À propos

En sept années de guerre, six millions trois cent mille réfugiés syriens ont fui leur pays.
La Syrie est aujourd'hui le premier pays « producteur » de réfugiés.
La ville de Bordeaux en accueille chaque année plusieurs centaines. Ils vivent, survivent, suivant comme ils le peuvent le long chemin de la résilience.
Ce livre leur est dédié.
À travers vingt-deux parcours de vie, en Syrie, dans de nombreux pays de transit puis en France, chacun nous livre son histoire, illustrée par des portraits poignants d'humanité et d'authenticité. Hommes et femmes - de tout âge, origine, religion, communauté, appartenance politique - narrent leur étincelle de vie, extraordinaire de courage.


Rayons : Arts et spectacles > Arts de l'image > Photographie > Faits de société / Actualité


  • Auteur(s)

    Charlotte Canat, Ken

  • Éditeur

    Passiflore

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Date de parution

    04/10/2019

  • EAN

    9782379460142

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    108 Pages

  • Longueur

    21.8 cm

  • Largeur

    21.8 cm

  • Poids

    540 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Illustré   Broché  

Charlotte Canat

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Charlotte Canat est juriste de profession, spécialisée en droit des étrangers et en droit d'asile, elle a été pendant de nombreuses années Rapporteur public à la Cour Nationale du Droit d'Asile (CNDA), puis auditrice asile à l'Office Français de l'Immigration et de l'Intégration (OFII), ainsi que juriste bénévole au sein de plusieurs associations de défense des droits des étrangers.

Ken

  • Naissance : 17-12-1978
  • Age : 46 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Jeune artiste autodidacte bordelais, Ken est né de la diversité il y a trente-six ans. Soucieux de ce qui l'entoure, l'idée de la photographie lui vient comme une évidence. Ses premiers clichés publiés sur les réseaux sociaux et exposés le font reconnaitre par le public et par ses pairs. Ken ne tague pas, Ken ne graffe pas, il regarde, il photographie donnant à voir l'autre comme différent, l'autre comme même.
L'autre tout simplement.

empty