Kiarostami Tome 2 ; dans et hors les murs

À propos

Kiarostami.: le réel, face et pile , le précédent livre de Y. Ishaghpour, était consacré aux aspects di érents et aux métamorphoses d'une oeuvre complexe dans son apparence de simplicité.
Le présent volume continue la même démarche, à propos des fi lms récents. On retrouve chez le réalisateur le même détachement esthétique, avec sa sérénité, sa disponibilité, son ouverture et son accueil. Cependant, tout en gardant toujours leur «.minimalisme.», sans rien d'une réfl exivité moderniste, les fi lms et les photographies de Kiarostami s'a£ rment de plus en plus «.conceptuels.».
Le nouveau fi lm de Kiarostami ( Like Someone in Love ) sortira sur les écrans le 12 septembre.


Rayons : Arts et spectacles > Arts de l'image > Cinéma / TV / Animation


  • Auteur(s)

    Youssef Ishaghpour

  • Éditeur

    Circe

  • Distributeur

    Harmonia Mundi

  • Date de parution

    05/10/2012

  • Collection

    Circe Poche

  • EAN

    9782842423353

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    120 Pages

  • Longueur

    17.4 cm

  • Largeur

    11 cm

  • Épaisseur

    0.8 cm

  • Poids

    92 g

  • Support principal

    Poche

Youssef Ishaghpour

Iranien d'origine, vivant à Paris depuis 1958, Youssef Ishaghpour est de formation philosophique. Il s'est consacré essentiellement à la question de l'historicité de l'art et de la philosophie au XXème siècle, problème central du Poncif d'Adorno.
Il est l'auteur de plusieurs livres sur des peintres : Tàpies, Hopper, de Staël, Morandi, Rothko, Manet, Courbet, de différents essais sur le cinéma moderne et contemporain et de remarquables monographies sur des cinéastes : Visconti, Ozu, Satyajit Ray, Kiarostami, Orson Welles monumentale somme en 3 volumes couronné de plusieurs prix.
Ses livres sur la philosophie et la politique au XXème siècle (Martin Heidegger, Elias Canetti, Paul Nizan) ont été traduits en plusieurs langues.
Youssef Ishaghpour est mort brutalement le 15 octobre 2021, au moment où son essai magistral, Kiefer : la Ruine, au commencent, partait à l'impression.

empty