À propos

Viviane est gardienne de la paix à Meudon-la-Forêt.
Elle a des bonnes copines, des copains et un boulot qu'elle aime vraiment. Personne ne partage sa vie pour le meilleur et pour le pire, mais ça ne lui manque pas vraiment. Jusqu'au soir où Gonzague fait une irruption remarquée dans son commissariat. Fils de très bonne famille, Gonzague a mal tourné : il a été appréhendé en compagnie d'une bande de casseurs en queue de manif. Elle consent à peine à lui jeter un regard, mais note quand même, en son for intérieur, qu'il a un fort beau nez.
Quant à lui, il ne la voit même pas, invisible fonctionnaire englobée dans un tout haïssable : les forces de l'ordre, chiens de garde du capital. La conjugaison fortuite d'un drame épouvantable et d'un ridicule accident de vélo va remettre en présence ces habitants de deux planètes bien distinctes.


Rayons : Littérature > Romans & Nouvelles


  • Auteur(s)

    Marie Colmant

  • Éditeur

    Baleine

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    15/06/1999

  • EAN

    9782842192174

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    17.5 cm

  • Largeur

    11.4 cm

  • Poids

    201 g

  • Support principal

    Grand format

Marie Colmant

Marie Colmant est née en 1956. Après une licence d'anglais et de russe, elle commence à travailler comme journaliste à l'AFP. Elle entre ensuite au magazine Actuel, et fait ses débuts sur Radio Nova. En 1985, elle intègre le quotidien Libération, au service cinéma. En 1990, elle arrive sur France Inter avec Gérard Lefort pour une émission hebdomadaire, Passé les bornes y'a plus de limites, émission qu'elle animera jusqu'en mai 1996. En 1993, elle devient chroniqueuse sur France 3 dans l'émission littéraire Jamais sans mon livre, présentée par Bernard Rapp. Après son départ de Libération, elle animera pendant deux ans, une émission quotidienne sur Radio Nova avant de revenir sur France Inter toujours avec Gérard Lefort pour À toute allure, émission quotidienne. En septembre 2001, elle devient rédactrice en chef adjointe au magazine Télérama. En 2004, Marie Colmant passe sur Canal + et devient chroniqueuse culture et médias dans l'émission La Matinale. À partir de septembre 2006, elle est aussi la joker de Bruce Toussaint. En septembre 2008, elle est également chroniqueuse dans Le Grand Journal de Michel Denisot. Elle raconte la " Story du jour " de L'Édition spéciale sur Canal + depuis septembre 2009.Olivier Père est né le 17 mars 1971 à Marseille. Après des études de lettres modernes à Paris, il fait en 1995 son entrée à la Cinémathèque française où il deviendra responsable de programmation, jusqu'à son départ en 2009. Collaborateur régulier des pages cinéma des Inrockuptibles. De 1996 à 2008, il participe à la programmation des rétrospectives et hommages du Festival " Entrevues " de Belfort. De 2004 à 2009, il est délégué général de la Quinzaine des Réalisateurs, à Cannes. Depuis le 1er septembre 2009, il est le directeur artistique du Festival international du film de Locarno (Suisse). Il a participé aux ouvrages collectifs 100 films pour une cinémathèque idéale (éditions Cahiers du cinéma, Paris, 2008) et 10 X 10 Films directors (Phaidon, New York, 2010).

empty