Harry Gruyaert (préface Brice Matthieussent)

À propos

Membre de l'agence Magnum, le photographe Harry Gruyaert est un des chefs de file de la photographie en couleur. Il a contribué à imposer les valeurs chromatiques, leur spécificité et leur maîtrise, comme substances de l'écriture et de l'acte photographique contemporains ; explorant toutes les potentialités de la "matière couleur", il offre des photographies couleurs remarquables, encore rehaussées par sa maîtrise du cadrage et de la composition, qui rendent magnétiques les lieux qu'il photographie.
Nouvelle édition entièrement remaniée jusqu'à ses derniers travaux photographiques.



Rayons : Arts et spectacles > Arts de l'image > Photographie > Biographies / Monographies

  • EAN

    9782330171056

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    144 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    12.5 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Harry Gruyaert

Photographe de l'agence Magnum, Harry Gruyaert remporte, en 1976, le prix Kodak pour sa première série sur le Maroc, qui sera publiée en 1990. Ses images, loin de tout exotisme stéréotypé, plongent le spectateur dans des atmosphères aux subtiles variations chromatiques.
Depuis le début des années 1970, Harry Gruyaert parcourt le monde, de l'Inde à l'Égypte en passant par le Japon, fasciné par la puissance des couleurs. Son travail est régulièrement exposé dans de grandes institutions, notamment à la Maison européenne de la photographie, à Paris (2015) ou encore au FotoMuseum d'Anvers (2018). Il a précédemment publié avec l'Atelier EXB Roots (2018) et India (2020).

empty