Filtrer
Éditeurs
- Gaumont (260)
- Studiocanal (235)
- Carlotta Films (213)
- Blaq Out (113)
- Pathé (112)
- Warner Bros. Entertainment France (109)
- Potemkine Films (107)
- Elephant Films (76)
- RENÉ CHATEAU VIDÉO (75)
- Diaphana (71)
- Tamasa Diffusion (70)
- M6 Vidéo (61)
- Wild Side Video (61)
- Pyramide Vidéo (58)
- LCJ Editions & Productions (57)
- Ad Vitam (53)
- ARTE ÉDITIONS (47)
- Rimini Editions (47)
- Le Pacte (46)
- ESC Editions (42)
- Malavida Films (40)
- TF1 Studio (40)
- BQHL Éditions (39)
- Capricci (35)
- Sony Pictures (35)
- Éditions Montparnasse (35)
- Universal Pictures Home Entertainment (34)
- Metropolitan Film & Video (33)
- Lobster Films (32)
- Doriane Films (31)
- Paramount Pictures France (31)
- France.TV Distribution (28)
- Condor Entertainment (27)
- Sidonis Calysta (27)
- ARP Sélection (25)
- Epicentre Films (24)
- Les Films du Paradoxe (24)
- The Jokers (24)
- Panoceanic Films (23)
- Jour2Fête (22)
- 20th Century Studios (21)
- Bach Films (21)
- MGM / United Artists (21)
- Coin de Mire Cinéma (20)
- L'Atelier d'Images (19)
- Memento Distribution (18)
- Clavis Films (17)
- Shellac (17)
- BAC Films (15)
- Artus Films (13)
- Spectrum Films (13)
- UGC (13)
- ED Distribution (12)
- DORIANE (11)
- Arizona Distribution (10)
- La Traverse (10)
- Artedis Films (9)
- Eurozoom (9)
- Extralucid Films (9)
- Filmedia (9)
- MK2 (8)
- Orange Studio (8)
- UFO Distribution (8)
- jhr Films (8)
- CMF (Compagnie Méditerranéenne de Films) (7)
- Damned Films (7)
- Les Documents Cinématographiques (7)
- Movinside (7)
- KMBO (6)
- New Line (6)
- Outplay (6)
- Rezo Films (6)
- STUDIO CANAL (6)
- Survivance (6)
- WILD SIDE (6)
- Wayna Pitch (6)
- 20th Century Fox (5)
- EuropaCorp (5)
- Inser and Cut Production (5)
- RE:VOIR (5)
- Dissidenz Films (4)
- HK Vidéo (4)
- INA (4)
- La Vie est Belle (4)
- Nour Films (4)
- Optimale (4)
- Touchstone Home Video (4)
- Badlands (3)
- Bodega Films (3)
- Destiny Films (3)
- Hanabi (3)
- Intersections Films (3)
- Les Alchimistes Films (3)
- Les Films du Camélia (3)
- Mars Films (3)
- New Story (3)
- Paradis Films (3)
- Playtime (3)
- Solaris Distribution (3)
- Urban Distribution (3)
- Aventi Distribution (2)
- CLAVIS (2)
- DreamWorks France (2)
- EXTRALUCID FILMS (2)
- JBA Éditions (2)
- Jupiter Communications (2)
- Koba Films (2)
- LA RABBIA (2)
- La Rabbia (2)
- La Vingt-cinquième heure (2)
- Lancaster (2)
- Médiathèque des Trois Mondes (2)
- N.E.V. (2)
- Opening (2)
- Tandem Films (2)
- Thunder Films International (2)
- karmafilms (2)
- AB Vidéo (1)
- AV Distri (1)
- Ciné-Archives (1)
- Colored Films (1)
- Crome Films (1)
- FOX (1)
- Factoris Films (1)
- France Télévisions Distribution (1)
- Hollywood Pictures Home Video (1)
- Hésiode Productions (1)
- JML Productions (1)
- Kaplan Production (1)
- Krok-Media (1)
- L'Avant-Scène Cinéma (1)
- L'Harmattan Vidéo (1)
- Le Chat qui Fume (1)
- Les Films du Losange (1)
- MEP Vidéo (1)
- MGM (1)
- Marco Polo Production (1)
- Milestone (1)
- Miramax (1)
- Next Film Distribution (1)
- Originals Factory (1)
- PARAMOUNT (1)
- René Château Vidéo (1)
- Rouge Distribution (1)
- Septième Factory (1)
- Seven7 (1)
- Sonata Films (1)
- Sony Pictures Home Entertainment (1)
- Swift Productions (1)
- TF1 VIDEO (1)
- Why Not Productions (1)
Drame
-
Le commandant d'Auschwitz, Rudolf Hoss, et sa femme Hedwig s'efforcent de construire une vie de rêve pour leur famille dans une maison avec jardin à côté du camp.
