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Après Russian Lolita, et Wild Shaven angel, voici Luba, une des plus jolies créatures de la photographie érotique de ces dernières années. Le Norvégien Petter Hegre consacre à sa jeune modèle ukrainienne "qui est également sa femme" un livre entier, une monographie qui fait le tour de son corps et de toutes ses possibilités, particulièrement vastes et enthousiasmantes. Un livre de photographie d'une fraîcheur et d'une spontanéité rares.
Luba a été publié pour la première fois en 2003 en Allemagne, et a connu
plusieurs éditions en Angleterre et aux États Unis : plus de 15 000 exemplaires
ont été diffusés à travers le monde.
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Le masochisme est « la seule forme d'amour qui se soit développée depuis Sade » écrivait Robert Desnos à propos des Onze mille verges de Guillaume Apollinaire. Sorti de la clandestinité dans les années 1990, le « SM » a soudainement incité cent millions de personnes à lire le roman Cinquante nuances de Grey. Devenu BDSM (bondage, discipline, domination, soumission) ce continent mystérieux inclut désormais les fétichismes, le bondage (shibari) et le body-activisme. Certaines oeuvres de la centaine d'artistes présents dans ce dictionnaire vibrent de cette intériorité. D'autres illustrent la profusion de jeux de rôles BDSM qui reproduisent les hiérarchies du pouvoir. Débridés, politiques, voluptueux et parfois douloureux, ces jeux, souvent menés avec humour, ont donné naissance à des mots nouveaux : Femdom, gynarchie, morts-de-faim, souminatrice, switch, powerplay, topspace, toyboy, rubber doll, zentai, zombies, etc. Les quelques 250 entrées de ce dictionnaire, illustrées par de nombreux extraits d'oeuvres littéraires, décodent le tissu social de cette planète mystérieuse en pleine évolution.
Ecrivaine et cinéaste basée à Paris, Gala Fur a dépeint avec humour l'ambiance des grandes fêtes fétichistes européennes des années 1990 dans Les Soirées de Gala, magnifié la diversité des pratiques SM dans Séances et capté de l'intérieur les basculements d'un rôle à l'autre dans Gala Strip, publiés aux éditions La Musardine. Ses manuels Osez tout savoir sur le SM et Osez les jeux de domination et de soumission sont les bréviaires des débutants. Elle a réalisé les courts métrages L'écrivain et son chien et Baud'laire promène Médor, avec l'écrivain Pierre Bourgeade.
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Les Petits cheveux - Histoire non-convenue de la pilosité féminine
Jean Feixas, Emmanuel Pierrat
- La Musardine
- 19 Octobre 2017
- 9782842719968
Un hommage sans retenue à la beauté de la femme.
L'histoire du poil féminin constitue un volet essentiel de la sexualité et de l'évolution des moeurs. Elle est riche de moments sociaux, culturels, esthétiques ou religieux, voire aujourd'hui politiques, qui ont inspiré largement les Lettres et les Arts. De façon souvent poétique et pittoresque, la voici, preuves et images à l'appui.
À travers des notules aux titres fleuris et engageants (« Poilue comme un gorille », « Ce que toute femme doit savoir avant de s'épiler les sourcils ? »...), cet ouvrage richement illustré entreprend de libérer du joug des convenances matérielles et spirituelles un des aspects les plus éclatants de la sensualité féminine. Une sensualité à ce point brimée qu'aujourd'hui hommes et femmes de bonne foi ont décidé de remettre le poil à l'endroit qu'il n'aurait jamais dû quitter.
Extraits de livres, anecdotes historiques, poèmes, chansons, publicités illustrent joyeusement la physiologie du poil féminin, l'épilation, les femmes à barbe, les odeurs et leur perception, jusqu'au retour en force du poil de nos jours.
Jean Feixas, ancien avocat au barreau de Toulouse et commissaire divisionnaire, est depuis toujours collectionneur d'insolite et d'insolent. Il est notamment l'auteur d'Histoire de la fessée. Emmanuel Pierrat, avocat et écrivain, est passionné par la censure et l'histoire des moeurs. Il a publié dernièrement, chez First, L'Érotisme pour les nuls. Ensemble, ils ont co-écrit Barbes et Moustaches, paru chez Hoebeke en 2015. Appelant à la barre les meilleurs témoins (et heureusement pas toujours ceux dits de moralité !), ils se font dans cet ouvrage les éloquents avocats du poil.
