À propos

Il avait la blondeur de la Californie et du rêve hollywoodien. Au milieu des années 1970, Robert Redford était la plus grande star du monde. Il n'était pas le seul à briller sur la colline magique, mais il était celui qui brillait le plus. En ce temps-là, tout ce que l'acteur touchait se transformait en or : Nos plus belles années, L'Arnaque, Gatsby le Magnifi que, Les Trois Jours du Condor, Les Hommes du président. Redford était glamour comme d'autres respirent. Si Redford aura éternellement entre trente et quarante ans et sera toujours blond comme le blé - personne ne veut voir le rêve s'éteindre -, le comédien a cependant été bien plus qu'une icône. Il a quasi inventé le cinéma américain indépendant en lançant sa colonie d'artistes destinée aux jeunes cinéastes (Sundance Institute) et en relançant le festival qui allait avec (Sundance Film Festival). Il a clamé son amour de la nature et des animaux bien avant tout le monde parmi les stars et il a fait de la préservation des ressources le moteur de sa vie bien avant que cela soit à la mode. Redford, c'est le visage de l'Amérique. Mais l'Amérique qu'on aime. Il est l'incarnation d'un idéal démocratique, le refl et d'un imaginaire qui nous fera toujours admirer ce territoire « bigger than life ».


Rayons : Arts et spectacles > Arts de l'image > Cinéma / TV / Animation > Biographies / Monographies


  • Auteur(s)

    Guillaume Evin

  • Éditeur

    Casa

  • Distributeur

    Interforum

  • Date de parution

    21/09/2023

  • EAN

    9782380583632

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Longueur

    31.9 cm

  • Largeur

    24.5 cm

  • Épaisseur

    2.2 cm

  • Poids

    1 262 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Guillaume Evin

Guillaume Evin est écrivain et journaliste indépendant, auteur d'une cinquantaine d'ouvrages dont bon nombre consacrés au cinéma. Il a notamment publié aux Éditions
de La Martinière L'histoire fait son cinéma en 100 films et Dix pour Cent, les dessous d'une série sur le cinéma.

empty