-
Juliette, 35 ans, illustratrice de livres pour enfants, retourne dans le lieu où elle a grandi pour passer quinze jours en compagnie de ses proches : un père un peu lunaire, une soeur qui a d'autres chats à fouetter entre ses gosses, son boulot, son falot de mari et son amant, une mère aux abonnés absents et une grand-mère qui perd la tête. Souvenirs enfouis, non-dits et secrets de famille remontent à la surface...
-
Milieu du XVIIème siècle, la marquise de Sévigné veut faire de sa fille une femme brillante et indépendante, à son image. Mais plus elle tente d'avoir une emprise sur le destin de la jeune femme, plus celle-ci se rebelle. Mère et fille expérimentent alors les tourments d'une relation fusionnelle et dévastatrice. De ce ravage, va naître une oeuvre majeure de la littérature française.
-
En avril 1976, débute le deuxième procès de Pierre Goldman, militant d'extrême gauche, condamné en première instance à la réclusion criminelle à perpétuité pour quatre braquages à main armée, dont un ayant entraîné la mort de deux pharmaciennes. Il clame son innocence dans cette dernière affaire et devient en quelques semaines l'icône de la gauche intellectuelle. Georges Kiejman, jeune avocat, assure sa défense. Mais très vite, leurs rapports se tendent. Goldman, insaisissable et provocateur, risque la peine capitale et rend l'issue du procès incertaine.
-
En 1900, Lili d'Alengy, célèbre courtisane parisienne, a un secret honteux - sa fille Tina, née avec un handicap. Peu disposée à s'occuper d'une enfant qui menace sa carrière, elle décide de quitter Paris pour Rome. Elle y fait la connaissance de Maria Montessori, une femme médecin qui développe une méthode d'apprentissage révolutionnaire pour les enfants qu'on appelle alors "déficients". Mais Maria cache elle aussi un secret : un enfant né hors mariage. Ensemble, les deux femmes vont s'entraider pour gagner leur place dans ce monde d'hommes et écrire l'Histoire.
-
Contient :
Du côté de Robinson (1964) :
Daniel et Jackson, deux dragueurs sans-le-sou se retrouvent Place Clichy pour chasser la souris. Dans les rues de Montmartre, ils accostent une femme qu'ils décident d'accompagner au dancing. En chemin, elle se confie à eux. Puis, une fois arrivée au bal, elle accepte de danser avec un autre type. Furieux, Daniel et Jackson se vengent de la manière la plus minable.
Le Père Noël a les yeux bleus (1966) :
Pour Noël, le jeune Daniel rêve de s'offrir un duffle-coat, ce qui lui permettrait de dissimuler ses hardes avantageusement. Il accepte donc de poser pour un photographe dans les rues de Narbonne, déguisé en père Noël. Méconnaissable sous sa barbe blanche, il accoste les passants - et surtout les passantes - leur proposant de se serrer tout contre lui le temps d'un cliché.
La Rosière de Pessac 68 (1968) :
Printemps 1968. Une vingtaine de notables se réunit autour du maire de Pessac pour comparer les situations de quelques jeunes filles triées sur le volet. La plus vertueuse est élue 72e Rosière de Pessac. La cérémonie est organisée selon un protocole strict : la remise de la dot, le cortège mené par la fanfare, la messe, les discours, le banquet et ses chansons à boire.