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"La Bible du porno" (Libération)
Exhaustif, coloré, audacieux, ce monumental ouvrage de 430 pages, initialement paru en 2001, vendu à plus de 8000 exemplaires et épuisé depuis 2 ans, revient sur l'histoire d'un genre à travers ses grands courants - des pionniers à l'ère industrielle, du cul-cul au hard-core, de l'Europe aux USA - et présente autant de films emblématiques. Ce Cinéma X fait aussi la part belle à une iconographie souvent rare et toujours étonnante.
De ses origines (les films clandestins américains) à l'apogée d'Internet et de la VOD, des films militants des années 70, qui s'affichaient sur les Champs Elysées, aux gonzos, un panorama complet d'un genre dit mineur, qui a pourtant toujours connu un énorme succès populaire.
Au sommaire:
- Une éphéméride illustrée retrace l'histoire du film X à travers les principaux événements.
- Une première partie détaille cette histoire selon les grandes périodes.
- Une deuxième partie expose les sous-genres majeurs du cinéma pornographique.
- Une anthologie met en avant les 50 films les plus représentatifs, avec informations techniques, scénarios et commentaires.
- Un dictionnaire présente une centaine de fiches actrices et acteurs, et les principaux réalisateurs et réalisatrices.
- Un index reprend les films et les personnes cités.
Les nouveautés de l'édition 2012 :
- 80 pages supplémentaires portant le volume à 428 pages illustrées de plus de 500 photographies, sans tabous
- 10 années de production X mises en avant : marché du DVD, nouvelles techniques (interactivité, multiangles, relief), chaînes thématiques et explosion des sites internet
- Les textes d'origine revus et complétés
- Des textes additionnels enrichissant l'éphéméride, les chapitres sur le cinéma clandestin des origines, le cinéma gay et lesbien, la bibliographie commentée.
- Des chapitres nouveaux : la production des années 2000, le X au féminin, cinéastes classiques et scènes explicites,
- Une nouveauté : un glossaire des figures, spécialités et curiosités en 15 articles de "Blasphème" à "Zoophilie" illustrés de 72 documents inédits
- L'anthologie des films " incontournables " enrichie de 9 titres portant le total à 50
- Le dictionnaire des actrices et acteurs complété par 5 révélations de la décennie ; celui des réalisateurs par 11 nouveaux noms.
Cette nouvelle édition s'ouvre sur une préface du cinéaste Gaspar Noé. -
Du premier baiser cinématographique (1896) au film X, en passant par l'apparition du nu à l'écran, l'émergence de la femme fatale, le sadomasochisme, l'homosexualité, le couple, la censure, l'histoire du cinéma est un formidable révélateur de l'évolution de nos moeurs, de nos tabous et transgressions, de nos peurs et nos fantasmes.
A travers 384 pages en couleurs, plus de 600 photographies, 2000 films cités, un texte brillant et argumenté, Erotisme et cinéma est un ouvrage de référence indispensable à tout amateur du 7e art.
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A l'heure où l'imagerie pornographique envahit nos écrans, si nous allions voir comment nos aïeux excitaient leurs pupilles ?...
Dès le milieu du XIXe siècle apparaissent les premiers daguerréotypes obscènes qui n'ont rien à envier à Courbet et son Origine du monde. Au fil des décennies, ce type d'images ardemment convoitées, mais clandestines et vendues sous le manteau, va se démocratisant. Dans le même temps les modèles académiques, timides et soumis, des débuts, disparaissent au profit de femmes plus libres, au regard audacieux et provocateur osant saisir l'oeil à la fois du photographe et du tiers.
C'est cette histoire, s'étalant de 1850 à 1940, qu'Alexandre Dupouy propose de nous conter en présentant, suivant un classement thématique, une sélection pointue et rigoureuse de 300 photographies, résultat de quarante années vouées à découvrir, pour mieux le révéler, le talent injustement caché et méconnu de ses auteurs anonymes, complices avec leurs modèles, dans l'interprétation d'une sexualité libertine et joyeuse. -
Après Pin-up, paru en 2010, un second ouvrage présentant de nouvelles illustrations en couleur et le travail d'Aslan à la mine de plomb
Si le nom d'Aslan n'évoque pas forcément quelque chose au public de moins de trente ans, la seule mention des pin-up de Lui replace tout de suite l'artiste dans son contexte. Car c'est Aslan, qui durant 18 ans dessina, chaque mois, la fameuse pin-up qui a nourri les fantasmes de plusieurs générations. Ses femmes blondes, brunes ou rousses, souvent plus opulentes que brindilles, souriantes ou à la mine gentiment boudeuse, provocantes avec la main entre les jambes, s'exhibant, toujours dans des positions sans cesse renouvelées, ont presque toutes un point commun : ce regard pénétrant et troublant dans lequel le spectateur ne pouvait que se perdre, pour son plus grand plaisir.
