en dessous, il capture le scintillement de la civilisation sous la pluie. Régulièrement exposées dans de grandes galeries, les photographies à vous couper le souffle de Santiago Borja sont pour la première fois réunies dans un livre, assorties de textes captivants sur les phénomènes naturels qui rendent l'ouvrage encore plus passionnant. À tous ceux qui veulent voir les phénomènes météorologiques extrêmes sous un angle entièrement nouveau ou qui ont succombé au charme des photographies ténébreuses du « Storm Pilot », Santiago Borja dévoile ici un univers dans la tourmente.
Le pilote de ligne Santiago Borja vit à Quito, en Équateur. Ses « portraits de tempêtes » réalisés depuis son cockpit lui ont valu de nombreuses distinctions et sont exposés dans de grandes galeries du monde entier.
Dans ce vaste pays, d'une superficie représentant près d'une fois et demie celle de la France, la densité de population est de seulement 3 habitants au kilomètre carré. Malgré les conditions de vie extrêmement difficiles, l'on y rencontre de très nombreux animaux sauvages passés maîtres dans l'art de la survie.
La Namibie se porte bien grâce à une économie en plein essor et à des institutions politiques démocratiques. Le tourisme contribue largement à la réussite de ce pays, dans lequel il est facile de se déplacer, même en voiture.
Des paysages à vous couper le souffle côtoient des monuments naturels comme les plus hautes dunes étoilées du monde entourant le Sossusvlei, la réserve naturelle de NamibRand, le désert du Kalahari et le Spitzkoppe, pour ne citer que quelques sites. Michael Poliza a réuni dans ce volume de spectaculaires prises de vue aériennes et terrestres des paysages et de la faune namibiennes ainsi que des portraits des aborigènes, qui tirent leur subsistance d'activités traditionnelles comme l'élevage et l'agriculture. L'auteur nous montre de manière saisissante combien le désert grouille de vie : principalement après les fortes pluies occasionnelles, la végétation explose soudain, et l'on voit apparaître oryx, chacals, suricates, autruches et springboks, qui attirent à leur tour leurs prédateurs, à savoir les « Big Five », comme les chasseurs appellent dans leur jargon les lions, léopards, éléphants, buffles et rhinocéros indigènes, qui se partagent le peu de nourriture disponible et maintiennent ainsi en permanence un équilibre écologique.
La vie ne cesse d'ouvrir de nouvelles perspectives à Michael Poliza, de la carrière d'acteur à celle d'entrepreneur, de photographe professionnel ou encore de concepteur de voyages. Après avoir réussi dans le secteur de l'informatique et d'Internet, Michael Poliza a entrepris une expédition multimédia en bateau, qui l'a mené autour du monde. En 2002, il s'est installé au Cap, d'où il a sillonné les plaines d'Afrique et n'a pas tardé à devenir un photographe animalier et paysager de renommée internationale. Le New York Times avait d'ailleurs écrit à propos de son travail qu'il « pourrait modifier la manière dont on envisage la photographie ». Envoûtés par la beauté de ses images, des amis ont émis le souhait de l'accompagner dans ses expéditions. Le photographe n'a pas hésité longtemps et a fondé en 2011 MICHAEL POLIZA PRIVATE TRAVEL, société qui propose des voyages de découverte sur mesure dans les endroits les plus beaux et les mieux préservés de la planète.
Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblerait votre chat s'il était humain? Quels vêtements voudraient-ils porter? Cat Whisperer, designer graphique, directeur artistique et producteur, Tein Lucasson, a la solution. À partir de simples photos d'animaux, il crée des images numériques de haute qualité capturant nos amis félins dans différentes tenues: qu'il s'agisse d'un élégant chat siamois vêtu d'un pull en cachemire, d'un fier persan vêtu d'un uniforme aristocratique ou d'un chat de maison plein de caractère coiffé d'un chapeau haut de forme.
Ce livre rassemble pour la première fois ses photos de chat préférées - le cadeau idéal pour tous les amoureux des chats. Ne manquez pas le zèbre non plus!
Tein Lucasson est un graphiste, directeur artistique et producteur néerlandais, et un amoureux des choses créatives. Il travaille 24 heures sur 24 pour pouvoir réaliser des projets artistiques et travailler pour ses clients. Ses photographies de la faune, éditées numériquement, ont des fans sur tous les continents et sont accrochées dans des salons d'Amsterdam à new York en passant par Sydney.
- Le cadeau parfait pour tous les amoureux des chats (et des zèbres).
- Images touchantes, amusantes et artistiques de chats en costume.