La Rosière de Pessac 79 (1979) :
Printemps 1979. Eustache revient à Pessac, 11 ans après son premier documentaire, pour filmer de nouveau l'élection et la cérémonie de la Rosière. La jeune fille choisie cette fois a poussé au pied d'une tour HLM. Les Trente Glorieuses s'achèvent, le chômage est dans tous les discours.
Numéro zéro (1971) :
Jean Eustache filme sa grand-mère, Odette Robert, 70 ans, qui raconte l'histoire de sa vie : son enfance heureuse, la mort de sa mère, la cohabitation douloureuse avec sa belle-mère, sa rencontre avec son mari, bien vite volage. Elle confie aussi son inquiétude pour son petit-fils et pour son arrière-petit-fils qu'elle aimerait voir grandir encore quelques années.
La Maman et la putain (1973) :
Alexandre est un jeune dilettante oisif. Il vit chez Marie, sa maîtresse, et flâne à Saint-Germain-des-Prés. Un jour, il croise Veronika, une jeune infirmière. Il entame une liaison avec elle, sans pour autant quitter Marie.
Mes petites amoureuses (1974) :
Daniel est un jeune garçon taiseux qui observe les filles avec convoitise. Il est élevé par sa grand-mère à la campagne. Quand il atteint l'âge de 13 ans, sa mère, qui vit avec un ouvrier agricole dans un tout petit appartement à Narbonne, décide de le prendre avec elle. Daniel arrête l'école à contrecoeur et entre comme apprenti chez un mécanicien. Il se lie d'amitié avec d'autres ouvriers qui passent leur temps libre au café, à fumer et à échafauder des stratégies pour séduire les filles.
Une sale histoire (volet fiction) (1977) : Un homme raconte devant une assemblée essentiellement composée de femmes, qu'il a découvert, dans le sous-sol d'un café parisien, un trou tout en bas de la porte des toilettes pour dames. Il s'est mis à descendre régulièrement, poser sa tête sur le sol de ces toilettes crasseuses pour observer le sexe des femmes. Le trou est devenu une obsession : il voulait voir directement par le sexe, plutôt que de passer par les étapes...
Une sale histoire (volet document) (1977) : La même histoire que celle racontée par Michael Lonsdale est racontée à nouveau cette fois par celui qui l'a vécue lui-même, Jean-Noël Picq, version documentaire.
Le Jardin des délices de Jérôme Bosch (1980) : Il est deux heures du matin. Jean-Noël Picq, assis dans un fauteuil rouge, face à un homme et deux femmes, commente le troisième panneau du triptyque de Jérôme Bosch dont il tient une reproduction. Le peintre flamand y a représenté l'Enfer. Eustache montre en gros plans les détails décrits : bêtes costumées, monstres, hommes dévorés, étranglés, décapités, suppliciés. Picq évoque le désordre, la jouissance sans organe et la très grande tranquillité des personnages.
Offre d'emploi (1980) :
Mathieu Pelletier est à la recherche d'un poste de commercial. Il sélectionne une annonce dans le journal et se rend à l'entretien d'embauche. Il y détaille son expérience professionnelle. À l'issue de l'entretien, on lui demande d'envoyer une lettre de candidature manuscrite. La lettre est envoyée avec un paquet d'autres à une experte en graphologie qui fait d'abord un rapide tri, puis une analyse plus détaillée.
Les Photos d'Alix (1982) :
Une photographe discute avec un jeune homme. Elle lui montre des photos qu'elle commente. Elle explique ses effets, ses intentions, explique le contexte, décrit les personnages. Tantôt on les voit parler, tantôt on voit les photos plein cadre. Peu à peu le commentaire s'écarte des images. D'abord un peu, puis de manière de plus en plus flagrante au point de ne plus correspondre du tout à ce qu'on voit. -
Takumi et sa fille Hana vivent dans le village de Mizubiki, près de Tokyo. Comme leurs aînés avant eux, ils mènent une vie modeste en harmonie avec leur environnement. Le projet de construction d'un "camping glamour" dans le parc naturel voisin, offrant aux citadins une échappatoire tout confort vers la nature, va mettre en danger l'équilibre écologique du site et affecter profondément la vie de Takumi et des villageois...