Dans ce deuxième volume, on retrouvera un choix de "filles à épingler' en couleurs, faites pour Lui et d'autres revues, mais aussi une première sélection de travaux à la mine de plomb qu'Aslan a débuté au beau milieu des années 1980 et qu'il continue toujours de réaliser. Ces oeuvres inédites seront triées parmi des centaines et elles témoignent des recherches incessantes que le peintre, mais aussi sculpteur, a mené sa vie durant sur le corps de la femme. Ces nues en noir et blanc, aux volumes délicats, s'inscrivent dans une quête perpétuelle de la beauté, et prouvent encore une fois, et s'il en était besoin, qu'Alain Gourdon, dit Aslan, est l'un des plus grands artistes du XXe siècle. -
Plus qu'un album de famille, ce livre d'images - recueillies entre 1964 et 1983 - est aussi réjouissant qu'impressionnant.
Il vous convaincra, s'il en est besoin, que Monsieur Aslan a gravé l'identité nationale de la femme française dans l'imagerie érotique mondiale.
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Après le succès des deux livres d'illustration d'Aslan (Pin-up, paru en janvier 2010, et Pin-up 2, paru en octobre 2011), voici le calendrier 2013 aux accents vintage de la douce époque de Lui. Que ce soit pour offrir à votre oncle, qui l'accrochera au mur de son garage, ou pour ravir votre copine fan de l'esthétique des années 1970, ce calendrier, dans la pure tradition de l'époque, fera un splendide cadeau de fin d'année!
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Né en à Paris de parents artistes, Dahmane découvre très jeune le charme des formes féminines, et y associe dès l'âge de 15 ans sa passion pour la photographie. Cette union va donner naissance à des milliers d'images, explorant les ressources infinies de la sensualité que peut dégager un corps de femme à demi nu dans l'intimité ou, inversement, exposé aux regards de passants dans des lieux publics.
Avec Addicted to nudes, il nous revient avec du photo-montage en couleurs, où ses nus sensuels, mélancoliques, gais ou provocants, se retrouvent comme par magie dans des endroits improbables, des villes hostiles à la féminité, des espaces virtuels ou des décors approximatifs. Tout devient possible dans une nouvelle réalité où seule demeure la femme, élément essentiel de la composition.
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"peut-on photographier le désir, photographier l'attente du plaisir ?.
Personne, aussi bien que chas ray krider, n'a su le faire avec une délicatesse aussi lascive. photographier l'illusion d'être celui qu'attendent ces femmes à demi nues offertes au regard dans le désordre savant de leur lingerie, lingerie qui feint de cacher ce qui attire nos yeux, qui le dissimule pour mieux l'exhiber. à quoi peuvent donc penser ces femmes retroussées, dénudées, qui attendent notre visite en sirotant un whisky ?.
De nous, à qui elles vont se livrer, elles ne savent rien ; serons-nous des rustres, des impuissants, des empotés, ou au contraire, saurons-nous éveiller dans leur chair ce plaisir dont les caprices échappent à toutes règles ?. elles n'en savent rien. et nous non plus ". esparbec.
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De la rencontre au Canada entre une jeune étudiante, par ailleurs modèle photo et pratiquante assidue de yoga, et un photographe professionnel naît l'idée de ce livre unique en son genre. « Dans ces photos se lient deux passions, toutes deux vécues comme exploration du mouvement par le corps : le travail de modèle et la pratique de yoga. C'est au confluant de ces deux disciplines que j'ai découvert une possibilité d'exprimer une intensité au-delà des mots. » annonce la modèle. Autrement dit, comment concilier la nécessaire exhibition devant un appareil photo et la nécessité de se retirer en soi, pour parfaire la pose de yoga ? Ces photos de nus ne sont pas des photos érotiques. Ce ne sont pas non plus des photos pour apprendre le yoga.
