Million dollar movie - une vie dans le cinema Million dollar movie - une vie dans le cinema
Million dollar movie - une vie dans le cinema
Million dollar movie - une vie dans le cinema

Million dollar movie - une vie dans le cinema (PREFACE DE MARTIN SCORCESE ; TRADUIT DE L'ANGLAIS PAR JEAN-PIERRE COURSODON ; 500 PAGES)

À propos

"je recommençais à être connu à new york, sinon à hollywood, grâce principalement à martin scorsese, qui fit venir à ses frais une copie du voyeur pour le festival de new york, à la grande joie des critiques, qui citèrent tous les terribles éreintements anglais.
Cela me valut une invitation de francis ford coppola, l'auteur du parrain, à me joindre à un groupe de cinéastes triés sur le volet pour reprendre et diriger un des vieux studios d'hollywood, rebaptisé zoetrope. après la projection du voyeur à new york cette année-là, francis m'avait invité à dîner et était venu à ma rencontre dans la salle du restaurant en chantant la chanson de sabu dans le voleur de bagdad : je veux être un bandit, ne comprenez-vous pas ? heureux comme un roi, c'est la vie pour moi.
" il ne savait pas chanter, pas plus que sabu, mais il était clair que son coeur était au bon endroit, quelque part derrière son ample barbe. " (extrait) " million dollar movie est un ouvrage irrésistible ", déclare bernardo bertolucci. " michael powell faisait du cinéma comme il a écrit ce livre : avec son coeur ", enchaîne robert de niro. des années triomphales oú il réalise les chaussons rouges et les contes d'hoffmann jusqu'à la séparation avec emeric pressburger et la disgrâce du voyeur, film sublime et terrifiant que l'angleterre n'accepta pas, michael powell (1907-1990), l'un des cinéastes fétiches de martin scorsese et de bertrand tavernier, confirme ses immenses talents d'écrivain en hissant million dollar movie à la hauteur des autobiographies de frank capra, d'elia kazan et d'ingmar bergman.
Paru dans la même collection, le premier tome des mémoires de michael powell, une vie dans le cinéma, a obtenu en 1997 le prix du meilleur livre de cinéma décerné par le syndicat français de la critique.



Rayons : Arts et spectacles > Arts et spectacles

  • EAN

    9782742729180

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Épaisseur

    4 cm

Infos supplémentaires : Broché  

empty