-
Durant leurs études, Patrick et Art, tombent amoureux de Tashi. À la fois amis, amants et rivaux, ils voient tous les trois leurs chemins se recroiser des années plus tard. Leur passé et leur présent s'entrechoquent et des tensions jusque-là inavouées refont surface.
-
Pionnière de la Nouvelle Vague, Agnès Varda a déployé sur 70 ans une oeuvre cinématographique majeure, engagée et visionnaire qui continue d'inspirer des générations de cinéastes.
-
Dans un futur proche où règne l'intelligence artificielle, les émotions humaines sont devenues une menace. Pour s'en débarrasser, Gabrielle doit purifier son ADN en replongeant dans ses vies antérieures. Elle y retrouve Louis, son grand amour. Mais une peur l'envahit, le pressentiment qu'une catastrophe se prépare.
-
En 1858, dans le quartier juif de Bologne, les soldats du Pape font irruption chez la famille Mortara. Sur ordre du cardinal, ils sont venus prendre Edgardo, leur fils de sept ans. L'enfant aurait été baptisé en secret par sa nourrice étant bébé et la loi pontificale est indiscutable : il doit recevoir une éducation catholique. Les parents d'Edgardo, bouleversés, vont tout faire pour récupérer leur fils. Soutenus par l'opinion publique de l'Italie libérale et la communauté juive internationale, le combat des Mortara prend vite une dimension politique. Mais l'Église et le Pape refusent de rendre l'enfant, pour asseoir un pouvoir de plus en plus vacillant...
-
Le long métrage de Jean-Jacques Annaud reconstitue heure par heure l'invraisemblable réalité des évènements du 15 avril 2019 lorsque la cathédrale subissait le plus important sinistre de son histoire. Et comment des femmes et des hommes vont mettre leurs vies en péril dans un sauvetage rocambolesque et héroïque.
-
La vie d'une petite ville de province aussi anonyme qu'universelle, vue et entendue par un animal, un âne, "Balthazar", à la merci de ses différents maîtres.
-
C'est l'hiver à Yanji, une ville au nord de la Chine, à la frontière de la Corée. Venu de Shanghai pour un mariage, Haofeng s'y sent un peu perdu. Par hasard, il rencontre Nana, une jeune guide touristique qui le fascine. Elle lui présente Xiao, un ami cuisinier. Les trois se lient rapidement après une première soirée festive. Cette rencontre intense se poursuit, et les confronte à leur histoire et à leurs secrets. Leurs désirs endormis dégèlent alors lentement, comme les paysages et forêts enneigées du Mont Changbai.
-
Veuve ordonnée et mère d'un adolescent, Jeanne arrondit ses fins de mois en se prostituant à domicile, calant ses rendez-vous entre ses tâches ménagères, selon un emploi du temps immuable, répété jour après jour. Un matin, le réveil sonne une heure plus tôt et dérègle cette mécanique sans vie, libérant d'un coup toute l'angoisse refoulée...
-
Sylvie vit à Brest avec ses deux enfants, Sofiane et Jean-Jacques. Une nuit, Sofiane se blesse alors qu'il est seul dans l'appartement. Les services sociaux sont alertés et placent l'enfant en foyer, le temps de mener une enquête. Persuadée d'être victime d'une erreur judiciaire, Sylvie se lance dans un combat pour récupérer son fils...