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Les plus belles filles de Lui par le maître de la pin-up
Si le nom d'Aslan n'évoque pas forcément quelque chose au public de moins de trente ans, la seule mention des pin up de Lui replace tout de suite l'artiste dans son contexte. Car c'est Aslan, qui de 1963 à 1981 dessina chaque mois, tout au long de l'année, la fameuse pin up qui a nourri les fantasmes de plusieurs générations. Ses femmes blondes, brunes ou rousses, souvent plus opulentes que brindilles, souriantes ou à la mine gentiment boudeuses, provocantes avec la main entre les jambes, s'exhibant, toujours dans des positions sans cesse renouvelées, ont presque toutes un point commun : ce regard pénétrant et troublant dans lequel le spectateur ne pouvait que se perdre, pour son plus grand plaisir.
" Je peins et sculpte la femme "le plus beau sujet donné aux artistes", car il est inépuisable et éternel. " dit Aslan. Cet ouvrage recense ses plus belles oeuvres publiées dans le magazine Lui.
Paru en janvier 2010, puis réédité en novembre 2010, ce livre s'est vendu à 7000 exemplaires. -
Emprisonné longuement pour de mauvaises raisons, vilipendé de son vivant, honni après sa mort, condamné aux éditions clandestines, Sade ne fut totalement édité et partiellement réhabilité qu'au XXe siècle. À Jules Janin, écrivant, en 1834, " La main tremble en écrivant son nom ", répond Apollinaire : " Le marquis de Sade ? Cet esprit le plus libre qui ait encore existé. " Si le cinéma bénéficia des travaux éclairés de Gilbert Lély, Jean-Jacques Pauvert ou Raymond Jean, il ne se dépouilla pas pour autant de quelques images d'Épinal attachées à un personnage doublement sulfureux : par ses actes, par ses écrits.
Pourtant, le 7e Art se montra relativement honnête et mesuré, certaines biographies filmées donnant de l'homme une image diversifiée, nuancée, documentée, même si d'autres n'exploitaient que des clichés ressassés.
Dans sa première partie (" Chronique et mythologies "), l'ouvrage étudie, après les rares biographies globales, tous les films abordant certaines périodes de la vie du marquis classées chronologiquement (Les prisons, La Révolution, Les asiles.).
S'y ajoutent des productions généralement fantastiques prolongeant son existence par des survivances, des héritiers, des réincarnations.
Dans la deuxième partie (" Sade Scénariste ") ont été regroupés, par titre d'oeuvres littéraires, toutes les adaptations : Pasolini ou Vadim y croisent Jacquot, Franco, Pierson, Scandelari ou Skorecki.
En comparant rigoureusement la matière littéraire à sa transcription audiovisuelle, on mesure l'extrême difficulté du cinéma à égaler la crudité du texte et à en restituer l'esprit, que les scénarios soient transposés, actualisés ou traités dans leur contexte.
Une troisième partie, enfin, fait un sort particulier à un maître reconnu : Luis Bunuel. Lequel présente cette double particularité de n'avoir jamais adapté directement Sade (hors deux brèves citations) tout en construisant une filmographie littéralement hantée par le " Divin Marquis " dont il reconnut souvent l'influence déterminante.
Le tout complété par un chapitre sur Sade notre contemporain, tel qu'il est assimilé par le cinéma, mais aussi le théâtre, la bande dessinée, voire la publicité. Et, pour conclure, une étude sur la censure dont il fit l'objet : hier littéraire, aujourd'hui cinématographique.
Cet ouvrage s'inscrit dans la ligné de L'Homosexualité au cinéma, de Didier Roth-Bettoni, paru en mai 2007. Il s'agit d'aborder le cinéma sous un angle particulier, ce qui permet une nouvelle lecture de nombreux films et de séquences. Illustré de plus de 200 photographies en N&B et de 4 cahiers hors-texte en couleurs, le livre est bien entendu agrémenté d'une large bibliographie et d'un index détaillé.
Cet ouvrage bénéficie d'une aide du Centre National du Livre.
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Cet ouvrage, paru en pleine polémique autour du cinéma pornographique a connu un très important retentissement dans la presse (généraliste, cinématographique, jeune, spécialisée...) et fut épuisé en seulement 4 mois. Il est aujourd'hui réimprimé, dans une version intégralement revue et corrigée.