-
Ulzii, un adolescent d'un quartier défavorisé d'Oulan-Bator, est déterminé à gagner un concours de sciences pour obtenir une bourse d'étude. Sa mère, illettrée, trouve un emploi à la campagne les abandonnant lui, son frère et sa soeur, en dépit de la dureté de l'hiver. Déchiré entre la nécessité de s'occuper de sa fratrie et sa volonté d'étudier pour le concours, Ulzii n'a pas le choix : il doit accepter de se mettre en danger pour subvenir aux besoins de sa famille.
-
Gabrielle, 30 ans, intègre une prestigieuse émission de reportages. Elle doit très vite trouver sa place au sein d'une équipe de grands reporters. Malgré l'engagement de Vincent, leur rédacteur en chef, ils sont confrontés au quotidien d'un métier qui change, avec des moyens toujours plus réduits, face aux nouveaux canaux de l'information. Habités par leur passion pour la recherche de la vérité, leur sens de l'humour et de la solidarité, ils vont tout tenter pour retrouver la foi de leurs débuts et se réinventer.
-
Dans une maison isolée au milieu d'une plaine d'Iran, un homme vit seul avec son fils alité. Un jour, le transformateur de la maison tombe en panne. Un électricien vient pour le réparer. Une pièce manque, il part à sa recherche qui sera semée de rencontres et d'obstacles.
-
Delphine Seyrig - Coffret - Je ne suis pas une apparition, je suis une femme.
- ARTE ÉDITIONS
- 7 Novembre 2023
- 3453270030289
Icône glamour du cinéma mondial, Delphine Seyrig n'a eu de cesse de subvertir son image. Au cours des années 70, elle est l'une des premières grandes actrices à défendre la cause féministe en choisissant des rôles de femmes peu représentés. Un engagement qu'elle poursuit en réalisant en vidéo des films militants.
Contient :
- Jeanne Dielman, 23 Quai du Commerce, 1080 Bruxelles (1976, 198')
Veuve ordonnée et mère d'un adolescent, Jeanne arrondit ses fins de mois en se prostituant à domicile, calant ses rendez-vous entre ses tâches ménagères, selon un emploi du temps immuable, répété jour après jour. Un matin, le réveil sonne une heure plus tôt et dérègle cette mécanique sans vie, libérant d'un coup toute l'angoisse refoulée...
- Aloïse (1975, 115')
Lausanne, fin du XIXème siècle. Une jeune fille d'origine modeste, Aloïse, souhaite devenir cantatrice et consacre tous ses efforts au chant. La première guerre mondiale éclate. Aloïse, fortement troublée par cette barbarie, est jugée trop agitée par un médecin qui la fait interner dans un hôpital psychiatrique. Elle y demeurera quarante ans pendant lesquels elle s'adonnera à l'écriture et à la peinture, tout en s'inventant un monde irréel... Le destin d'Aloïse Corbaz, internée pour schizophrénie mais dont la force créatrice prodigieuse s'exprima dans une peinture imaginative, célébrée par Jean Dubuffet.
- Le Jardin qui bascule (1975, 93')
Un jeune tueur à gages dont la mission est d'assassiner une femme, devient son amant.
- Les Lèvres rouges (1971, 98')
Valerie et Stefan, immobilisés à Ostende, séjournent dans un vaste hôtel désert en cette morte-saison. Le couple fait alors la connaissance de l'inquiétante comtesse Bathory et de sa protégée Ilona, ténébreuses créatures de la nuit. Insidieusement, elles envoûtent d'abord le jeune homme, fasciné par des meurtres mystérieux perpétrés dans la région, puis Valerie, intriguée par l'étrange relation qui unit les deux femmes.
- La Musica (1967, 80')
La rencontre dans un hôtel d'une jeune fille (Julie Dassin) et d'un homme seul (Robert Hossein) qui recherche la femme dont il vient de divorcer (Delphine Seyrig) pour savoir ce qu'elle lui a caché.
- Sois belle et tais-toi (1981, 115')
Des actrices célèbres parlent de leur rôle dans l'industrie cinématographique et de l'exigence "d'être belle et de se taire". -
Donya, jeune réfugiée afghane de 20 ans, travaille pour une fabrique de Fortune Cookies à San Francisco. Ancienne traductrice pour l'armée américaine en Afghanistan, elle a du mal à dormir et se sent seule. Sa routine est bouleversée lorsque son patron lui confie la rédaction des messages et prédictions. Son désir s'éveille et elle décide d'envoyer un message spécial dans un des biscuits en laissant le destin agir.
-
À la suite de morts suspectes, Inès Léraud, jeune journaliste, décide de s'installer en Bretagne pour enquêter sur le phénomène des algues vertes. À travers ses rencontres, elle découvre la fabrique du silence qui entoure ce désastre écologique et social. Face aux pressions, parviendra-t-elle à faire triompher la vérité ?
-
Contient :
- Rocky (1976)
Dans les quartiers populaires de Philadelphie, Rocky Balboa collecte des dettes non payées pour Tony Gazzo, un usurier, et dispute de temps à autre, pour quelques dizaines de dollars, des combats de boxe sous l'appellation de "l'étalon italien". Cependant, Mickey, son vieil entraîneur, le laisse tomber. Son ami Paulie, qui travaille dans un entrepôt frigorifique, encourage Rocky à sortir avec sa soeur Adrian, une jeune vendeuse réservée d'un magasin d'animaux domestiques.
Pendant ce temps, Apollo Creed, le champion du monde de boxe catégorie poids lourd, recherche un nouvel adversaire pour remettre son titre en jeu. Son choix se portera sur Rocky.
- Rocky II (1979)
Après que le boxeur Rocky Balboa ait tenu la distance avec le champion du monde des poids lourds Apollo Creed, les fans de boxe réclament une revanche. Mais Rocky, ayant subi de graves blessures, annonce sa retraite. Bien qu'il tente de refaire sa vie, Rocky réalise qu'il ne peut échapper à sa véritable vocation. Le ring l'appelle à nouveau, et "l'étalon italien" doit se préparer pour le combat de sa vie.
- Rocky III, l'oeil du tigre (1982)
Rocky Balboa est aujourd'hui un champion respecté, après ses deux victoires contre Apollo Creed. Mais lorsqu'il perd contre un nouveau venu sur le circuit, Clubber Lang, il doit à tout prix retrouver l'oeil du tigre pour gagner le championnat.
- Rocky IV (1985)
Apollo Creed, ancien adversaire et dorénavant ami de Rocky Balboa, est tué sur le ring par le boxeur russe Ivan Drago. Se reprochant de n'avoir pu sauver son camarade à temps, Rocky va demander un combat contre Ivan Drago afin de le venger. Une confrontation qui se déroulera sur le sol russe.
- Rocky V (1990)
En raison de séquelles physiques irréversibles, Rocky devient non seulement incapable de boxer professionnellement, mais aussi totalement ruiné. Rocky est donc de retour dans son quartier d'origine, au sud de Philadelphie, en quête d'un nouveau sens à donner à la vie. Il devient alors l'entraîneur d'un champion en devenir, Tommy Gunn, que Rocky prend sous son aile. Mais celui-ci ne va pas rester insensible à l'appât du gain et va quitter Rocky pour rejoindre les rangs d'un coach plus fortuné...
- Rocky Balboa (2006)
Rocky Balboa a depuis longtemps quitté le ring. Le champion d'aujourd'hui s'appelle Mason Dixon, c'est un tueur. Alors que les organisateurs lui cherchent un adversaire à sa taille, la légende de Rocky refait surface. L'idée d'opposer deux époques et deux titans aussi différents enflamme tout le monde. Pour Balboa, c'est l'occasion de ranimer les braises d'une passion qui ne l'a jamais quitté... L'esprit d'un champion ne meurt jamais... -
Comment surmonter une tragédie sans sombrer dans la haine et le désespoir ? L'histoire vraie d'Antoine Leiris, qui a perdu Hélène, sa femme bien-aimée, pendant les attentats du Bataclan à Paris, nous montre une voie possible : à la haine des terroristes, Antoine oppose l'amour qu'il porte à son jeune fils et à sa femme disparue.